J'ai cru, au début de la série, que le personnage principal, et non le héros, Ryo, aller trouver ca redemption dans le Karaté et devenir bon grace à cette discipline. Eh ben non! Voilà qui change.
C'est un personnage qui en fin de compte a du mal s'en sortir et on l'aide pas, on le manipule pour l'argent et la notoriété. Dans sa descente aux enfers, il entraine même le seul membre de sa famille invonlontairement: sa soeur. Le personnage qui me semble bon dans l'histoire, est Tokichi et encore.
Quelqu'un a lu le tome 17? A ce qu'il paraît, la série prend une nouvelle direction (cf l'article de Mangavoraces).
un film va etre adapté du manga, le realisateur est celui du somptueux Dog Bite Dog
Je viens de lire le 18,
l'histoire évolue plutôt bien... je suis même super surpris...
le nouveau perso a le profil d'un adversaire trop puissant pour Ryo mais encore faudra-t-il qu'il le retrouve....
nan le nouveau tome est encore reculé et sortira en décembre. À priori c'est justifié par le fait que la maquette de la série change (couverture de luxe et compagnie j'crois bien)
Je découvre cette série, j'en suis au tome 4. C'est effectivement très violent et j'aime assez le concept d'anti-héro. Ca se lit bien et pour le moment j'avoue que j'ai bien accroché. Il y a effectivement une surenchère de carnage gratuit mais c'est dans le ton de la série... pour le reste, c'est une série de baston qui pourrait très bien être adapté avec un clone de JCVD...
Manga détente à lire sans se prendre la tête.
Malgré mon post précédent selon lequel cette violence crescendo du personnage constitue l'intérêt de la série, je ne le conseillerais pas plus que ça à ceux qui ne le sentent pas. C'est intéressant, ça vaut le coup d'oeil, mais pas indispensable non plus.
Question de marie (posée le 12/11/2007, répondue le 13/11/2007)
Bonjour, Que penser du retard de parution de Coq de Combat n° 20 ? A la FNAC, on m'a annoncé sa sortie en septembre, puis en octobre, et enfin en décembre ! Que se passe-t-il, peut-on espérer voir un jour ce volume ?
Delcourt vous répond
Bonjour,
la série Coq de combat est pour le moment à l'arrêt partout dans le monde faute d'accords entre les auteurs et leurs anciens éditeurs (la série ayant changé d'éditeur au tome 20). Nous sommes en attente de leur aval pour la reprise des publications qui ne saurait tarder. Vous serez informés de la reprise de la série sur le site akata.fr dès que possible.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité