Il faut les racheter d'ocas' aux mécontents :p
Je ne suis pas une Tintinophile au point de tout savoir sur tout. Bien au contraire. Ces albums me feront découvrir un tas de choses j'en suis persuadée. Je vais en acheter 1, puis ça se ferai au fil du temps. C'est pas donné certes ! Si le premier acheté me plaît, je serai probablement prête à amputer mon budget BD de 18€ de temps en temps !
Pire que ça PetitPoulpe ! C'est la rupture de stock. J'ai des amis qui ont fait plusieurs librairies et grandes surfaces en vain. Mais on leur a dit qu'un retirage est en cours pour début février. J'ai comme l'impression que ces bouquins vont devenir des collectors. Pour ce qui est des occasions, ça sera plutôt sur Ebay, plusieurs fois le prix d'origine ;o))
Hâte de voir celui sur les Cigares du pharaon. la couv est superbe.
Perso je les ai feuilleté et la présentation ne m'accrohe pas du tout. Le sytle parchemin des pages me donne une impression de remplissage pour broder autour de Tintin. Mais comme l'ahbit ne fait pas le moine...
SI quelqu'un à un avis après lecture... (...)
Avec Amazon c'est plus rare, mais selon la Fnac t'as pas idée du nombre de bouquins qui sont disponibles chez eux... alors qu'ils sont épuisés depuis belle lurette dans le reste du monde ! Des fois, quand je m'ennuie, je leur en recommande deux ou trois, comme ça, au cas où ; immanquablement ils sont réputés envoyés sous 24 heures, alors qu'il y a des années qu'il n'en reste plus un dans les hangars.Selon la fnac et alapage, ces albums ne sont pas du tout épuisés.
Rupture de stock ne signifie pas grand chose. Simplement que les albums ont été distribués en libriairire. Pas qu'ils ont été vendus. Donc avant de crier au loup, sachant qu'ils sont sortis depuis moins d'une semaine et à un prix repoussant une majorité d'acheteur, attendons de voir.
Quant aux amis d'amis, d'amis qui m'ont dit...
Et les élucubrations de ventes sur ebay, rigolons ensemble.
J'avais mailé à Casterman à l'époque, et c'était leur réponse, en effet. Mais dans le même temps ils sont parfois bizarres, chez Casterman (et ailleurs) : quand je leur ai signalé que le Tintin, ketje de Bruxelles était épuisé dans le vrai-monde-où-l'on-s'ennuie alors que leur site le donnait comme dispo, ou pour leur signaler telle erreur reprise sur des sites de VPC, ils ont soudain cessé de donner suite... Même expérience avec Le Lombard, dont le site contient souvent pas mal d'âneries...Genug/tu crois que le format restait le format habituel ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités