Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment rangez-vous votre bibliothèque ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Classement de votre bibliothèque

Ordre alphabétique (série)
178
14%
Par collection
501
41%
Ordre alphabétique (auteurs)
45
4%
Par Style
186
15%
Au hasard
326
26%
 
Nombre total de votes : 1236

Re:

Messagede ulys » 10/04/2007 14:23

Message précédent :
C'est déjà arrivé pourtant, il y a un sujet qui traite de ça.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede johnkalak » 10/04/2007 14:24

Pour ceux-là, je tente de prendre le premier éditeur en date

Moi je fais exactement l'inverse :wink:. Ca ma parait plus facile puisque ça évite d'avoir à se souvenir de l'éditeur d'origine lorsque un nouveau tome sort.
En plus la plupart du temps les BD de début de série sont rééditées chez leur nouvel éditeur (c'est le cas de Merlin par exemple)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 47 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 10/04/2007 14:29

Oui Ulys, c'est exact, je l'ai vu, mais fort heureusement, ce n'est pas trop monnaie courante au vu de toutes les sorties qu'il y a.

Pourquoi ne pas garder une partie pour les divers => les changements de noms, d'éditeurs, etc... N'empêche, autant avoir une bonne gestion afin d'éviter tout emmelage de méninges... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 10/04/2007 14:37

Moi je fais exactement l'inverse :wink:. Ca ma parait plus facile puisque ça évite d'avoir à se souvenir de l'éditeur d'origine lorsque un nouveau tome sort.
En plus la plupart du temps les BD de début de série sont rééditées chez leur nouvel éditeur (c'est le cas de Merlin par exemple)


C'est vrai, je pense que tu n'as pas tort. En général, ça reste une question d'organisation, de gestion et parfois de bonne mémoire... :sad: gare à la vieillesse et aux neurones en perdition. :roll:

Objectivement, je vais tenter d'un peu chambouler mon classement selon ton avis, je verrai bien le résultat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re:

Messagede ulys » 10/04/2007 14:51

C'est vrai, je pense que tu n'as pas tort. En général, ça reste une question d'organisation, de gestion et parfois de bonne mémoire... :sad: gare à la vieillesse et aux neurones en perdition. :roll:

Objectivement, je vais tenter d'un peu chambouler mon classement selon ton avis, je verrai bien le résultat. :wink:


Va voir ce sujet, ça te donnera une idée visuel de comment les gens ranges leur biblio, il y a toute sorte de classement.

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Le-b ... 5056-1.htm


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 10/04/2007 17:07

Merci pour l'info, sympa. :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re:

Messagede rod » 10/04/2007 18:37

Ou il reste de la place. Sinon on decale.
Avatar de l’utilisateur
rod
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re:

Messagede buzz l'eclair » 10/04/2007 21:19

je classe par série dans l'ordre alphabétique mais je sépare mangas, comics et le reste
Avatar de l’utilisateur
buzz l'eclair
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Sur la route de tous les périls
Age: 38 ans

Re:

Messagede RRAAAHHH » 15/04/2007 11:14

Par séries et éditions, c'est simple de s'y retrouver et puis c'est plutôt classe dans la bibliothèque tout le même format a coté
à vous de jugez ...

L'alcol est ton enemi....fuir devant l'enemi c'est lache !!
Avatar de l’utilisateur
RRAAAHHH
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 14/04/2007
Localisation: Grenoble
Age: 33 ans

Re:

Messagede utopiak » 15/04/2007 11:30

Pfff moi j'ai la flemme de classer, mes bds sont chez mes parents, je suis pas encore "installé", j'ai pas envie de les déménager mille fois, pour ne pas abimer les tranches etc...
Mais ca me démange d'avoir mon pti chez moi, avec la place de classer mes bd dans ma super armoire ikéa!
Avatar de l’utilisateur
utopiak
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris
Age: 40 ans

Re:

Messagede Lord Stileman » 15/04/2007 16:04

Par ordre alphabétique de série (à l'exception de quelques albums de formats non classiques rangés à part) ce qui me paraît la solution la plus simple. Auteurs, éditions, collections sont tous des critères susceptibles de changement au cours d'une même série: bonjour la galère. En plus, quand on cherche une bd on se souvient de son nom mais pas nécessairement de son auteur et encore moins de la collection/édition. Quand au style vu qu'une même BD peut répondre à différents critères c'est pas très efficasse selon moi. Pour finir, pas question de classer selon les préférences, c'est la prise de tête assurée!
Avatar de l’utilisateur
Lord Stileman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 03/06/2005
Localisation: Mons
Age: 43 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 16/04/2007 14:05

Pfff moi j'ai la flemme de classer, mes bds sont chez mes parents, je suis pas encore "installé", j'ai pas envie de les déménager mille fois, pour ne pas abimer les tranches etc...
Mais ca me démange d'avoir mon pti chez moi, avec la place de classer mes bd dans ma super armoire ikéa!


Eh comment !!! Les miens ont séjourné pendant des années de manière disparate dans des sacs en plastique chez mes parents. :cry:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re:

Messagede utopiak » 16/04/2007 22:35

Va voir ce sujet, ça te donnera une idée visuel de comment les gens ranges leur biblio, il y a toute sorte de classement.

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Le-b ... 5056-1.htm

C'est terrible, ca fait rêver, c'est une bibliothèque comme celles ci que je veux! Bah un jour, moi aussi je mettrai ma photo sur ce sujet!
Avatar de l’utilisateur
utopiak
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris
Age: 40 ans

Re:

Messagede john51 » 19/04/2007 09:58

Pfff moi j'ai la flemme de classer, mes bds sont chez mes parents, je suis pas encore "installé", j'ai pas envie de les déménager mille fois, pour ne pas abimer les tranches etc...
Mais ca me démange d'avoir mon pti chez moi, avec la place de classer mes bd dans ma super armoire ikéa!


Pareil
C'est un peu la galere, vivement un chez moi :confused:
S'inon, c'est a peu prés par editeur, puis par ordre alphabétique, mais le manque de place est cruellement ressenti
Avatar de l’utilisateur
john51
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 01/03/2007
Localisation: Saint Etienne
Age: 44 ans

Re:

Messagede Morti » 19/04/2007 10:09

Pfff moi j'ai la flemme de classer, mes bds sont chez mes parents, je suis pas encore "installé", j'ai pas envie de les déménager mille fois, pour ne pas abimer les tranches etc...
Mais ca me démange d'avoir mon pti chez moi, avec la place de classer mes bd dans ma super armoire ikéa!


Pareil
C'est un peu la galere, vivement un chez moi :confused:
S'inon, c'est a peu prés par editeur, puis par ordre alphabétique, mais le manque de place est cruellement ressenti


Bienvenue au club...le manque de place, il dit sans rire...mwouahahaha... [:bdgest]

C'est LE problème de tout collectionneur qui ne dispose pas d'une pièce bibliothèque dédiée à la BD...la place.
Moi je viens de sortir de ma bibliothèque 200 BD à revendre...je me dis super j'ai de la place pour ranger mes dernières acquisitions.
Oui ben j'en ai rangé une partie, les armoires sont pleines à craquer et j'ai encore une soixantaine d'albums par terre en attente d'être lus mais après faudra bien les caser quelque part.
Sachant que mes Ikea Billy ont déjà les surmeubles pleins, qu'au-dessus de mes 5 armoires, j'ai des coffrets jusqu'au plafond et que mon armoire spéciale TT et Hergé va bientôt imploser...j'ai comme qui dirait un problème...irrésoluble...

"Le manque de place est cruellement ressenti"...la bonne blague... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 19/04/2007 14:30

Bienvenue au club...le manque de place, il dit sans rire...mwouahahaha... [:bdgest]

C'est LE problème de tout collectionneur qui ne dispose pas d'une pièce bibliothèque dédiée à la BD...la place.
Moi je viens de sortir de ma bibliothèque 200 BD à revendre...je me dis super j'ai de la place pour ranger mes dernières acquisitions.
Oui ben j'en ai rangé une partie, les armoires sont pleines à craquer et j'ai encore une soixantaine d'albums par terre en attente d'être lus mais après faudra bien les caser quelque part.
Sachant que mes Ikea Billy ont déjà les surmeubles pleins, qu'au-dessus de mes 5 armoires, j'ai des coffrets jusqu'au plafond et que mon armoire spéciale TT et Hergé va bientôt imploser...j'ai comme qui dirait un problème...irrésoluble...

"Le manque de place est cruellement ressenti"...la bonne blague... [:kusanagui:6]


Que ceux qui ont un hangar à vendre se manifestent !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re:

Messagede joachim13 » 19/04/2007 15:07

le manque de place c'est quand meme mieux que le manque de bd. pensez a tout ces jeunes qui ont des moyens limités et qui se privent chaque semaine en allant chez le libraire, qui desesperent de voir trop de place dans leur bibliotheques! dites vous bien que la bonne blague c'est de se plaindre ouvertement de sa trop grande collection de bd, pensez a nous!!! :cry: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 34 ans

Re:

Messagede Busch » 19/04/2007 17:12

le manque de place c'est quand meme mieux que le manque de bd. pensez a tout ces jeunes qui ont des moyens limités et qui se privent chaque semaine en allant chez le libraire, qui desesperent de voir trop de place dans leur bibliotheques! dites vous bien que la bonne blague c'est de se plaindre ouvertement de sa trop grande collection de bd, pensez a nous!!! :cry: :mrgreen:

Pôv petit, on en reparle dans 20 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 19/04/2007 17:26

le manque de place c'est quand meme mieux que le manque de bd. pensez a tout ces jeunes qui ont des moyens limités et qui se privent chaque semaine en allant chez le libraire, qui desesperent de voir trop de place dans leur bibliotheques! dites vous bien que la bonne blague c'est de se plaindre ouvertement de sa trop grande collection de bd, pensez a nous!!! :cry: :mrgreen:


Bah, tu sais, à ton âge j'en avais beaucoup moins que toi, c'est depuis quelques années seulement que le nombre à fortement grimpé pour ma part. :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re:

Messagede tom pouce » 19/04/2007 19:33

le manque de place c'est quand meme mieux que le manque de bd. pensez a tout ces jeunes qui ont des moyens limités et qui se privent chaque semaine en allant chez le libraire, qui desesperent de voir trop de place dans leur bibliotheques! dites vous bien que la bonne blague c'est de se plaindre ouvertement de sa trop grande collection de bd, pensez a nous!!! :cry: :mrgreen:


Moi, à ton âge, je les volais.... :siffle:



























Meuh non, j'déconne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2686
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 63 ans

Re:

Messagede RRAAAHHH » 19/04/2007 20:34


Moi, à ton âge, je les volais.... :siffle:

Chaux de voler une BD ^^ disons que ça manke de discrétion, et tu te fais vite repéré :mrgreen: Mais au moins ta pas le soucis de l'antivol
à vous de jugez ...

L'alcol est ton enemi....fuir devant l'enemi c'est lache !!
Avatar de l’utilisateur
RRAAAHHH
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 14/04/2007
Localisation: Grenoble
Age: 33 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité