Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Votre avis sur] Coq de combat

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede cush » 13/11/2006 05:38

Message précédent :
Quelqu'un a-t-il des news sur la sortie du tome 17 qui devait sortir le 25 octobre mais qui a été repoussé???
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corto Jyl » 13/11/2006 05:43

prévu pour le 6 décembre
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cush » 13/11/2006 17:18

ok! Merci :ok:
Un bon retard quand meme.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zanzibar » 13/11/2006 18:14

J'ai cru, au début de la série, que le personnage principal, et non le héros, Ryo, aller trouver ca redemption dans le Karaté et devenir bon grace à cette discipline. Eh ben non! Voilà qui change.

Mouais, alors ça c'est vite dit !!
En apprenant une discipline on instrumentalise sa violence, rien de plus.Ensuite etre bon ou mauvais ça c'est autre chose.

C'est un personnage qui en fin de compte a du mal s'en sortir et on l'aide pas, on le manipule pour l'argent et la notoriété. Dans sa descente aux enfers, il entraine même le seul membre de sa famille invonlontairement: sa soeur. Le personnage qui me semble bon dans l'histoire, est Tokichi et encore.

A ce que je vois, et à ce que j'ai lu.
Dans coq de combat, il y a rarement de violence gratuite, mais c'est plutot une violence d'interet pécuniaire, ou bien d'interet affectif ( genre la vengeance !).
Ce qui fait la noblesse d'un personnage, c'est qu'il veuille agir par lui-meme, en son nom par une auto-critique, sans critiquer ses méthodes, ses performances, ou sa rage.
Le ou plutot les problèmes de coq de combat, c'est que nous avons affaire à un gros mioche qui veut fusionner avec tous les arts existants; mais bien pire l'auteur n'arrive pas à faire sortir son personnage principal d'un empirisme ploum-ploum, autre chose aussi coq de combat me fait penser à un seinen avec les codes d'un shonen bas de gamme ( suite de duel interminable, surpassement de soi peu crédible...)

Je ne cherche pas à remettre en cause la violence, ou la crauté des gens mais il y a des oeuvres qui me laisse sceptique, parce qu'au final il ne leur reste qu'un matèrialisme abruti !
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jiraya » 17/12/2006 11:58

Quelqu'un a lu le tome 17? A ce qu'il paraît, la série prend une nouvelle direction (cf l'article de Mangavoraces).
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede MLH » 21/01/2007 12:59

Quelqu'un a lu le tome 17? A ce qu'il paraît, la série prend une nouvelle direction (cf l'article de Mangavoraces).

J'ai également l'impression que la série change de direction et démarre un nouveau cycle en quelque sorte. Nous découvrons un nouveau personnage, un danseur étoile, qui est fasciné par le Ryo et décide de se consacrer à lui en l'étudiant, à commencer par son art martial. Je ne vois pas bien où cela va nous mener.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 01/03/2007 16:15

Ca y est je l'ai lu le tome 17. Le nouveau personnage est en effet intriguant. Apparemment, il va se mettre au karaté. Donc on peut penser qu'il va finir par affronter Ryo.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede baoab » 15/03/2007 18:23

Je viens de lire le 18,
l'histoire évolue plutôt bien... je suis même super surpris...
le nouveau perso a le profil d'un adversaire trop puissant pour Ryo mais encore faudra-t-il qu'il le retrouve....
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede Scalp » 15/03/2007 18:34

un film va etre adapté du manga, le realisateur est celui du somptueux Dog Bite Dog
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jiraya » 15/03/2007 18:58

un film va etre adapté du manga, le realisateur est celui du somptueux Dog Bite Dog

Intéressant! J'ai hâte de voir voir le résultat. En attendant, je n'ai pas trouvé le tome 18 chez mon libraire :grrrr: Apparemment, il a reçu toutes les sorties manga sauf Coq de Combat... [:bdgest]
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 17/03/2007 09:56

Je découvre cette série, j'en suis au tome 4. C'est effectivement très violent et j'aime assez le concept d'anti-héro. Ca se lit bien et pour le moment j'avoue que j'ai bien accroché. Il y a effectivement une surenchère de carnage gratuit mais c'est dans le ton de la série... pour le reste, c'est une série de baston qui pourrait très bien être adapté avec un clone de JCVD...

Manga détente à lire sans se prendre la tête.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MLH » 20/03/2007 20:02

Je viens de lire le 18,
l'histoire évolue plutôt bien... je suis même super surpris...
le nouveau perso a le profil d'un adversaire trop puissant pour Ryo mais encore faudra-t-il qu'il le retrouve....

Trop puissant je ne sais pas, mais c'est également mon impression qu'il s'agit d'un futur adversaire et qui sera vite très redoutable.

Tout cela confirme mon impression précédente que nous sommes effectivement dans un nouveau cycle.

[spoiler]A noter que le présent tome est chronologiquement au niveau du tome 14... ce qui explique que Ryo n'y soit pas présent.[/spoiler]
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 31/03/2007 16:53

des images du film ici :http://www.twitchfilm.net/archives/009007.html#more

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cush » 08/11/2007 10:02

Vous savez si le dernier tome est enfin sortie aprés avoir été reculé 3 fois?
cush
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zemartinus » 08/11/2007 11:01

nan le nouveau tome est encore reculé et sortira en décembre. À priori c'est justifié par le fait que la maquette de la série change (couverture de luxe et compagnie j'crois bien)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede cush » 08/11/2007 11:09

Ca reste toujours la meme excuse! J'espère qu'elle vaut le coup cette nouvelle maquette.
cush
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 08/11/2007 16:50

BA du film

Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sirjeje » 08/11/2007 18:32

nan le nouveau tome est encore reculé et sortira en décembre. À priori c'est justifié par le fait que la maquette de la série change (couverture de luxe et compagnie j'crois bien)

Moi javais plutot entendu parler d'un probleme de droits sur la suite du manga... Par contre je me rapelle pas du tout ou jai vu ca...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede ranma » 09/11/2007 19:16

Je découvre cette série, j'en suis au tome 4. C'est effectivement très violent et j'aime assez le concept d'anti-héro. Ca se lit bien et pour le moment j'avoue que j'ai bien accroché. Il y a effectivement une surenchère de carnage gratuit mais c'est dans le ton de la série... pour le reste, c'est une série de baston qui pourrait très bien être adapté avec un clone de JCVD...

Manga détente à lire sans se prendre la tête.

Pas du tout d'accord avec cette analyse, mais un manga, à mon humble avis indispensable à lire, même si actuellement je ne sais pas trop dans quelle direction ça part.
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MLH » 09/11/2007 20:33

Pas d'accord non plus avec toi ranma :mrgreen: Je maintiens ce que j'ai dit plus haut :

Malgré mon post précédent selon lequel cette violence crescendo du personnage constitue l'intérêt de la série, je ne le conseillerais pas plus que ça à ceux qui ne le sentent pas. C'est intéressant, ça vaut le coup d'oeil, mais pas indispensable non plus.

J'ai abandonné au tome 18 :roll: Tout est question de goût comme d'hab :wink:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sirjeje » 14/11/2007 00:38

Apres une recherche, jai trouvé ca sur le site de delcourt :

Question de marie (posée le 12/11/2007, répondue le 13/11/2007)
Bonjour, Que penser du retard de parution de Coq de Combat n° 20 ? A la FNAC, on m'a annoncé sa sortie en septembre, puis en octobre, et enfin en décembre ! Que se passe-t-il, peut-on espérer voir un jour ce volume ?

Delcourt vous répond
Bonjour,

la série Coq de combat est pour le moment à l'arrêt partout dans le monde faute d'accords entre les auteurs et leurs anciens éditeurs (la série ayant changé d'éditeur au tome 20). Nous sommes en attente de leur aval pour la reprise des publications qui ne saurait tarder. Vous serez informés de la reprise de la série sur le site akata.fr dès que possible.

Dc retard du tome 20 du effectivement a un pb de droit
sirjeje
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère