Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Communardes - Lupano, Anthony, Jean

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Communardes - Lupano, Anthony, Jean

Messagede Aigle Solitaire » 20/03/2016 19:11

Message précédent :
Cette série monte en puissance au fil des tomes. Ce dernier tome dessiné par le toujours aussi bon Xavier Fourquemin est clairement le meilleur, nous racontant le destin de Marie Breban, une communarde qui passera pour l'une des plus dures lors de son procès, le moment fort de cet album.

Bien que les albums de la série ne soient pas numérotés, je pense qu'il faut les lire dans l'ordre chronologique (Les Éléphants RougesL'Aristocrate FantômeNous Ne Dirons Rien De Leurs Femelles...) pour bien les apprécier. J'ai aimé aussi le fait qu'on voit les personnages des autres tomes dans chaque album et l'entrecroisement des intrigues des tomes 2 et 3.

Une série qui a démarré de manière juste sympathique (tome 1), qui est passée par du très bon (tome 2) et qui se termine par de l'excellent (tome 3). Je recommande grandement.
Aigle Solitaire

Messagede rvrdelc » 20/03/2016 20:08

qui ne se termine pas, puique Lupano annonce dans casemate qu'il y aura deux nouveaux albums . :bravo:
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mimi275 » 20/03/2016 20:42

Oui le 3eme a le senario le plus abouti. J'adoreraiment le personnage de marie est super
Apres on reconnait le coup de crayon de Fourquemin, les adeptes ne seront pas decus
Vivement les prochains tomes
Mimi275
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 20/03/2016 20:53

rvrdelc a écrit:qui ne se termine pas, puique Lupano annonce dans casemate qu'il y aura deux nouveaux albums . :bravo:

Bonne nouvelle, ça. :ok: :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Nirm » 20/03/2016 21:28

Finalement on aura donc les 5 tomes prévus dès le départ, c'est une (très) bonne chose. On sait qui seront aux commandes des 2 autres?
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 20/03/2016 23:40

Aigle Solitaire a écrit:Cette série monte en puissance au fil des tomes. Ce dernier tome dessiné par le toujours aussi bon Xavier Fourquemin est clairement le meilleur, nous racontant le destin de Marie Breban, une communarde qui passera pour l'une des plus dures lors de son procès, le moment fort de cet album.

Bien que les albums de la série ne soient pas numérotés, je pense qu'il faut les lire dans l'ordre chronologique (Les Éléphants RougesL'Aristocrate FantômeNous Ne Dirons Rien De Leurs Femelles...) pour bien les apprécier. J'ai aimé aussi le fait qu'on voit les personnages des autres tomes dans chaque album et l'entrecroisement des intrigues des tomes 2 et 3.

Une série qui a démarré de manière juste sympathique (tome 1), qui est passée par du très bon (tome 2) et qui se termine par de l'excellent (tome 3). Je recommande grandement.

tiens, j'ai loupé cela [:bdgest] , merciiii ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stoney » 22/05/2016 17:24

L'album dessiné par Fourquemin est bien le meilleur des 3. Mais au contraire d'Aigle solitaire j'ai trouvé le passage du procès un peu long (certes il est tjs difficile de donner du rythme à ce genre de scènes).
Le plus, ce sont les discours tiré de vrai documents dont les propos sont tout de même consternant.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Re: Communardes - Lupano, Anthony, Jean

Messagede Aigle Solitaire » 18/08/2018 19:50

Sait-on où en est l'avancement des deux albums supplémentaires annoncés suite au succès des trois premiers ?
Aigle Solitaire

Messagede Armando le scorpion » 18/08/2018 20:46

Aigle Solitaire a écrit:Sait-on où en est l'avancement des deux albums supplémentaires annoncés suite au succès des trois premiers ?

Ah bon deux autres tomes avaient été annoncés ? Je n'en était pas informé. Mais voilà que j'ai hâte...
"N'épargne pas aujourd’hui celui qui voudra encore te buter demain" évangile du bon sens selon Jonas
Armando le scorpion
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mimi275 » 18/08/2018 21:51

Non ca s’arrete a trois, dixit lupano. D’ou le coffret...
Au debut 4 etaient prevu mais le dernier abandonne...
Mimi275
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 19/08/2018 20:16

Ah ? Bon... Tant pis, alors.
Je me basais sur ce message de Nirm, je ne sais pas d'où il tenait cette info.

Nirm a écrit:Finalement on aura donc les 5 tomes prévus dès le départ, c'est une (très) bonne chose. On sait qui seront aux commandes des 2 autres?
Aigle Solitaire

Messagede Nirm » 19/08/2018 20:58

Je rebondissais sur le post plus haut qui parle de casemate.
Quant au nombre de 5, je le tenais de Lupano lui-même.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mimi275 » 19/08/2018 21:46

Ben je connais le dessinateur du 4 qui finalement ne le fait plus car lupano a arrete l’idee????
Va savoir...
Mimi275
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 20/08/2018 09:15

Cooltrane a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Cette série monte en puissance au fil des tomes. Ce dernier tome dessiné par le toujours aussi bon Xavier Fourquemin est clairement le meilleur, nous racontant le destin de Marie Breban, une communarde qui passera pour l'une des plus dures lors de son procès, le moment fort de cet album.

tiens, j'ai loupé cela [:bdgest] , merciiii ;)

ha merde!!! J'ai oublié de vérifier cela avant de me débarraser de la série. [:bdgest]
p-ê y aurais-je trouvé ces petits clins d'oeil suffisants pour la garder

==================

C'est con, car meme si je m'en suis débarrasé, j'aurais sans doute été preneur d'un T4 & T5
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle