Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics étranges, bizarroïdes, glauques

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics étranges, bizarroïdes, glauques

Messagede Nirm » 26/09/2021 23:01

Message précédent :
silenttimo a écrit:(sinon, toujours pas compris quel chiffre indiquer pour avoir un lien direct vers la BD, je n'y arrivais pas pour Tony Chu !!)

C'est un identifiant par album (pas par série) que tu trouves à la 1ere ligne sur la fiche m, au niveau du champ "identifiant".
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Comics étranges, bizarroïdes, glauques

Messagede fanche » 29/09/2021 21:50

peut-être plus gentil

sinon
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Comics étranges, bizarroïdes, glauques

Messagede wamuu » 18/07/2022 11:34


Effet glauque super bien rendu par le graphisme !
Evidemment, une BD d'horreur n'arrivera jamais à faire comme un (bon) film, et je ne parle même pas des JV, mais l'exercice de style vaut le détour.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3834
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Comics étranges, bizarroïdes, glauques

Messagede cicerobuck » 23/07/2022 15:07

Je débarque sur ce sujet, mais d'emblée, si je vois beaucoup de belles choses auquelles je souscris évidemment (en premier lieu Woodring, Dave Cooper et Johnny Ryan), les premiers noms et titres qui me sont venu à l'esprit me semblent absent :

Presque tout McKeever est selon moi indispensable







Nombreuses sont ses BD qui ne figurent pas encore dans la DB, notamment les plus réentes, pourtant publiées par Image.
Il y a également ça, où il figure à quelques reprises, une des toutes meilleures anthologie horrifique bizarre, avec des poids lourds en forme.



Quasiment toute la série vaut le coup, mais rien d'autre de Clive Barker chez Marvel n'est à sauver.

Sinon, autre poids lourd omis :





Quelques autres incontournables au passage :





du Arcudi bien bizarre
Arcudi est de toute manière ultra sous estimé

(la meilleure BD de Snyder, et de loin, c'est pas dur)





Il y a aussi les comics de Rich Tomasso, tous bien étranges. les comics inspirés de Thomas Ligotti, les vieux comics de Jhonen Vasquez, le Metalzoic de Mills et Kevin O'Neil, Strangehaven, etc...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Comics étranges, bizarroïdes, glauques

Messagede naamlock » 25/07/2022 12:25

En V.F. :




(c'est du DC mais c'est le mariage parfait entre l'univers de Batman et Lovecraft, tu aurais tort de passer à côté)



En V.O. :





En V.O. (pas dispo dans la BEL) :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Comics étranges, bizarroïdes, glauques

Messagede JayCee » 27/07/2022 08:38

Tiens, intéressant ce sujet ! Plein d'idées de lecture :ok:
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Comics étranges, bizarroïdes, glauques

Messagede kilfou » 27/07/2022 10:20

Fiffe est très intéressant je trouve
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Comics étranges, bizarroïdes, glauques

Messagede Gaston68 » 27/07/2022 13:49

Même si c'est pas vraiment ma came, il y a qqes trucs que je dois noter pour mes achats...merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3230
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Comics étranges, bizarroïdes, glauques

Messagede jb681131 » 02/08/2022 23:37

Et n'oublions pas Red Room d'Ed Piskor qui sort chez Delcourt:
https://www.comicsblog.fr/43487-Leffroyable_Red_Room_ded_Piskor_en_septembre_2022_chez_Delcourt
Image
Après avoir brillamment conté l'histoire du hip hop et celle des X-Men avec son triptyque Grand Design, Ed Piskor s'est retrouvé en indépendant avec un projet d'une toute autre nature, que l'on déconseillera à la plupart des lecteurs et lectrices (non pas sur une question de qualité, mais plutôt de contenu) : Red Room. Amateurs et amatrices de gore extrême (vraiment), de psychopathes et de snuff, vous avez rendez-vous à la rentrée chez Delcourt.

POUR PUBLIC VRAIMENT AVERTI
C'est en effet de la part de l'éditeur et des sites revendeurs que nous parvient la nouvelle : la série Red Room d'Ed Piskor fera sa venue sous nos latitudes à compter du 28 septembre prochain. Le principe de cette série est de nous présenter les esprits les plus dérangés de l'Amérique moderne : la Red Room, c'est une plateforme du darkweb sur laquelle se réunissent tous les dérangés du monde pour suivre en live la torture obscène d'autres êtres humains. A la façon de Twitch (ou Chaturbate), les viewers peuvent faire des dons (en cryptomonnaie évidemment) pour influer sur le sort des victimes ou demander l'une ou l'autre torture. Une plongée sordide dans tout ce que l'humain a de plus affreux, avec des personnages proprement terrifiants et un niveau de détail graphique dans le dessin qui fera tourner de l'oeil plus d'un. On ne plaisante pas, ce n'est pas pour survendre quoi que ce soit : Red Room n'est pas à mettre entre toutes les mains. Mais pour celles et ceux qui apprécient les délires à la Guinea Pig ou Grotesque, vous serez contents.

Red Room sortira sous forme d'un épais album de 208 pages proposé au prix de 23,95€ - on serait d'ailleurs curieux de voir si une presse généraliste ne s'emparera pas de l'album pour en faire polémique, attendu que le titre a été interdit de vente dans cinq pays. La couverture est à retrouver ci-dessous, et vous avez rendez-vous avec l'horreur à la rentrée.
- comicsblog
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Comics étranges, bizarroïdes, glauques

Messagede cicerobuck » 03/08/2022 01:17

À noter que même aux USA, une des couvertures de Red Room a été tout bonnement annulée, quelques heures après sa mise en ligne pour les précos, tant elle suscitait la polémique. C'est l'éditeur qui en à décidé ainsi, et les auteurs ont même présenté leurs excuses, tant c'était de mauvais goût, surtout quand on lit la série. Je l'ai sauvegardé sur mon ordi, avant qu'elle ne soit complètement retirée de partout. Pour résumer, ça avait lien avec l'holocauste, joie!
Une deuxième série est en cours de publication.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités