Fous on l'est tous un peu pour passer du temps sur ces forums alors qu'on pourrait lire une BD !
Pour moi les Bds sont rangés par auteurs et par ordre alphabétique, j'aime ce mélange des formats et des éditeurs et perso, je m'y retrouve plus facilement.
![]()
![]()
![]()
Je dois sûrement avoir l'un des classements les plus original... (bon, je peux me le permettre, vu ma toute petite collection...)
Alors, le premier critère, c'est la taille: bin oui, elles ne passent pas toutes partout...Puis, le deuxième critère, c'est... la couleur de la cote: faut que ça fasse joli, quand même!
Bon, pour vous rassurer, je mets quand même les séries ensemble...
![]()
moi c'est par taille puis par éditeurs, tout en isolant les coffrets et les TT/TL
Malgré mes posts précédents (Skorpion), je dois avouer que le classement vertical prend de plus en plus le dessus. Je dois avoir environ 200 Bd en piles à ranger maintenant![]()
en plus je ne suis pas encore passé à BDGest 5, (mais je crois que ça ne va pas tarder :siffle: ), et je n'ai pas continué à noter sous l'"ancienne version" donc j'ai pas mal de retard dans mes référencements.![]()
Je reste néanmoins fidèle au classement 1 - Série par ordre alpha 2 -Auteur pour one shot et quelques auteurs préférés.![]()
Moi, je les classe par auteur/dessinateur
Problème: les séries où il y a plusieurs dessinateurs. Par exemple Tanguy et Laverdure, faut-il mettre cette série avec Uderzo, Jijé ou un autre ? Le choix n'est pas toujours évident (dans ce cas précis, c'est classé avec les BD d'Uderzo). Aussi parfois, je classe par série (par exemple Dongeon)
![]()
Et j'aime assez le fait d'être le seul chez moi à savoir où se trouve tel ou tel titre![]()
a quand le GPS?
Global
Phylacteric
Sytem ...
Truffaut a fait des BD ?![]()
![]()
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités