Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Connaissez-vous bien les membres de BDgest

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Connaissez-vous bien les membres de BDgest

Messagede Cooltrane » 14/02/2015 21:20

Message précédent :
xof 24 a écrit:Juste comme çà...en vrai, vous en connaissez combien des membres de BDgest ???
Quand je dis en vrai je cause de ces membres que vous avez au moins croisé le temps d'un échange cordial ou non, dans la vie réelle...

en fait, je connais six ou sept membres du Forums dans le grand Bxl

mais ayant fait la connaissance du MJE fin Mai de l'an passé, ce nombre est bien plus grand, mais impo de me souvenir de tout le monde
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede reg95 » 14/02/2015 21:56

Moins d'une dizaine croisés à Saint-Michel mais rarement eu le temps de discuter ou de boire une mousse :cry2:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tortue Ninja » 14/02/2015 23:13

un seul pour moi ! Paddy (vous vous souvenez du gentil Paddy ? :-D ), en 2007, je pense
on est allé voir un match de foot à Brest, il m'a proposé ça à la dernière seconde, et je me suis tapé la route en speed pour le rejoindre dans le nord, et on a passé une soirée bien sympa ! (Brest a gagné 2-1, je crois mais je sais plus contre qui :lol: )
Dans le cochon, tout est bon !
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 15/02/2015 00:14

Tortue Ninja a écrit:un seul pour moi ! Paddy (vous vous souvenez du gentil Paddy ? :-D ), en 2007, je pense
on est allé voir un match de foot à Brest, il m'a proposé ça à la dernière seconde, et je me suis tapé la route en speed pour le rejoindre dans le nord, et on a passé une soirée bien sympa ! (Brest a gagné 2-1, je crois mais je sais plus contre qui :lol: )

D'où ton absence du forum ensuite, ça laisse des séquelles ça ... :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tortue Ninja » 15/02/2015 08:27

Mister_Eko a écrit:
Tortue Ninja a écrit:un seul pour moi ! Paddy (vous vous souvenez du gentil Paddy ? :-D ), en 2007, je pense

D'où ton absence du forum ensuite, ça laisse des séquelles ça ... :D

attends, ça me revient, c'était Brest-Evian, et Brest a gagné 14 à 0 :D
Dans le cochon, tout est bon !
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fantaroux » 15/02/2015 11:45

[:kusanagui:6]
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 15/02/2015 12:01

Quand Morti pas content, lui toujours verrouiller les sujets de superscream. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xof 24 » 15/02/2015 12:28

LeMoineFou a écrit:J'en ai rencontré qu'un : Ulys
Ensuite j'ai déménagé très loin. :D

Je retiens pour le jour où je gagne au loto et où je ferais un tour du monde

J'ai déjà comme point de chute Taiwan ; New Zee, La Réunion, USA, pour les plus loin... Après en Europe , et en Métropole...
Mais après j'ai peur que certains même beaucoup moins... C'est que çà mange un doberman :D

Sur ce je vais aller essuyer la m. qui a éclaboussé sur mes pompes [:fantaroux:2]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LeMoineFou » 15/02/2015 16:57

Tu peux venir même sans gagner au loto. ;)
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aildiin » 15/02/2015 19:27

Seulement par e-mail.
Avec un peu de chances dans 20 ans si je prends ma retraite en France j'en recontrerais plus mais c'est pas gagne parce que si je rentre c'est pour vivre a Paris et vu les prix va falloir faire un heritage.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede HamKero » 15/02/2015 21:03

C'est étonnant que certains d'entre vous, présents depuis de nombreuses années sur le forum, n'aient pas rencontré plus de membres :o Ca mériterait un sondage tout ça (ulys !).
Sur mon ancien forum, il s'est pas passé beaucoup plus d'un an sans qu'on se rencontre quasi tous à la (feu) Japan Expo.
C'était très drôle, et très bizarre aussi :lol: Quelques surprises, quelques déconvenues... mais un super souvenir au final.
Maintenant que j'y pense, peut-être est-ce cela qui a précipité la chute de ce forum... et cette retenue qui maintient si bien le votre ;)

LeMoineFou a écrit:J'en ai rencontré qu'un : Ulys
Ensuite j'ai déménagé très loin. :D

Je note :geek:

Albator78 a écrit:Moi, une.... une belle quand même: la charmante Titplume!!!! :bisou: :love:
Y'en a beaucoup que j'aimerais rencontrer, même Xof et Ulys! :D Surtout HamKero!!! :bisou: :love: :D

Tu prends pas trop de risque à dire ça, vu où t'habites :siffle:
De toute façon, vive les québécois u_u
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede MLH » 15/02/2015 21:08

Entre la MJE, les rencontres avec QC, des virées chez nos amis liégeois et des soirées parisiennes (Saint-Frusquin, Madeleine,...) j'ai eu l'occasion de rencontré quelques dizaines de BDgestistes mais tous ne sont plus sur le forum ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 15/02/2015 21:10

Bon, j'aurai bientôt le temps...

Lemoinefou, t'es chiant, ils vont tous avoir peur maintenant. [:bru:3]
Pourtant je n'en veux qu'à leur sang ! :diable:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 16/02/2015 01:37

HamKero a écrit:C'est étonnant que certains d'entre vous, présents depuis de nombreuses années sur le forum, n'aient pas rencontré plus de membres :o Ca mériterait un sondage tout ça (ulys !).
Sur mon ancien forum, il s'est pas passé beaucoup plus d'un an sans qu'on se rencontre quasi tous à la (feu) Japan Expo.
C'était très drôle, et très bizarre aussi :lol: Quelques surprises, quelques déconvenues... mais un super souvenir au final.
Maintenant que j'y pense, peut-être est-ce cela qui a précipité la chute de ce forum... et cette retenue qui maintient si bien le votre ;)

Alors ce qui maintient le forum , c'est l'arrivée régulière de sang nouveau
Des "anciens" Morti pourra te le dire, il en reste assez peu . Ok de toute fàçon au début ils étaient peu :D
Se donner rendez vous un mardi à 12H00 pour faire péter le score des 100 inscrits connectés en même temps , cela peux faire sourire aujourd'hui...

Ensuite tout le monde n'a pas forcément envie de rencontrer des membres, de se faire une bouffe ou de se boire une bière.
Après vu que certaines rencontres finissent en club de rencontre et plus si affinités , c'est sur que cela peux ne pas rassurer :D motivés ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede timi39 » 16/02/2015 08:32

Moi 0.
je connais personne. je suis tombé ici par hasard :roll:
et en meme temps dans mon trou perdu, pas sur qu'un seul membre du forum y habite.

Hamkero tu étais sur quel forum avant ?? j'ai une expérience similaire :?
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 16/02/2015 08:38

xof 24 a écrit:Après vu que certaines rencontres finissent en club de rencontre et plus si affinités , c'est sur que cela peux ne pas rassurer :D motivés ...

Au contraire dirais-je.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 16/02/2015 08:42

xof 24 a écrit:Alors ce qui maintient le forum , c'est l'arrivée régulière de sang nouveau
Des "anciens" Morti pourra te le dire, il en reste assez peu . Ok de toute fàçon au début ils étaient peu :D
Se donner rendez vous un mardi à 12H00 pour faire péter le score des 100 inscrits connectés en même temps , cela peux faire sourire aujourd'hui...

Ensuite tout le monde n'a pas forcément envie de rencontrer des membres, de se faire une bouffe ou de se boire une bière.
Après vu que certaines rencontres finissent en club de rencontre et plus si affinités , c'est sur que cela peux ne pas rassurer :D motivés ...

Faut rajouter aussi que c'est un forum de grande taille ici. (Pour certains, cela fait une dizaine d'année qu'on y traîne notre solitude :D )

Bref, connaître tout le monde est impossible. Et forcément, y'a des petits groupes, des petites communautés qui se sont créées. etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Patrick M » 16/02/2015 10:51

J'ai beau être là depuis le premier jour voire avant :D j'ai rencontrer assez peu de personne. Tout au plus 25 je dirais et encore il en reste pas 5 sur le forum.
Ma première rencontre fut la fête chez le Chef il y a plus de 10ans, environ 20 personnes et bah a par moi et le chef je crois qu'il reste plus grand monde.
depuis Xof et Philguzz pour des achats :ok: et Marvin lors d'une galette/cidre organisé par Xof.
Mais je suis il est vrai un peu un Ours qui aime bien rester dans sa grotte.
Patrick M
The One
The One

Messagede pabelbaba » 16/02/2015 11:03

xof 24 a écrit:Alors ce qui maintient le forum , c'est l'arrivée régulière de sang nouveau

Je crois que c'est le maître mot de tous les forums. On n'endigue jamais les départs, mais faire venir du monde c'est plus que compliqué.Beaucoup de forums se pètent la gueule en finissant autour d'une petite bande de mecs qui se font des privates-jokes en pagaille. Généralement il y a des signes avant-coureurs, genre plus de messages postés dans la partie hors-sujet que dans la partie consacrée au thème du forum en lui-même.

Heureusement BDgest est suffisamment "gros" et plutôt assez bien modéré pour éviter ça.

Sinon j'ai dû voir 5-6 personnes du forum max IRL. Dont les trois vendeurs stars du site. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/02/2015 11:26

au gré des rencontres QC, Angougou, festivals locaux, déplacements professionnels, etc, j'ai rencontré, parfois fugacement, parfois durablement, un bon paquet de forumistes :ok:

j'en compte 46, sans parler des quelques auteurs membre du fofo croisés en dédicaces...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 16/02/2015 14:18

J'ai du croiser quelques vendeurs, quelques personnes même rapidement, et surtout un certain nombre de collectionneurs de planches qu'on croise toujours un jour ou l'autre. Soyons fou, je dirais peut être 20 personnes... mais je ne suis probablement pas le gars le plus sociable qui existe... :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro