silverfab a écrit:je ne sais (toujours!) pas comment on "pose un drapeau", mais ça m’empêchera pas de suivre ce sujet attentivement!
silverfab a écrit:je ne sais (toujours!) pas comment on "pose un drapeau", mais ça m’empêchera pas de suivre ce sujet attentivement!
fleur a écrit:
bone a écrit:silverfab a écrit:je ne sais (toujours!) pas comment on "pose un drapeau", mais ça m’empêchera pas de suivre ce sujet attentivement!
clique sur le lien "Surveiller le sujet" en bas de page
De rien.ggtidus a écrit:Merci pour les premières planches et l’entretien est très intéressant ! Projet qui donne envie, j'en serai !
bone a écrit:Une série avec un dessinateur différent par tome ?
Tome 1, Lucy Mazel
Tome 2, Jean Anthony
pabelbaba a écrit:La prochaine série scénarisée par Wilfrid Lupano sera dessinée par Anthony Jean (La Licorne). Intitulée Communardes, elle devrait se composer de trois one-shots présentant des portraits de femmes à cette période.
Le projet est intrigant quand on connaît les qualités respectives des deux auteurs. D'ailleurs Lupano détaille bien son ambition et ses objectifs à la fin de cet entretien.
Pas de planche encore à se mettre sous la dent sur le net, même si deux d'entre elles sont exposées tout ce week-end à la galerie Le Cerisier à Paris dans le cadre de l'expo consacrée aux œuvres issues des univers de Lupano. En revanche, on peut trouver diverses recherches visuelles de Jean, comme celles-ci :
La série doit paraître chez Vent d'Ouest, mais aucune date n'a encore été dévoilée.
pabelbaba a écrit:Deux tomes sortent déjà le 23 septembre. Pour la suite, je ne sais pas.
Xavier FOURQUEMIN, l'auteur du "Train des Orphelins" publiera le dernier album de la collection "Communardes" en janvier 2016.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités