Olaf Le Bou a écrit:la question c'est : même en scannant avec une bonne résolution, peut-on faire un tirage taille poster sans perte excessive de netteté ? Il m'est arrivé de scanner des cases pour faire des marque-pages, on voit vite les pixels...
toine74 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:la question c'est : même en scannant avec une bonne résolution, peut-on faire un tirage taille poster sans perte excessive de netteté ? Il m'est arrivé de scanner des cases pour faire des marque-pages, on voit vite les pixels...
Ça, c'est parce que ton scanner est tout pourri et/ou que tu ne sais pas l'utiliser .
Zigetpuce a écrit:Pour moi l'idée même de cette discution frôle déjà le délit
Zigetpuce a écrit:La meilleure solution est le banc de reproduction qu'on peut trouver chez tous les imprimeurs
mais logiquement aucun n'acceptera de faire ce travail car il y a une question que personne ne semble se poser ici celle des
DROITS D'AUTEUR
Pour moi l'idée même de cette discution frôle déjà le délit
Zigetpuce a écrit:La meilleure solution est le banc de reproduction qu'on peut trouver chez tous les imprimeurs
mais logiquement aucun n'acceptera de faire ce travail car il y a une question que personne ne semble se poser ici celle des
DROITS D'AUTEUR
Pour moi l'idée même de cette discution frôle déjà le délit
nexus4 a écrit:Oui c'est un peu comme ceux qui reproduisent des planches sur leur blog.
chinetok a écrit:nexus4 a écrit:Oui c'est un peu comme ceux qui reproduisent des planches sur leur blog.
Je ne comprends pas trop ta phrase, mais si tu veux dire que certains présentent des planches d'auteurs sur leur blog, alors je ne vois pas trop non plus ce qu'il y a d'illégal là dedans. Bien sûr si c'est quelques planches, pas la moitié de la BD. Mais si l'auteur et l'éditeur sont cités, on peut considérer que le bloggeur utilise "le droit de citation" qui permet de présenter des extraits d'une oeuvre en toute légalité. C'est ce que font tous les journalistes quand ils parlent d'un bouquin.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités