collecman a écrit:bonjour.
Je suis nouveau et après avoir enregistré tous mes Picsou Mickey.. je m attaque à mes lucky Luke...mais environ 1 album sur 2 n est pas dans la base de données...soit c est l isbn ou alors le dos de la couverture ou autre chose...je ne vais jamais m en sortir...comment faire...tiens là j essaie de chercher la corde au cou mais il n y a que l édition hachette...au secours je me noie...
j ai encore 3000 bd à rentrer dans ma collection...j en ai pour 1 an !!!...
Help Help Help
Merci
Si tu as 3 000 BD et qu'aucune n'est dans la base, c'est les correcteurs qui vont être contents de voir arriver 3 000 fiches de plus...
Plus sérieusement, le plus simple pour rentrer un nouvelle fiche dans la base, c'est d'intégrer dans ta collection la fiche la plus proche de ton album. Tu modifies alors les infos qui sont différentes, tu scannes les couvertures, planches si elles sont aussi différentes, et après avoir retiré le numéro de référence de la BEL, tu renvoies le ficher vers BDGEST.
Les correcteurs la valideront (si tu as bien travaillé
), et les prochains utilisateurs seront ravis de voir qu'une fiche qu'ils cherchaient est présente dans la base.
Et t'inquiète pour le délai de validation, cela prend toujours un peu de temps, les correcteurs étant des bénévoles, qui font ça pendant leur temps libre....
Et bienvenue dans ce beau monde de BD GEst.
Pour ton info, j'ai rentré comme toi, à la main, quelques centaines de ParaBD, des pin's en particulier. Et il m'en reste encore un gros tas à faire. Cela se fait petit à petit....