Jobe27 a écrit:Au lieu de nous resservir des vieilles croûte façon « moderne » (Corentin, Ric Hochet, Bob Morane, Chlorophylle, Michel Vaillant et j’en passe…)
Il ferait mieux de nous pondre un univers neuf, frais avec un(des) nouvel(aux) héros digne de ce nom.
Morti a écrit:Qui est le "il" dont tu parles ???
Pacome a écrit:Morti a écrit:Qui est le "il" dont tu parles ???
La réponse se trouve ici
Morti a écrit:Jobe27 a écrit:Au lieu de nous resservir des vieilles croûte façon « moderne » (Corentin, Ric Hochet, Bob Morane, Chlorophylle, Michel Vaillant et j’en passe…)
Il ferait mieux de nous pondre un univers neuf, frais avec un(des) nouvel(aux) héros digne de ce nom.
Qui est le "il" dont tu parles ???
kakawett a écrit:Dommage de critiquer ces initiatives intéressantes...Enfin,chacun ses goûts
icecool a écrit:Une première page a été montrée ; dessin de Christophe Simon et album prévu en novembre ; récit basé sur Les Trois Perles de Sa-Skyia par Jean Van Hamme (paru dans Tintin Pocket Sélection n°30, fin 1975).
kakawett a écrit:Dommage de critiquer ces initiatives intéressantes...Enfin,chacun ses goûts
spionkop a écrit:kakawett a écrit:Dommage de critiquer ces initiatives intéressantes...Enfin,chacun ses goûts
Entièrement d'accord avec toi! J'avais découvert Corentin quand j'étais gamin dans les pages du journal Tintin et j'aimais bien! J'ai même un fax similé d'une planche. Mais je suis un peu passé à autre chose au point de vue BD. Cela doit content pour la reprise et plein de plaisir à Christophe Simon!
Le Tapir a écrit:Je ne connais pas cette série : Corentin! J'ai découvert cette bd hier et j'ai jeté un œil par curiosité! Et puis la beauté des dessins m'a calmé (du genre : ah oui, quand même!!! Donc, même si pour la plupart des gens c'est encore "une vieille série du passé", déterrée, ect... Ce que j'ai vu m'a quand même intimé le respect, voir l'envie de la lire!
Le Tapir a écrit:Je ne connais pas cette série : Corentin! J'ai découvert cette bd hier et j'ai jeté un œil par curiosité! Et puis la beauté des dessins m'a calmé (du genre : ah oui, quand même!!! Donc, même si pour la plupart des gens c'est encore "une vieille série du passé", déterrée, ect... Ce que j'ai vu m'a quand même intimé le respect, voir l'envie de la lire!
Cooltrane a écrit:Sauf que Corentin et Cuvelier ont un statut mythique (c'est pas vraiment un truc "déterré") qui a vu les grands jours de Tintin Hebdo, même si l'auteur n'aimait pas trop faire de la BD... Il se voyait peintre, et pour finir n'a pas réellement produit bcp de trucs.... il se voyait "Artiste" (avec le grand A) et pas artisan
et il est mort quasi dans la misère, si je ne m'abuse...
corentin a écrit:Le Tapir a écrit:Je ne connais pas cette série : Corentin! J'ai découvert cette bd hier et j'ai jeté un œil par curiosité! Et puis la beauté des dessins m'a calmé (du genre : ah oui, quand même!!! Donc, même si pour la plupart des gens c'est encore "une vieille série du passé", déterrée, ect... Ce que j'ai vu m'a quand même intimé le respect, voir l'envie de la lire!
Je ne me suis pas encore procuré le nouvel album, mais les planches que j'ai pu voir sur le net donnent l'envie de le faire !!!
Simon a su retrouver la sensualité du trait de Cuvelier.
Si tu veux en savoir plus sur Cuvelier, je te recommande cet ouvrage.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités