monsieur burp a écrit:ambd57 a écrit:en fait, elle attend la charge de Superman...
Attention à l'homme invisible qui est peut-être là avant lui...
j'y pensais aussi
monsieur burp a écrit:ambd57 a écrit:en fait, elle attend la charge de Superman...
Attention à l'homme invisible qui est peut-être là avant lui...
ambd57 a écrit:en fait, elle attend la charge de Superman...
corbulon a écrit:J'étais sûr que j'aurais droit à celle-là, mais faut juste noter Spider-Man sur la couverture en question est juste en position dominante, ben oui il est accroupi sur des vilains qu'il vient de maîtriser. Le héros bat le méchant, voir même il le domine. Et de l'autre côté on a quoi ? Un auto-swipe de Manara, dont l'original montre tout sauf une héroine dominant le mal/mâle.
Riusma a écrit:ambd57 a écrit:en fait, elle attend la charge de Superman...
Pour ceux qui sont demandeurs d'une grosse bonne tranche de rigolade bien crade, il fait référence à Vuillemin et ses blagues de l'écho!
corbulon a écrit:Euh ce qui est ridicule ici, c'est surtout Marvel qui a fait une campagne marketing visant à attirer un public féminin, et ensuite à confier l'exécution à des artistes qui sont tout sauf adaptés à la réalisation de cette tâche. Un peu comme si ici, un grand éditeur décidait de créer une collection sensée parler aux femmes et ferait appel à Van Hamme-Dany ou Dufaux-Marini, avec des couvertures de Manara. Ça serait pas forcément un échec commercial mais les files dans les dédicaces sentiraient bon l'écurie. Donc on aurait la même situation qu'actuellement avec les dessinateurs fantasyens qui doivent faire des dédicaces à tour de bras pour des cousins de Bigard, pendant que des auteurs gay comme Neaud, eux sont confrontés à un public souvent très féminin. Et c'est surtout ça ce marketing raté de Marvel, qu'ont dénonce les sites soi- disants mal informés dont on parle plus haut. Après j'aimerais quand même bien voir ces images si similaires de Spider-Man reproduisant une pose identique à la couverture si décriée, mais qui est juste en fait la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Comme le savent tout ceux qui ont vraiment le temps de s'informer.
nexus4 a écrit:silverfab a écrit:outre le fait que, d'un point de vue réaliste, au niveau des fesses il n'y a aucun tissu qui peut prendre cette forme là dans cette position là (ou alors c'est du body paint)
Par contre, on se demande rarement si le tissu moule avec crédibilité la raie du cul de Spider-man... ou pas.
Oncle Hermes a écrit:* Je me permets d'ailleurs de signaler à Cooltrane que non, ce ne sont pas des ailes de chauve-souris, mais de la (simili) toile d'araignée. Peter Parker a porté un peu les mêmes pendant longtemps.
I drew Spider-Man like the new Spider-Woman
Oncle Hermes a écrit:Bon, je m'étais abstenu de répondre en détail au message de Corbulon, parce que discuter avec un mur est une activité plus saine, mais ce serait bien d'arrêter les mélanges (dans tous les sens qu'on voudra donner à l'expression... ). On reproche tout et son contraire à Marvel dans cette affaire - "on" ne se réduisant pas, je m'empresse de le dire, à ce topic.
Corbulon, qui a apparemment "vraiment le temps de s'informer" plus que les professionnels de la profession eux-mêmes, nous pond une "campagne marketing visant à attirer le public féminin", campagne dont l' "exécution" aurait été confiée à Manara, ce qui paraît doublement absurde à l'humble mortel inférieur que je suis, d'une part car je ne crois pas que la campagne en question existe, d'autre part parce qu'existerait-elle, ce qu'a fait Manara ne saurait être considéré comme son exécution.
Ce qui est exact, c'est que les éditeurs de comics semblent commencer à s'aviser que les titres centrés sur des personnages féminins se vendent bien (de l'ordre de 600 000 ventes par mois tous éditeurs confondus, d'après ce que j'en avais lu), que ça a peut-être à voir avec ce fameux "lectorat féminin" dont on leur rebat les oreilles depuis trente ans, et que ce n'est peut-être pas à négliger en temps que crise. Donc, oui, Marvel aura d'ici la fin de l'année une dizaine de séries (sur combien en tout ?....) centrées sur des super-héroïnes. Ça ne concerne pas que Marvel (d'ailleurs la tête des ventes dans le "genre", et de loin, roule pour DC, c'est l'Harley Quinn frappadingue du duo Palmiotti-Conner), et c'est moins une "campagne marketing" (le marketing de Marvel me semble bien plus mobilisé sur d'autres fronts) qu'une offre répondant à une demande.
Par ailleurs, contrairement à ce qu'on pourrait croire à la lecture du post de Corbulon, la série Spider-Woman n'a pas été confiée à Manara, ni son contenu, ni sa couverture, mais uniquement une "couverture variante" qui, comme l'a expliqué Aildiin, ne sera éditée qu'à quelques rares exemplaires que s'échangeront les collectionneurs. Ce n'est pas franchement comparable à "faire appel à Van Hamme-Dany ou Dufaux-Marini". Et personne n'a commenté l'article dont le lien a été donné par Supergilgamesh, dans lequel on peut voir notamment que Manara a déjà réalisé une quinzaine de variant covers pour Marvel, certaines plus "osées" que celle de SW, sans que cela ne déclenche la moindre polémique.
Mais il s'en trouvera sûrement pour nous expliquer que ce bad buzz est en réalité sciemment orchestré par les imbéciles de chez Marvel...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités