D H T a écrit:...
Donc la première transition vers la lecture s'est faite grâce aux dessins animés, ce qui est logique: il est plus facile pour un jeune enfant de suivre les images quand elles défilent toutes seules, même si on ne comprend pas tout, plutôt que de devoir tourner des pages soi-même - d'autant que l'ordre de lecture qui semble naturel pour les adultes n'est pas forcément intuitif de prime abord.
...
ironben a écrit:Moi, la BD m'a fait découvrir le participe passé.
Bdazur a écrit:je me rappelle devoir accompagner mes parents vers les 10 ans dans les soirées chez mon parrain qui avait tous les thorgal...Que de longues et savoureuses soirées de lecture ou je n'avais jamais été aussi sage
Et puis, au début de l'adolescence une visite chez ma cousine ou je vis avec stupeur et interêt une énorme BDThèque , celle de son mari ...je découvris alors que l'on pouvais être adulte et continuer à acheter des BD !!!
LE déclicAujourd'hui j'ai une belle BDThèque ( sans thorgal toutefois ) sans avois jamais rattrapper le volume de ce cousin (il avait pris trop d'avance sur moi!)
sellig29 a écrit:Bdazur a écrit:je me rappelle devoir accompagner mes parents vers les 10 ans dans les soirées chez mon parrain qui avait tous les thorgal...Que de longues et savoureuses soirées de lecture ou je n'avais jamais été aussi sage
Et puis, au début de l'adolescence une visite chez ma cousine ou je vis avec stupeur et interêt une énorme BDThèque , celle de son mari ...je découvris alors que l'on pouvais être adulte et continuer à acheter des BD !!!
LE déclicAujourd'hui j'ai une belle BDThèque ( sans thorgal toutefois ) sans avois jamais rattrapper le volume de ce cousin (il avait pris trop d'avance sur moi!)
Tiens tiens !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité