Paraborn a écrit:
Eric ZAWADZKI :
Bert74 a écrit:Ce qui me ferait vraiment (mais vraiment) plaisir c'est la reprise en VF du Powers de Bendis et Oeming. Pas que ce soit impossible à lire, mais c'est pénible de faire de la VF jusqu'au TPB 8 pour passer à une autre langue derrière.
Et c'est une série géniale !!
mallrat a écrit:et puis Book Of magic, y a surement un angle de vente suite au succés de Harry Potter, je pense.
yannzeman a écrit:...
Les éditeurs sont là pour vendre.
toine74 a écrit:yannzeman a écrit:...
Les éditeurs sont là pour vendre.
L'eau mouille.
mallrat a écrit:
Je dis pas que j ai raison.. mais ton rejet direct car "toi ca t interesse pas alors que tu aimes Potter".. je le trouve facile.
Peut etre qu un gars qui connait l edition me dira que c est un echec assuré...
Bert74 a écrit:Je ferais remarquer à M. Zeman que tous les comics que j'ai cités l'ont été spécifiquement pour répondre à "incompréhensiblement inédits", puisqu'à chaque fois j'ai donné une raison objectivée en fonction de ce qui a déjà été édité en VF.
C'est pas une liste en l'air.
Répondre "mais parce que ça se vendra pas" n'est absolument pas un argument recevable dans la discussion actuelle.
yannzeman a écrit:Bert74 a écrit:Je ferais remarquer à M. Zeman que tous les comics que j'ai cités l'ont été spécifiquement pour répondre à "incompréhensiblement inédits", puisqu'à chaque fois j'ai donné une raison objectivée en fonction de ce qui a déjà été édité en VF.
Répondre "mais parce que ça se vendra pas" n'est absolument pas un argument recevable dans la discussion actuelle.
J'entends bien.
Sauf que des éditeurs ont décidé de ne pas les éditer.
Ils avaient forcément leurs raisons, et comme la BD est un business, il y a de grandes chances que le risque de mévente soit un des critères, ne croyez-vous pas ?
Je vois mal un éditeur dire "oh, mais c'est super, ça risque de plaire, et de me rapporter de l'argent, alors je ne vais pas l'éditer"...
yannzeman a écrit:Bert74 a écrit:Je ferais remarquer à M. Zeman que tous les comics que j'ai cités l'ont été spécifiquement pour répondre à "incompréhensiblement inédits", puisqu'à chaque fois j'ai donné une raison objectivée en fonction de ce qui a déjà été édité en VF.
J'entends bien.
Sauf que des éditeurs ont décidé de ne pas les éditer.
Ils avaient forcément leurs raisons, et comme la BD est un business, il y a de grandes chances que le risque de mévente soit un des critères, ne croyez-vous pas ?
Je vois mal un éditeur dire "oh, mais c'est super, ça risque de plaire, et de me rapporter de l'argent, alors je ne vais pas l'éditer"...
yannzeman a écrit:
Bert74 a écrit:yannzeman a écrit:
Surement, mais ce n'est pas ce qu'on dit ici. Ce n'est même pas le sujet.
Si je prends le cas des Tomorrow Stories d'Alan Moore, un faisceau d'indices (une forêt) pourrait tendre à voir leur édition en France :
- Alan Moore est archi-connu
- la ligne ABC, dont font partie les Tomorrow Stories, a été éditée par Semic, puis Panini, et maintenant Urban (rééditions récente), c'est donc un travail qui n'est pas vraiment inconnu par chez nous
- des travaux plus confidentiels, élitistes ou anciens de Moore ont été édités ces dernières années (par Urban, Panini, Akileos, Delcourt, etc.)
- on a droit encore et toujours à de nouvelles éditions de Watchmen, alors qu'il été largement diffusé
- une tentative (avec Jack B.Quick, édition ratée à mon sens) a déjà été effectuée sur ces Tomorrow Stories ce qui veut dire que le matériel n'est pas inconnu chez nous
- les héros des Tomorrow Stories ont eu des crossovers avec d'autres perso ABC, notamment Tom Strong, qui fait partie du catalogue éditoriale actuel de Urban
Donc un ensemble de comportement de l'édition française qui n'a rien à voir avec le seul raisonnement binaire et bas-du-front que tu prêtes aux éditeurs : "fric / pas fric".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités