Azoki a écrit:Marketing, industrie, cibles, communication...
Après tout ça, je ne pense pas qu'il reste de la place pour autre chose!
Personnellement, si j'étais une femme j'en aurais surtout marre qu'on me prenne pour un produit, et qu'on fasse comme si je ne voulais que des comics féministes, ou répondant à des règles précises que toute femme qui se respecte doit attendre d'un comic book.
Azoki a écrit:Mais c'est quoi un rôle de femme forte?
Oncle Hermes a écrit:Il me semble que l'image "progressiste" remonte à plus loin que ça, je l'associerais plutôt à la grande époque d'effervescence créatrice des années 60 d'où sortent des personnages comme les X-Men (métaphore des "minorités", même si l'équipe de base est constitué d'ados blancs propres sur eux), Daredevil (super-héros et handicapé), etc. Quelques années plus tard ils ont été les premiers à défier le Comics Code et à parler ouvertement de drogue (bon, c'était une commande du Ministère, pas une pure initiative non plus...). Plus récemment il y a eu le mariage homosexuel entre deux super-héros qui a beaucoup fait parler de lui. Ce genre de choses.
Oncle Hermes a écrit:Au-delà du comptage, la vraie question c'est : que valent ces séries ? (Celles de Marvel comme celles de DC et comme celles des autres.) Sont-elles majoritairement de qualité ou pas ? Et comment les femmes y sont-elles représentées ? Parce que centrer une série sur un personnage féminin n'est évidemment pas une garantie en la matière.
Toby Dammit a écrit:Absolument, je pense tenter Captain Marvel, Ms. Marvel, Hawkeye et les nouveaux X-Men. Je ne sais pas si ce sont de grandes séries en devenir, mais les previews montrent au moins une bonne dose de fun. Et puis les futurs Storm et Elektra promettent de superbes planches !
Le Tapir a écrit:Énorme!
Pour moi une question reste en suspension dans le vide! La dame de droite aurait-elle pu avoir le cul aussi fendu que l’héroïne de Manara (à gauche) en prenant une pose encore plus cambrée ou bien Manara est-il un dessinateur qui décidément exagère et transforme la réalité?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités