Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment êtes-vous tombé dans la BD?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Comment êtes-vous tombé dans la BD?

Messagede jefgaric81 » 20/05/2012 19:27

Message précédent :
:nononon: c'est marqué 0 sur ton profil !

:D
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lapoujadebd » 20/05/2012 19:50

j'ai encore rien mis sur mon profil vais peut être en profiter cette semaine... :P
lapoujadebd
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede stema33 » 20/05/2012 20:58

Voilà l'album qui m'a fait tomber dans la bd, je devais avoir 12 ans

Ensuite je pense que j'ai dû passer par du Michel Vaillant à Blueberry puis par toutes les séries d'Hermann.
Depuis je n'ai jamais lâché le morceau bien
qu'il m'arrive parfois de bouder la BD pour de bons romans mais j'en reviens toujours.
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sbeys » 22/05/2012 09:19

Pour ma part, j'ai toujours aimé la BD !

Déjà petit, je "lisais" les images des Astérix et Tintin de mes parents ! :-D

Puis, dès que j'ai su lire, j'ai continué et je me suis ouvert à l'aventure avec mon ami Yakari, Garfield :love: (grand amoureux des chats), Mickey et Picsou, tout en lisant les grands classiques (Boule et Bill, Gaston, Schtroumpfs etc...) grâce à la bibliothèque municipale, comme tout le monde...

Point mort à l'adolescence en revanche...

Mon âme de collectionneur s'est réveillée tard, vers la vingtaine, (y'a pas si longtemps) en quittant le domicile de mes parents ! 8-)

J'ai en fait découvert les BD un peu plus matures, celle des 80's, 90's, mon véritable coup de coeur fut pour De Cape et de Crocs [:lega] qui m'a donné envie de me faire ma propre bibliothèque !

Maintenant je lis de tout, franco-belge, comics, mangas, peu importe le genre, peu importe l'univers, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! 8-)
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Eyael » 19/07/2012 22:57

Pour moi, ça s'est déclaré quand j'avais cinq ans. mes parents avaient une bibliothèque remplie de tintins, lucky luke et astérix.
J'ai commencé à regarder les images et je me suis mise à bien rire, ensuite il y avait les dessins animés qui ont contribué à développer davantage le penchant.

Par la suite, j'ai lu le journal de mickey, spirou et j'ai commencé à acheter des séries en album. Voila
Eyael
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Lalec » 23/07/2012 16:27

.

Pour ma part, à la maison, il y a toujours eu quelques Astérix et autres Lucky Luke qui traînaient.
Mais le déclic s'est surtout produit à l'âge de 10 ans lorsque j'ai gagné un concours de déguisement pour Carnaval et que la cadeau était le premier tome de Ballade au bout du monde.
Là ce fut le choc ! Quelle ambiance ! Quel suspens ! Il existait donc des BD différentes que mes Astérix :wink:
Tout s'est confirmé ensuite lorsque l'on m'a offert mes premiers Thorgal.
Depuis, je n'ai pas arrêté et je ne suis pas peu fière de ma petite collec, même si elle est bien minime par rapport aux gens qui fréquentent le forum :)

:lire:

A++
Lalec
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Oncle Hermes » 23/07/2012 20:01

Comment je suis tombé dans la BD ?
Sans me faire mal. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ironben » 24/07/2012 07:39

Oncle Hermes a écrit:Comment je suis tombé dans la BD ?
Sans me faire mal. :D

T'as pas de coins piquants, toi....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede teq38 » 25/07/2012 14:57

Moi je suis tombé sur le cul. Et ça continue à chaque nouvelle lecture ou presque.

J'ai commencé par les rares BD dispos chez mes parents : tous les Tintin et les Astérix, quelques Gaston, Tanguy et Laverdure, Lucky Luke, BLake et Mortimer, les Rubrique-à-Brac, et un seul Yakari. Je me rappelle aussi des heures entières passées à la bibliothèque du quartier, avec des Tom-Tom et Nana vu que je n'étais pas abonné à J'aime Lire, tous les Michel Vaillant et les Lucky Luke que je pouvais trouver, et les Yakari. J'ai continué aussi avec les quelques pages qui paraissaient dans Okapi. Mais assez vite j'ai plus lu de livres (notamment les Jules Verne) que de BD.

Ado et étudiant, j'ai surtout passé des heures à lire dans les rayons des supermarché et de la FNAC, des choses comme XIII, Léonard, Joe Bar Team.

Ce n'est qu'au début de ma vie active que j'ai replongé vraiment dans la BD. Premier salaire me direz-vous ? Que nenni, les deux bibliothèques présentes au travail. Oui, oui, vous lisez bien, deux biblis au même endroit (4 km de distance quand même) chacune avec leur fond propre d'ouvrages en tout genre : univers d'auteurs (Schuiten, Tardi, Mathieu ...), HF (Arleston, Soleil en général), BD alternative (Pilules Bleues, Trop N'Est Pas Assez, Pyongyang et Shenzhen,) toutes les grandes séries de tous les âges (Gil Jourdan, Valérian, Aquablue, Neige, Travis, Carmen McCallum, Chats, Horologiom, Canardo, pour n'en citer que quelques-unes de genres assez disparates), Du Fluide Glacial, Bourgeon, Larcenet, Sfar, Loisel, Davodeau, Kris, Pellejero, des romans graphiques Aire Libre, des A Suivre etc.... Et comme cela a correspondu à ma découverte de BDGest', je suis foutu maintenant.....
teq38
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 26/07/2012 22:32

mais non tu n'es pas foutu...il suffit de ne pas trainer dans certaines parties du Forum comme:
Vous venez d'acheter une bd, retour de Brocante, je viens de lire etc. :-D
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sellig29 » 27/07/2012 07:32

Et les autres !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede teq38 » 27/07/2012 08:31

jefgaric81 a écrit:mais non tu n'es pas foutu...il suffit de ne pas trainer dans certaines parties du Forum comme:
Vous venez d'acheter une bd, retour de Brocante, je viens de lire etc. :-D

Regarde ma date d'inscription. J'écris très peu, mais je lis beaucoup.....

- C'est grave docteur ?
- Non rassurez-vous. Vous n'avez qu'une lègère bédéite chronique. A raison de 30 minutes de télé-réalité ou de TF1 par jour, vous ne lirez bientôt plus que du Bamboo et très vite votre vocabulaire se restreindra à quelques centaines de mots.
- Mais j'ai aussi commencé à fréquenter les bouqinistes et à chiner quelques occasions.
- Ah. Dans ce cas, passez à 45 minutes par jour, et un match de foot par semaine. je ne vous cache pas qu'il y a un risque de dérive vers une phylactérose.
- Mais 45 minutes de télé-poubelle, je vais devenir dépendant ?
- C'est un effet indésirable rare mais possible effectivement. Mais le cas échéant, un traitement à bas de patchs Arte suffira.
- Je commence aussi à avoir des BDs chez moi que je n'ai pas lues. Je regarde les petites annonces sur la baie ou sur TheGoodCorner. J'accumule...
- Bien. Il va falloir employer les grands moyens. Une cure à la campagne à 60 kilomètres minimum de toute librairie devrait vous aider.
- Hélas, docteur, je suis sur BDGest. Même au fin fond de la Creuse ou du Tadjikistan je trouverai une connexion internet.
- BDGestite aigüe. Vous êtes foutu.
teq38
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lalec » 27/07/2012 12:28

[:flocon:2] Excellent !

Je crois souffrir de la même maladie :D
Lalec
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede patawa » 27/07/2012 13:41

A l'âge de 10 ans je me suis faire opérer de l'appendicite. A cette occasion une bonne soeur m'a offert L'affaire Tournesol et mon parrain m'a offert le fils d'Astérix. Sorti de l'hôpital j'ai continué ces collections avec celles des 4 as pendant 2 ou 3 ans puis plus grand chose.... A 18 ans, le permis en poche je me suis baladé sur un vide grenier et j'ai découvert les tuniques bleues et là c'est le début du virus... depuis bientôt 20 ans je continue à écluser les VG, à me rendre hebdomadairement chez mon libraire et à consulter les sites qui vont bien....

Ma plus grande fierté est d'avoir converti ou contaminé des personnes de mon entourage à ce sport. De fait nous allons en festival en bande, c'est l'occasion de passer de bons moments et de se faire découvrir des petites pépites.
Parfois cette passion dévorante peut se montrer envahissante, vous en conviendriez pour la plupart d'entre vous. Pourquoi ne pas créer le cercle des bédéphiles anonymes.

Voili voilou pour ma pomme comment je suis tombé dedans...
patawa
BDépravé
BDépravé

Messagede HOCHET Gabriel » 27/07/2012 14:32

Ben.... je passais sur la rive, elle était glissante.... et pafff....

:Violence:

Au début j’avais pied.... mais plus maintenant.... :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 27/07/2012 20:22

Essaye avec les mains, ça réduira ta pile de retard :D

:arrow:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 28/07/2012 10:23

HOCHET Gabriel a écrit:Ben.... je passais sur la rive, elle était glissante.... et pafff....

Je rajouterai pour ma part, tout habillé !

:fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 28/07/2012 10:45

HOCHET Gabriel a écrit:Ben.... je passais sur la rive, elle était glissante.... et pafff....

moi, j'suis pas tombé dedans, mais à cause et sur une BD :grrrr: [:lega] [:bdgest:2] ... jambe cassée....
et ces cons n'ont rien trouvé de mieux que de m'offrir des BD durant ma convalescence [:bdgest]
kèèèèèsssskjééfèè pour avoir d'la famille pareille moi [:bdgest] [:bru:3] [:my name snake:2] [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 28/07/2012 11:12

Bon, ceci dit, j'ai un pote qui est tombé dans une fosse à purin... Il ne lis toujours pas de BDs, ça lui a servis à rien... 8-)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée