Kevin85 a écrit:Et d'ailleurs n'est-ce pas le plus beau compliment qu'on puisse faire à un auteur, scénariste, dessinateur de dire " j'ai lu votre BD comme on regarde un film " ?
Jesse Custer a écrit:mais il est où ton sondage ?
Jesse Custer a écrit:J'ai voté
Kevin85 a écrit:Et d'ailleurs n'est-ce pas le plus beau compliment qu'on puisse faire à un auteur, scénariste, dessinateur de dire " j'ai lu votre BD comme on regarde un film " ?
toine74 a écrit:C'était du grand format les Akira Glénat ? J'ai un souvenir de format normal en hauteur (genre comics). J'sais plus, il faudra que je les resssorte.
Morti a écrit:Certainement pas (j'ai voté aussi )...la BD et le cinéma sont deux arts différents même s'il y a des points communs.
Prenons par exemple "l'entre deux cases" en BD, il peut s'y passer plein de choses alors qu'au cinéma on a droit au détail du déroulement, la scène doit être continue alors qu'en BD, il faut parfois l'imaginer.
Le Complot a écrit:Morti a écrit:Certainement pas (j'ai voté aussi )...la BD et le cinéma sont deux arts différents même s'il y a des points communs.
Prenons par exemple "l'entre deux cases" en BD, il peut s'y passer plein de choses alors qu'au cinéma on a droit au détail du déroulement, la scène doit être continue alors qu'en BD, il faut parfois l'imaginer.
Non... Le cinéma, comme tous les arts narratifs, peut avoir recours à l’ellipse, si besoin.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité