pissenlix a écrit:Personnellement je vous trouve dur avec Dufaux sur cette série, moi je me sens bien dans cette série.
silverfab a écrit:lepetitroi a écrit:petite info supplémentaire : le cycle suivant sera dessiné par Béatrice Tillier. J'attends avec impatience !
Miam
Tu peux, vu qu'il y a 4 ans entre chaque album!
sybaris a écrit:Mis à part le dessin de Delaby, je donne un gros 0 à ce tome . La suite ce sera sans moi
sainfoins a écrit:La majorité des lecteurs trouve cet album pas très bon, néanmoins il est classé haut la main en première place dans le top 5 du mois. Faudrait qu'on m'explique...
sainfoins a écrit:sybaris a écrit:Mis à part le dessin de Delaby, je donne un gros 0 à ce tome . La suite ce sera sans moi
La majorité des lecteurs trouve cet album pas très bon, néanmoins il est classé haut la main en première place dans le top 5 du mois. Faudrait qu'on m'explique...
sainfoins a écrit:sybaris a écrit:Mis à part le dessin de Delaby, je donne un gros 0 à ce tome . La suite ce sera sans moi
La majorité des lecteurs trouve cet album pas très bon, néanmoins il est classé haut la main en première place dans le top 5 du mois. Faudrait qu'on m'explique...
Mr Degryse a écrit:Lu la complainte des landes perdues cycle 2 tome 3 :
mon dieu que c'est mauvais. L'art de faire un album de plus de 50 pages ou il ne passe rien. Du remplissage! Et pas du bon!
C'est la problème avec Dufaux. Cela commence toujours par un bon tome 1 puis cela vire à n'importe quoi. On ne compte plus ses séries ou il nous a fait le coup.......
Alors ici tout un album pour faire découvrir au chevalier du pardon que Sanctus est le bébé alors que le lecteur est au courant depuis la fin du tome 2. On a des scènes ridcules avec le Guinea Lord ( nom le plus con jamais lu pour d'un super méchant au demeurant).
On a une voix off solennel qui soliloque. C'est lourd et souvent risible. Dufaux se regarde écrire. Il faudrait lui expliquer que c'est juste un habile faiseur de bd et non un grand écrivain une fois pour toute. Ses effets d'écriture sont ridicules.
Pour le graphisme : c'est aussi un Delaby en petite forme. Avec lui, c'est jamais moche mais quand on sait la lenteur avec laquelle nous arrive ses planches........ Il manquerait plus que cela soit laid.
Durant ce temps là, des auteurs de manga nous livre 300 pages ( au pire.certes en noir et blanc). Alors pour la couleur, il suffit de voir la production de Hermann. C'est aussi beau voir plus et on a 2 albums minimums par an.
Bref à fuir et arrêt de la série pour moi. Je garde le premier cycle. 1.5/5
Karmion a écrit:
Je n'ai pas encore lu cet album mais la comparaison avec le manga n'importe quoi !!!! Déjà dans les mangas le dessin n'est jamais très abouti, tout est fait pour le simplifier et c'est loin d'être joli. De deux je n'ai encore lu aucun manga qui tienne la route du début à la fin.
Dans tous ceux que j'ai lu j'ai toujours trouvé que les fins partent en cacahouète.
Pacome a écrit:Recherches graphiques de Béatrice Tillier en vue du troisième cycle (40 images)
https://www.dropbox.com/sh/36ipbuuwtd11zyb/3zJc5axhfZ
xof 24 a écrit:Déjà dans les mangas le dessin n'est jamais très abouti[/color], tout est fait pour le simplifier et c'est loin d'être joli. De deux je n'ai encore lu aucun manga qui tienne la route du début à la fin.
Karmion a écrit:Personne n'aurait sauvegardé les images ? Le lien ne contient aucune image.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités