Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Connaissez-vous bien les membres de BDgest

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Connaissez-vous bien les membres de BDgest

Messagede tzynn » 16/02/2015 14:18

Message précédent :
J'ai du croiser quelques vendeurs, quelques personnes même rapidement, et surtout un certain nombre de collectionneurs de planches qu'on croise toujours un jour ou l'autre. Soyons fou, je dirais peut être 20 personnes... mais je ne suis probablement pas le gars le plus sociable qui existe... :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede timi39 » 16/02/2015 15:05

on dirait qu'il n'y a que des ours associables ici, à vous lire :D
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Patrick M » 16/02/2015 16:21

timi39 a écrit:on dirait qu'il n'y a que des ours associables ici, à vous lire :D

Ma femme m’appelle PAPA OURS et mes gamins s'y mettent......
Patrick M
The One
The One

Messagede satanpetitcoeur » 16/02/2015 16:36

moi j'en connais qu'un.
faut dire, c'est mon frère IRL, alors ça aide.
:D
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede prejoris » 16/02/2015 17:14

Patrick M a écrit:Ma première rencontre fut la fête chez le Chef il y a plus de 10ans, environ 20 personnes...

Faut réserver au moins le Stade de France maintenant pour la prochaine :D
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Patrick M » 16/02/2015 17:20

prejoris a écrit:
Patrick M a écrit:Ma première rencontre fut la fête chez le Chef il y a plus de 10ans, environ 20 personnes...

Faut réserver au moins le Stade de France maintenant pour la prochaine :D

Tu m’étonnes, à l'époque on devait être 300 sur le forum donc environ 5% à la fête (très sympa d ailleurs) donc si tu ramène cela au inscrit d aujourd’hui on serait 6000.............
Patrick M
The One
The One

Messagede HamKero » 16/02/2015 19:51

timi39 a écrit:Hamkero tu étais sur quel forum avant ?? j'ai une expérience similaire :?

Un forum manga, ça m'étonnerait qu'on s'y soit croisé ... déjà j'avais parlé ya pas longtemps d'un nouvel inscrit que je connais de cet ancien forum (même pseudo, mêmes liens en sign), je suis sûre qu'il ne se rappelle même pas de moi en fait, ça fait bien 10 ans (et c'était pas un pote) ^^"

Patrick M a écrit:Mais je suis il est vrai un peu un Ours qui aime bien rester dans sa grotte.

Est-ce une caractéristique majoritairement propre aux membres de forums... je me pose la question.
Je suis ours aussi. J'ai rencontré pas mal d'ours. La vie sociale d'un ours n'est simple :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 16/02/2015 22:21

Êtes vous un ours ?
A méditer...

Et puis bon, c'est mignon un ours.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 16/02/2015 22:25

ulys a écrit:Êtes vous un ours ?
A méditer...

Et puis bon, c'est mignon un ours.

Oui, quand il hiberne.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 16/02/2015 22:27

C'est la période justement.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 17/02/2015 03:38

J'ai croisé pas mal de monde grace à mes ventes mais personne qui participe activement au forum à part xof et philguz (mais là, c'était en client).
Bon après, sincèrement, je m'en fiche un peu. Je ne me suis pas fait de "potes" ici et je cherche pas d'ailleurs. Moi aussi j'ai eu un forum plus "intime" et ça s'est cassé la gueule à partir du moment où les gens se rencontrent. Les rencontres détruisent la spontanéité sur internet.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 17/02/2015 11:16

jamais rencontré aucun bdgestiste
et pourtant j'habitais pas loin de benji avant qu'on parte, lui au bout du monde, moi dans le TDC du monde :D
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 17/02/2015 16:32

adricube a écrit:jamais rencontré aucun bdgestiste
et pourtant j'habitais pas loin de benji avant qu'on parte, lui au bout du monde, moi dans le TDC du monde :D

Tu as la maison juste derrière le panneau alors? :-D

Image
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 17/02/2015 17:34

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Lobhina » 17/02/2015 17:51

xof 24 a écrit:Juste comme çà...en vrai, vous en connaissez combien des membres de BDgest ???
Quand je dis en vrai je cause de ces membres que vous avez au moins croisé le temps d'un échange cordial ou non, dans la vie réelle...

A vue de nez, je pourrais je pense dire plus de 100. Certains hélàs que je ne croise plus , d'autre que je n'ai vu qu'une fois mais que je serai ravi de revoir le temps d'une bière ;)
Ok je sais de suite la réponse de certains concernant le fait de me rencontrer...mais les autres ????

Très très peu de membres mais que du lourd :D
Lobhina
BDépravé
BDépravé

Messagede Lobhina » 17/02/2015 17:52

xof 24 a écrit:Juste comme çà...en vrai, vous en connaissez combien des membres de BDgest ???
Quand je dis en vrai je cause de ces membres que vous avez au moins croisé le temps d'un échange cordial ou non, dans la vie réelle...

A vue de nez, je pourrais je pense dire plus de 100. Certains hélàs que je ne croise plus , d'autre que je n'ai vu qu'une fois mais que je serai ravi de revoir le temps d'une bière ;)
Ok je sais de suite la réponse de certains concernant le fait de me rencontrer...mais les autres ????

Très très peu de membres mais que du lourd :D
Et j'aimerai venir à St Michel pour mettre des visages sur vos avatars, Ca doit être très drôle la première fois
Lobhina
BDépravé
BDépravé

Messagede Croaa » 17/02/2015 18:35

Lobhina a écrit:Très très peu de membres mais que du lourd :D

Je l'ai dit plus haut, ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 17/02/2015 18:55

Gorkh a écrit:J'ai croisé pas mal de monde grace à mes ventes mais personne qui participe activement au forum à part xof et philguz (mais là, c'était en client).
Bon après, sincèrement, je m'en fiche un peu. Je ne me suis pas fait de "potes" ici et je cherche pas d'ailleurs. Moi aussi j'ai eu un forum plus "intime" et ça s'est cassé la gueule à partir du moment où les gens se rencontrent. Les rencontres détruisent la spontanéité sur internet.

Ah ben c'est gai comme vision des relations humaines :lol:
Mais je vais pas te donner complètement tort.
Sur mon ancien forum, nos relations ont changé en effet après que l'on se soit vu.
MAIS j'estime que c'est juste naturel, lorsque des personnes commencent à créer des liens, les relations évoluent.
Sur le web ça revient au même, si tu cherches pas à te rapprocher des autres, si tu gardes des relations superficielles, oui ok ça restera spontané. Sur un forum aussi gros que bdGest, c'est plus facile de maintenir ce genre de relation. Surtout si on vient rarement.

Dès que le forum est petit, je pense que c'est pas possible de rester superficiel plus d'un an ou deux, les personnalités sont trop présentes.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede vich » 17/02/2015 19:06

J'ai complètement zappé ce fil (Je ne viens plus assez souvent dans la partie généraliste :oops: ) mais je me suis bien amusé et pris au jeu, même avec plus d'un mois de retard :D
Et puis qu'est-ce que le pauvre Gaby s'est pris dans les gencives :shock: Heureusement qu'il est solide, le bonhomme :lol:

Pour répondre à Xof, je dirais entre 50 et 100, rencontrés surtout lors des mémorables soirées de bédélol, mais aussi à Liège, Bruxelles et Charleroi. Mais je dirais que la moitié au moins n'apparaît plus sur le forum. faut dire que ça remonte à plus de 8-10 ans ...

Edit: et puis certains rencontrés sur de curieuses chaussures à roulettes, aussi ... C'est pas grand, la Belgique :D
Dernière édition par vich le 17/02/2015 19:08, édité 1 fois.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 17/02/2015 19:06

HamKero a écrit:Dès que le forum est petit, je pense que c'est pas possible de rester superficiel plus d'un an ou deux, les personnalités sont trop présentes.

Je connais des gens très superficiels, même IRL, mais je ne donnerai pas de noms :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Gorkh » 17/02/2015 19:20

HamKero a écrit:
Gorkh a écrit:J'ai croisé pas mal de monde grace à mes ventes mais personne qui participe activement au forum à part xof et philguz (mais là, c'était en client).

Ah ben c'est gai comme vision des relations humaines :lol:
Mais je vais pas te donner complètement tort.
Sur mon ancien forum, nos relations ont changé en effet après que l'on se soit vu.
MAIS j'estime que c'est juste naturel, lorsque des personnes commencent à créer des liens, les relations évoluent.
Sur le web ça revient au même, si tu cherches pas à te rapprocher des autres, si tu gardes des relations superficielles, oui ok ça restera spontané. Sur un forum aussi gros que bdGest, c'est plus facile de maintenir ce genre de relation. Surtout si on vient rarement.

Dès que le forum est petit, je pense que c'est pas possible de rester superficiel plus d'un an ou deux, les personnalités sont trop présentes.

Oh bah tu sais, je viens quotidiennement. Mais c'est sur que tu ne me verras pas participer uniquement sur le bistro.
Pour le reste, ce n'est pas une question de relation superficielle. Je suis là pour le sujet, savoir ce que les gens pensent de telle ou telle BD qui m'intéresse. Aussi pour communiquer, hein. Je ne suis pas qu'un ours.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro