Pour ceux-là, je tente de prendre le premier éditeur en date
Moi je fais exactement l'inverse . Ca ma parait plus facile puisque ça évite d'avoir à se souvenir de l'éditeur d'origine lorsque un nouveau tome sort.
En plus la plupart du temps les BD de début de série sont rééditées chez leur nouvel éditeur (c'est le cas de Merlin par exemple)
C'est vrai, je pense que tu n'as pas tort. En général, ça reste une question d'organisation, de gestion et parfois de bonne mémoire... gare à la vieillesse et aux neurones en perdition.
Objectivement, je vais tenter d'un peu chambouler mon classement selon ton avis, je verrai bien le résultat.
Pfff moi j'ai la flemme de classer, mes bds sont chez mes parents, je suis pas encore "installé", j'ai pas envie de les déménager mille fois, pour ne pas abimer les tranches etc...
Mais ca me démange d'avoir mon pti chez moi, avec la place de classer mes bd dans ma super armoire ikéa!
Va voir ce sujet, ça te donnera une idée visuel de comment les gens ranges leur biblio, il y a toute sorte de classement.
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Le-b ... 5056-1.htm
Pfff moi j'ai la flemme de classer, mes bds sont chez mes parents, je suis pas encore "installé", j'ai pas envie de les déménager mille fois, pour ne pas abimer les tranches etc...
Mais ca me démange d'avoir mon pti chez moi, avec la place de classer mes bd dans ma super armoire ikéa!
Pareil
C'est un peu la galere, vivement un chez moi
S'inon, c'est a peu prés par editeur, puis par ordre alphabétique, mais le manque de place est cruellement ressenti
Bienvenue au club...le manque de place, il dit sans rire...mwouahahaha... [:bdgest]
C'est LE problème de tout collectionneur qui ne dispose pas d'une pièce bibliothèque dédiée à la BD...la place.
Moi je viens de sortir de ma bibliothèque 200 BD à revendre...je me dis super j'ai de la place pour ranger mes dernières acquisitions.
Oui ben j'en ai rangé une partie, les armoires sont pleines à craquer et j'ai encore une soixantaine d'albums par terre en attente d'être lus mais après faudra bien les caser quelque part.
Sachant que mes Ikea Billy ont déjà les surmeubles pleins, qu'au-dessus de mes 5 armoires, j'ai des coffrets jusqu'au plafond et que mon armoire spéciale TT et Hergé va bientôt imploser...j'ai comme qui dirait un problème...irrésoluble...
"Le manque de place est cruellement ressenti"...la bonne blague... [:kusanagui:6]
le manque de place c'est quand meme mieux que le manque de bd. pensez a tout ces jeunes qui ont des moyens limités et qui se privent chaque semaine en allant chez le libraire, qui desesperent de voir trop de place dans leur bibliotheques! dites vous bien que la bonne blague c'est de se plaindre ouvertement de sa trop grande collection de bd, pensez a nous!!!
le manque de place c'est quand meme mieux que le manque de bd. pensez a tout ces jeunes qui ont des moyens limités et qui se privent chaque semaine en allant chez le libraire, qui desesperent de voir trop de place dans leur bibliotheques! dites vous bien que la bonne blague c'est de se plaindre ouvertement de sa trop grande collection de bd, pensez a nous!!!
Moi, à ton âge, je les volais.... :siffle:
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités