Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Contact avec BDFugue?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Contact avec BDFugue?

Messagede CJHakansson » 19/01/2015 16:24

Bonjour

Je viens de acheter Barbarella Edition Luxe par BDFugue. L'album que j'ai recu était endommagé, deux pages sont déchirée. À mon avis c'est une faute de l'imprimerie.

Ma question: J'ai essayé de contacter BDFugue selon les instructions à leur site, deux fois, mais après une semaine j'ai recu aucune réponse. Selon votre experiences, est-ce une normale delai à leur part? Seul les telephonner (ma francais n'est pas trés bon), connaisez-vous une autre moyen de les contacter? Merci pour votre aide!
CJHakansson
BDérisoire
BDérisoire

Re: Contact avec BDFugue?

Messagede geep » 19/01/2015 16:38

Perso, je n'ai jamais eu de problème.
geep
BDévore
BDévore

Messagede Damienandcoinc » 19/01/2015 17:24

sep a écrit:Par expérience, BD fugue ne répond jamais, ne contact jamais ses clients. Une fois que tu as payé, tu ne les intéresse plus. J'ai plusieurs expériences négatives avec cette librairie, en ligne ou en magasin (celui d'Annecy). Ce sont des snobs prétentieux, qui sont lèches-cul avec les auteurs, sympas avec leurs copains, mais qui ne se soucient pas des clients lambda. Après plusieurs longues années de fidélités, j'ai fin par les laisser tomber. La liste des exemples seraient trop longue. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne plus jamais commander chez eux. Au moins, avec Amazon par exemple, les choses sont simples : livres abimés, colis perdu : ils remboursent ou échangent, très rapidement. Les librairies genre BD Fugue sont dépassées, inefficaces, et souvent ne sont même pas capables de conseillers leurs clients (il faudrait pour ça qu'il lisent ce qu'ils vendent).

Mouahahah beau troll !
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede LittleCow » 19/01/2015 18:28

sep a écrit:Par expérience, BD fugue ne répond jamais, ne contact jamais ses clients. Une fois que tu as payé, tu ne les intéresse plus. J'ai plusieurs expériences négatives avec cette librairie, en ligne ou en magasin (celui d'Annecy). Ce sont des snobs prétentieux, qui sont lèches-cul avec les auteurs, sympas avec leurs copains, mais qui ne se soucient pas des clients lambda. Après plusieurs longues années de fidélités, j'ai fin par les laisser tomber. La liste des exemples seraient trop longue. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne plus jamais commander chez eux. Au moins, avec Amazon par exemple, les choses sont simples : livres abimés, colis perdu : ils remboursent ou échangent, très rapidement. Les librairies genre BD Fugue sont dépassées, inefficaces, et souvent ne sont même pas capables de conseillers leurs clients (il faudrait pour ça qu'il lisent ce qu'ils vendent).

A mon avis, soit on ne connait pas le même magasin BD Fugue à Annecy, soit tu as du vraiment bien les em... pour qu'ils ne t'aiment pas.
Habitué ou occasionnel, j'ai toujours vu les clients bien accueillis et je n'ai jamais vu de pousse à l'achat de leur part.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede CJHakansson » 19/01/2015 18:40

Merci pour la réponse.

Désormais, je suis malheuresment en accord avec vous et je achetera jamais une autre livre de BDFugue. J'ai l'impression que BDFugue se foutre avec en client en etrange comme mois.

Je deteste Amazon et les megacorporations par principe, mais à leur defence, je n'avait jamais eue aucune prombleme avec Amazon pour les remboursement ou les replacements. Certainemment, la majorité de mes collis énvoyé par Amazon sont abimés, parcque ils n'utilisent pas des emballage sufficient, mais le retour et le customer service, sont excellent.

Gah. Avoir a acheter la même BD deux fois, c'est la merde. :grrrr:
CJHakansson
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Croaa » 19/01/2015 18:59

Et un appel téléphonique en direct pour avoir des explications, cela ne serait pas plus simple plutôt que de se ranger derrière l'avis d'un bel aigri (visiblement) ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede TILLIERTON » 19/01/2015 19:03

C'est curieux. Il m'est arrivé de passer à BDFugue Annecy. J'ai trouvé le concept, les lieux, le stock et les gérants sympas. La totale, quoi !
TILLIERTON

Messagede Le Tapir » 19/01/2015 19:06

Moi j'aime bien aussi. Ils ont du fond et sont sympas au tel, avec des paquets plus protecteurs que ceux d'amazon... Pour l'instant j'ai jamais eu de problème. Donc, je continue avec eux, pour certains achats! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Supergilgamesh » 19/01/2015 19:11

Bonjour.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 19/01/2015 19:26

Bonjour Supergilgamesh.

:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LittleCow » 19/01/2015 20:23

Je suis sur le cul.
Ton témoignage semble sincère mais ressemble tellement peu à ce que je connais que je ne sais pas quoi penser.
Surtout que je suis client mais que je connais aussi d'autres clients très contents.
Je te présente mes excuses, j'ai jugé trop vite. Mais à a décharge il y a vraiment des em.. parfois.
Petite précision : je n'ai jamais essayé la vente en ligne.

Et tu vas ou maintenant ? A Aix-les-bains ? A Chambéry ?
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sebi » 19/01/2015 20:31

Pour ce qui est de mon expérience, je n'ai jamais eu de problème de ce type avec BDFugue, je précise uniquement en vente en ligne. 80 albums commandés chez eux en quatre ans, seulement deux retours et je suis très regardant sur l'état. Ils ont toujours été rapides à répondre, compréhensifs et arrangeants. Cela dit, cela fait plus de 6 mois que je n'ai rien commandé chez eux, les choses ont peut-être changées, mais en effet passe par le téléphone si en effet par mail tu n'as pas de réponse, ce qui semble quand même assez étonnant pour ma part.
Sinon essaie Go4book, je viens de retenter après plus d'un an sans commande, parce que avec eux par contre j'ai eu des soucis de qualité, et oh surprise (ouf !) le colis reçu la semaine dernière était parfait, BD impeccables, protection adéquate. Du coup je retente pour voir si c'était un coup de chance où si l'amélioration est réelle :D
Dernière édition par Sebi le 19/01/2015 20:36, édité 2 fois.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 19/01/2015 20:35

Sep tu n'es pas le seul à avoir été déçu par ce libraire
J'ai eu écho abondant dans ton sens

Pour ma part j'ai un libraire à Paris que je ne déteste pas alors que cela semble le cas de pas mal de personnes
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Damienandcoinc » 19/01/2015 20:39

Dire ce que l'on pense, pas de problème...

Faire des retex de mauvaises expériences clients, aucun problème...

Par contre, généraliser sur toutes les librairies BDFugue (voire même toutes les librairies spé) uniquement à partir de l'expérience de BDFugue Annecy (et/ou du site web), pas d'accord !

Enfin, si l'accueil et le service client à ton encontre étaient aussi détestables que tu le dis (et je n'ai aucune raison de douter de ta parole), je ne comprends pas que tu te sois acharné à y aller aussi longtemps ? Sado masochisme ?
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 19/01/2015 21:08

Parfois on a pas le choix. ..
Et Sep ne semble pas être un membre qui poste pour être méchant. ..
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Damienandcoinc » 19/01/2015 21:17

xof 24 a écrit:Parfois on a pas le choix. ..
Et Sep ne semble pas être un membre qui poste pour être méchant. ..

Avant le commerce en ligne, j'aurais été d'accord avec ton argument (et encore... A Montpellier, je n'avais pas de bonnes relations avec toutes les librairies spé de la ville donc je n'hésitais pas à acheter à la FNAC ou à Sauramps...)

Mais maintenant, un petit commerce qui me fait vivre en tant que client le quart du tiers de ce qu'il a subit ne me verra pas longtemps avant que je ne change de crèmerie (et que je le fasse aussi savoir ;))

Non, je ne pense absolument pas que Sep soit méchant... Juste maladroit dans la globalisation... Amha... Il y a, je pense... JE SAIS (^^), d'excellents petits libraires spé en France et en Navarre...
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede mandrake57 » 19/01/2015 21:47

Perso jamais eu de problème pour changer de BD, avec frais de retour à leur charge.
Leur emballage est top.
I l est même arrivé qu'ils me renvoient une nouvelle BD sans que j'ai à retourner celle reçue ...
Généralement réponse par mail le lendemain...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede TILLIERTON » 20/01/2015 09:02

Le Tapir a écrit:Moi j'aime bien aussi. Ils ont du fond et sont sympas au tel, avec des paquets plus protecteurs que ceux d'amazon... Pour l'instant j'ai jamais eu de problème. Donc, je continue avec eux, pour certains achats! :D

tu as commandé le prochain M M &O chez eux par correspondance ? Celui-là fera partie des bonnes sorties de l'année. Le "Life Zone", en VO, c'est trouvable ?
TILLIERTON

Messagede Le Tapir » 20/01/2015 09:21

TILLIERTON a écrit:
Le Tapir a écrit:Moi j'aime bien aussi. Ils ont du fond et sont sympas au tel, avec des paquets plus protecteurs que ceux d'amazon... Pour l'instant j'ai jamais eu de problème. Donc, je continue avec eux, pour certains achats! :D

tu as commandé le prochain M M &O chez eux par correspondance ? Celui-là fera partie des bonnes sorties de l'année. Le "Life Zone", en VO, c'est trouvable ?

Non celui là je l'avais acheté en librairie! D'ailleurs je l'ai relu hier soir, enfin, j'ai essayé: quelle purge! C'est dingue, je ne suis pas du tout arrivé à re-rentrer dans le délire de cette Bd, que j'avais adoré!!!

Pour la VO j'ai jamais essayé. Dieu m'en préserve! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 20/01/2015 10:02

Effectivement, je te comprends...

Excuse moi de t'avoir traiter de troll dans mon premier message mais, véritablement, sa forme et la généralisation de ta mauvaise expérience à tous les BDFugue qu'il me semblait que tu faisais m'avaient déplues...

Après, j'espère que CJHakansson pourra régler son problème mais, amha, il ne faut surtout pas laisser tomber et abandonner. Ce serait trop facile pour les vendeurs indélicats... :grrrr:
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée