HamKero a écrit:Gorkh a écrit:J'ai croisé pas mal de monde grace à mes ventes mais personne qui participe activement au forum à part xof et philguz (mais là, c'était en client).
Bon après, sincèrement, je m'en fiche un peu. Je ne me suis pas fait de "potes" ici et je cherche pas d'ailleurs. Moi aussi j'ai eu un forum plus "intime" et ça s'est cassé la gueule à partir du moment où les gens se rencontrent. Les rencontres détruisent la spontanéité sur internet.
Ah ben c'est gai comme vision des relations humaines
Mais je vais pas te donner complètement tort.
Sur mon ancien forum, nos relations ont changé en effet après que l'on se soit vu.
MAIS j'estime que c'est juste naturel, lorsque des personnes commencent à créer des liens, les relations évoluent.
Sur le web ça revient au même, si tu cherches pas à te rapprocher des autres, si tu gardes des relations superficielles, oui ok ça restera spontané. Sur un forum aussi gros que bdGest, c'est plus facile de maintenir ce genre de relation. Surtout si on vient rarement.
Dès que le forum est petit, je pense que c'est pas possible de rester superficiel plus d'un an ou deux, les personnalités sont trop présentes.
Oh bah tu sais, je viens quotidiennement. Mais c'est sur que tu ne me verras pas participer uniquement sur le bistro.
Pour le reste, ce n'est pas une question de relation superficielle. Je suis là pour le sujet, savoir ce que les gens pensent de telle ou telle BD qui m'intéresse. Aussi pour communiquer, hein. Je ne suis pas qu'un ours.