Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Comment Hergé a créé ..." chez Bdstory

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede philg62 » 26/01/2009 14:17

Message précédent :
Vu Nulle part en Grande surface vers chez moi.
Et pas le temps d'aller a Lille.

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede archie07 » 26/01/2009 19:27

un article consacré à cette collection sur objectiftintin :
http://www.objectiftintin.com/news.lass ... ecid=12022
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede philg62 » 27/01/2009 10:00

Voila j'ai fini par les trouver et je les ai acheté.
Mais a 18€ le volume, ca risque de faire cher au bout du compte, car ils ont prevu apparament de faire ca pour l'integrale des aventures de Tintin

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede PetitPoulpe » 27/01/2009 11:37

Il faut les racheter d'ocas' aux mécontents :p

Je ne suis pas une Tintinophile au point de tout savoir sur tout. Bien au contraire. Ces albums me feront découvrir un tas de choses j'en suis persuadée. Je vais en acheter 1, puis ça se ferai au fil du temps. C'est pas donné certes ! Si le premier acheté me plaît, je serai probablement prête à amputer mon budget BD de 18€ de temps en temps !
PetitPoulpe
BDébranché
BDébranché

Messagede philg62 » 27/01/2009 11:48

Il faut les racheter d'ocas' aux mécontents :p

Je ne suis pas une Tintinophile au point de tout savoir sur tout. Bien au contraire. Ces albums me feront découvrir un tas de choses j'en suis persuadée. Je vais en acheter 1, puis ça se ferai au fil du temps. C'est pas donné certes ! Si le premier acheté me plaît, je serai probablement prête à amputer mon budget BD de 18€ de temps en temps !

T'a deja vu beaucoup de monde accepter de revendre un truc en rapport avec tintin moins cher que le prix initial ?
Non seulement ils seront mécontent, mais ils seront meme capable d'inventer une cote pour ces livres. :smile:

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede PetitPoulpe » 27/01/2009 11:53

Hum, j'aime pas avoir tort mais je dois admettre que tu marques un point ! Surtout s'ils sont difficiles à trouver en ce moment...
PetitPoulpe
BDébranché
BDébranché

Messagede lolomass » 27/01/2009 13:37

Pire que ça PetitPoulpe ! C'est la rupture de stock. J'ai des amis qui ont fait plusieurs librairies et grandes surfaces en vain. Mais on leur a dit qu'un retirage est en cours pour début février. J'ai comme l'impression que ces bouquins vont devenir des collectors. Pour ce qui est des occasions, ça sera plutôt sur Ebay, plusieurs fois le prix d'origine ;o))
Hâte de voir celui sur les Cigares du pharaon. la couv est superbe.
lolomass
BDébutant
BDébutant

Messagede philg62 » 27/01/2009 13:39

Et bien moi je commence a les voir partout.
Hier soir dans une grande chaine de distribution dans le Nord (Le furet du Nord) et Ce midi a Auchan.

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Kristok » 27/01/2009 18:49

et donc cela apporte beaucoup ou pas vis à vis de la compréhe,nsio des tintin ?
du véridique ou des extrapolation fumeuse vis à vis de suppositions ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Itomi Bhaa » 31/01/2009 08:21

Y'aurait pas un troll qui essaye de générer un sensation de panique sur ce sujet ? Selon la fnac et alapage, ces albums ne sont pas du tout épuisés.
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 31/01/2009 08:32

Perso je les ai feuilleté et la présentation ne m'accrohe pas du tout. Le sytle parchemin des pages me donne une impression de remplissage pour broder autour de Tintin. Mais comme l'ahbit ne fait pas le moine...
SI quelqu'un à un avis après lecture...

Sinon, mon librairie est bien fourni, à mon avis pas de risque sur l'épuisement tout de suite. Surtout que ce type d'ouvrage n'attire généralement qu'un public spécifique, donc...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 31/01/2009 08:38

Pire que ça PetitPoulpe ! C'est la rupture de stock. J'ai des amis qui ont fait plusieurs librairies et grandes surfaces en vain. Mais on leur a dit qu'un retirage est en cours pour début février. J'ai comme l'impression que ces bouquins vont devenir des collectors. Pour ce qui est des occasions, ça sera plutôt sur Ebay, plusieurs fois le prix d'origine ;o))
Hâte de voir celui sur les Cigares du pharaon. la couv est superbe.

Rupture de stock ne signifie pas grand chose. Simplement que les albums ont été distribués en libriairire. Pas qu'ils ont été vendus. Donc avant de crier au loup, sachant qu'ils sont sortis depuis moins d'une semaine et à un prix repoussant une majorité d'acheteur, attendons de voir.

Quant aux amis d'amis, d'amis qui m'ont dit... :roll:

Et les élucubrations de ventes sur ebay, rigolons ensemble. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede zemouss » 31/01/2009 13:22

j'ai lu le tome consacré à tintin au congo,
gracieusement prété par mon libraire qui me déconseillait de l'acheter
il y a du travail certes,
mais 19€ ça fait un peu cher.
surtout que les tintinophiles connaissent la plupart des infos contenues dans le bouquin
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
zemouss
BDétraqué
BDétraqué

Messagede forumnath » 31/01/2009 13:29

Perso je les ai feuilleté et la présentation ne m'accrohe pas du tout. Le sytle parchemin des pages me donne une impression de remplissage pour broder autour de Tintin. Mais comme l'ahbit ne fait pas le moine...
SI quelqu'un à un avis après lecture... (...)

Complètement d'accord avec toi Croaa : j'ai trouvé la présentation super lourde qui ne me donne pas du tout envie de le lire et du coup, j'ai reposé le bouquin. Et puis j'ai bien peur que l'on apprenne rien de plus que dans les autres ouvrages :roll:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 31/01/2009 15:27

Selon la fnac et alapage, ces albums ne sont pas du tout épuisés.
Avec Amazon c'est plus rare, mais selon la Fnac t'as pas idée du nombre de bouquins qui sont disponibles chez eux... alors qu'ils sont épuisés depuis belle lurette dans le reste du monde ! Des fois, quand je m'ennuie, je leur en recommande deux ou trois, comme ça, au cas où ; immanquablement ils sont réputés envoyés sous 24 heures, alors qu'il y a des années qu'il n'en reste plus un dans les hangars.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 31/01/2009 15:30

En revanche je serais curieux d'avoir des nouvelles fiables de la collection "Autour de Tintin" (de mémoire) dont le premier titre, "Autour du Lotus bleu", a été annoncé par Caster voilà deux (trois ?) ans au moins et n'a jamais paru. Si j'avais bien compris l'idée, les pages de l'album étaient environnées de notes contextuelles ; en revanche, il me semble que le format restait le format habituel, ce qui me paraît curieux...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede philg62 » 31/01/2009 15:42

Rupture de stock ne signifie pas grand chose. Simplement que les albums ont été distribués en libriairire. Pas qu'ils ont été vendus. Donc avant de crier au loup, sachant qu'ils sont sortis depuis moins d'une semaine et à un prix repoussant une majorité d'acheteur, attendons de voir.

Quant aux amis d'amis, d'amis qui m'ont dit... :roll:

Et les élucubrations de ventes sur ebay, rigolons ensemble. :fant2:

Ouis d'ailleur je suis surpris qe depuis 2 3 semaines que ces livres sont sortie, j'en ai pas vu encore un sur Ebay, avec les mentions "Tres rares, déja epuisé, ......."
D'habitude c'est plus rapide que ca.

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede archie07 » 31/01/2009 15:44

Genug/
tu crois que le format restait le format habituel ? Je m'imaginais plutôt un format plus "carré", pour intégrer les commentaires.
De toute façon, ça n'a jamais vu le jour, et c'est à se demander si ça le sera un jour ... Depuis quelques mois c'est le désert presque total questions nouvelles publications autour de Tintin et Hergé ... Heureusement que la chonologie 6 doit sortir au mois de mars !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 31/01/2009 17:37

Genug/tu crois que le format restait le format habituel ?
J'avais mailé à Casterman à l'époque, et c'était leur réponse, en effet. Mais dans le même temps ils sont parfois bizarres, chez Casterman (et ailleurs) : quand je leur ai signalé que le Tintin, ketje de Bruxelles était épuisé dans le vrai-monde-où-l'on-s'ennuie alors que leur site le donnait comme dispo, ou pour leur signaler telle erreur reprise sur des sites de VPC, ils ont soudain cessé de donner suite... Même expérience avec Le Lombard, dont le site contient souvent pas mal d'âneries...
Parfois, tu peux te demander quel était le degré de compétence de la personne qui a daigné prendre le clavier pour te répondre une unique fois... et aussi quel est l'intérêt pour eux d'entretenir des sites onéreux sans vouloir se donner la peine d'en corriger les erreurs (même suggérées poliment, hein !)...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 31/01/2009 18:30

ah oui, commander un bouquin qui est censé être dispo sur internet, alors que ce n'est plus le cas, c'est l'horreur ! Ils ne se rendent pas compte du mal que ça peut nous faire !... :mrgreen:
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ironben » 16/02/2009 21:42

En tout cas ça commence fort.....

En feuilletant dans les rayons l'album consacré à Tintin en Amérique, on peut lire ,dès l'introduction, au 2è paragraphe, ceci (j'ai noté sur mon papier):

"Les journalistes, écrivains et cinéastes, de Céline avec son Voyage au bout de l'enfer à Duhamel avec etc....."

:fant2:

J'espère que le reste est un peu plus sérieux.....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle