Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment savoir combien de tomes sont prévus pour une série ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Comment savoir combien de tomes sont prévus pour une série ?

Messagede Aigle Solitaire » 05/02/2018 16:01

Message précédent :
Sinon, pour répondre à la question posée, il y a un site marron (je ne sais pas si c'est bien de faire de la pub à la concurrence :D ) qui signale le nombre de tomes prévus pour chaque série lorsqu'il est connu. Ce n'est par contre pas le cas sur BDGest me semble-t-il, ce serait une petite nouveauté intéressante à installer dans la bédéthèque.
Aigle Solitaire

Messagede Thierry_2 » 05/02/2018 16:18

vacom a écrit:
Thierry_2 a écrit:Ledroit abandonné la porte rouge pour cause de désaccord avec son éditeur

"La porte écarlate", pas "La porte rouge" ;)

Il y a aussi Finkel chez Delcourt, je pense. Bref, y en a plein.

ça fait tellement longtemps que je ne me rappelais même plus
c'était pourtant une BD qui avait parfaitement capturé l'esprit de Philip K Dick
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Darth » 05/02/2018 20:01

On peut aussi citer H.ELL au Lombard, abandonnée après 2 tomes
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Darth » 05/02/2018 20:05

chinetok a écrit:En aucun cas, le lecteur n'a pas a payer pour les états d'âme de l'un ou de l'autre. C'est votre tambouille privée et contractruelle, à vous de vous demmerder pour respecter vos engagements, autant au niveau de vos auteurs que de votre public. Le reste, ce n'est pas notre problème.

Ca donne Les maitres cartographes, dont la fin est bâclée, tant du côté du scénario que, surtout, du dessin.
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede chinetok » 05/02/2018 21:49

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 02:57, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Gorkh » 05/02/2018 22:42

Je te trouve bien vénère envers les auteurs Chinetoque.
Tu payes quoi 15€ pour pouvoir profiter d'un an de travail scénaristique, de mise en page, de dessins. Tout ça pour que la majorité des auteurs aient à peine (ou pas assez d'ailleurs) de quoi vivre. 15€. Si t'as aimé le tome 1, c'est déjà pas mal. C'est normal de vouloir une suite mais je ne pense pas que ton investissement de départ (sachant qu'il est déjà normalement rentabilisé grace à tes 30 minutes de lecture) soit suffisant pour pouvoir oser parler de "respect".
J'ai comme tout le monde quelques tomes 1 sans suite voire des histoires non finies après plusieurs tomes dans ma bibliothèque. Mais on est très loin de la majorité. Et je doute que ça soit le contraire pour la tienne.

Oh oui, tu peux t'en foutre de l'auteur parce que c'est pas ton problème. Comme il peut s'en foutre aussi que tu penses que tu le respectes pas parce que la série pour laquelle il a mis beaucoup d'investissement que toi, ne se fasse finalement pas.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chinetok » 05/02/2018 23:03

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 02:57, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Gorkh » 05/02/2018 23:25

Et bien recense tes numéros 1, calcule combien d'argent tu as "perdu" au cours de toutes ces années. Puis attente un procès généralisé auprès de la profession entière pour te rembourser du préjudice subi.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chinetok » 05/02/2018 23:30

Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 02:56, édité 1 fois.
chinetok

Messagede cathare34 » 05/02/2018 23:42

Comme beaucoup rarement que je commence encore une nouvelle série :oops: déjà un budget en soit pour suivre les suites vu les prix en augmentation depuis des années.... alors oui je trouve tout à fait légitime que les gens deviennent de plus en plus retissant d’acheter des tomes 1 sans être certain qu'il y aura une suite. Perso et pour terminer les dernières années j’achète beaucoup d"intégrales d'anciennes séries (Natache,tif et tondu,Lucky luke etc...) donc si des superbes séries sortent dans le futur j'attendrai l'intégrale comme çà suis certain que j'ai des histoires complètes. [:fantaroux:2]
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Thierry_2 » 06/02/2018 10:03

Gorkh a écrit:Je te trouve bien vénère envers les auteurs Chinetoque.
Tu payes quoi 15€ pour pouvoir profiter d'un an de travail scénaristique, de mise en page, de dessins.

nonk, il ne paye pas 15 EUR. Il télecharge sans payer comme il l'explique longuement ici
https://www.bdgest.com/forum/le-monde-de-la-bd-devient-il-maussade-ou-est-ce-moi-t81278.html
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chinetok » 06/02/2018 10:12

Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 03:01, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Jeff70 » 06/02/2018 10:18

Il y a, évidemment, de fortes similitudes entre les séries en BD et les séries télé.

Dans les deux cas, il s'agit d'abord d'accrocher l'audience la plus large possible, puis de publier de nouveaux épisodes jusqu'à ce que les clients jettent l'éponge, afin de "traire la vache" jusqu'à la dernière goutte...

Les dérives sont donc les mêmes dans les deux cas: dégradation plus ou moins rapide de la qualité des épisodes successifs, scénarios qui tournent en rond, ou délayés à l'infini...
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede Thierry_2 » 06/02/2018 10:34

chinetok a écrit:J'en achète aussi des BD...si tu me lisais correctement avant de jouer les pères moralisateur à deux balles

c'est juste que si tu soprtais 30 secondes de ta bulle, parmi les causes d'abandon de série, il y a les ventes faibles.
déjà l'idée que que l'on attende que la série soit finie pour lk'acheter pour éviter d'être gros jean comme devant parce que la série est abandonnée est un chouia paradoxal.
mais imagine une seconde que tu achètes un tome 1. Super, tu l'aimes, il est beau, il sent bon le papier gauffré.
Et il y a 15 péquenauds qui le téléchargent, ne l'achètent pas parce que ça ne leur plait pas assez et les ventes ne décollent pas. Tu as aimé, tu veux la suite mais mévente et abandon. Et ça t'emmerde et tu râles.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chinetok » 06/02/2018 10:45

Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 03:01, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Nirm » 06/02/2018 10:47

Ben du coup, pourquoi mettre en avant un contrat moral ? Tu aimes tellement la merde comme tu dis, que tu voudrais en manger encore et encore ? :D
Dernière édition par Nirm le 06/02/2018 11:04, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 06/02/2018 10:55

chinetok a écrit:
Thierry_2 a écrit:c'est juste que si tu soprtais 30 secondes de ta bulle, parmi les causes d'abandon de série, il y a les ventes faibles..

C'est peut être tout simplement parce que c'est de la merde. Le téléchargement n'a rien à voir, il a bon dos aussi pour justifier que des merdes ne se vendent pas...

on entre dans le subjectif. Il y a, je pense, beaucoup de merdes qui se vendent et de trucs beaucoup plus valables qui ne se vendent pas, mais c'est un autre débat. Les ventes n'ont jamais été un indicateur de qualité.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MLabet » 06/02/2018 18:54

chinetok a écrit:Et pourquoi c'est toujours au lecteur de faire "l'effort" et de soutenir les auteurs?. Si l'éditeur a prévu et signé avec l'auteur pour 3 BD, qu'il publie les 3 même si ça marche pas. C'est de sa responsabilité, pas la nôtre.

Et toi, tu t'engages à acheter les 3 BD, même si ça ne te plaît pas ?
MLabet
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede clement2 » 06/02/2018 19:19

MLabet a écrit:
chinetok a écrit:Et pourquoi c'est toujours au lecteur de faire "l'effort" et de soutenir les auteurs?. Si l'éditeur a prévu et signé avec l'auteur pour 3 BD, qu'il publie les 3 même si ça marche pas. C'est de sa responsabilité, pas la nôtre.

Et toi, tu t'engages à acheter les 3 BD, même si ça ne te plaît pas ?

:lol: :lol: magnifique!! [:flocon:2] [:kusanagui:6]
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede SPA666 » 06/02/2018 19:34

...et ben dis donc, de savoir comment trouvé l'info pour connaître le nombre de tomes d'une série on va bientôt en finir aux mains !!! :lol:

lançons une demande aux éditeurs: le fameux "satisfait" ou "remboursé" au premier tome :roll:

ça arrangerai tout le monde je crois...
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede barbare » 06/02/2018 20:16

Rody Sansei a écrit:
SPA666 a écrit:lançons une demande aux éditeurs: le fameux "satisfait" ou "remboursé" au premier tome :roll:

ça arrangerai tout le monde je crois...

Ça, ton libraire le fait déjà...

pas tous :nononon: :siffle:
barbare
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle