Fous on l'est tous un peu pour passer du temps sur ces forums alors qu'on pourrait lire une BD !
Pour moi les Bds sont rangés par auteurs et par ordre alphabétique, j'aime ce mélange des formats et des éditeurs et perso, je m'y retrouve plus facilement.
Je dois sûrement avoir l'un des classements les plus original... (bon, je peux me le permettre, vu ma toute petite collection...)
Alors, le premier critère, c'est la taille: bin oui, elles ne passent pas toutes partout... Puis, le deuxième critère, c'est... la couleur de la cote: faut que ça fasse joli, quand même! Bon, pour vous rassurer, je mets quand même les séries ensemble...
moi c'est par taille puis par éditeurs, tout en isolant les coffrets et les TT/TL
Malgré mes posts précédents (Skorpion), je dois avouer que le classement vertical prend de plus en plus le dessus. Je dois avoir environ 200 Bd en piles à ranger maintenant
en plus je ne suis pas encore passé à BDGest 5, (mais je crois que ça ne va pas tarder :siffle: ), et je n'ai pas continué à noter sous l'"ancienne version" donc j'ai pas mal de retard dans mes référencements.
Je reste néanmoins fidèle au classement 1 - Série par ordre alpha 2 -Auteur pour one shot et quelques auteurs préférés.
Moi, je les classe par auteur/dessinateur
Problème: les séries où il y a plusieurs dessinateurs. Par exemple Tanguy et Laverdure, faut-il mettre cette série avec Uderzo, Jijé ou un autre ? Le choix n'est pas toujours évident (dans ce cas précis, c'est classé avec les BD d'Uderzo). Aussi parfois, je classe par série (par exemple Dongeon)
Et j'aime assez le fait d'être le seul chez moi à savoir où se trouve tel ou tel titre
a quand le GPS?
Global
Phylacteric
Sytem ...
Truffaut a fait des BD ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité