Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 20/08/2008 19:12

Message précédent :
Pour la bd, je ne l'ai pas lu donc je peux rien dire mais ça ne m'attire pas plus que ça.

tu as tort c'est la meilleur serie star wars et en plus c'est meilleur que les derniers films de Lucas.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede da_klan » 20/08/2008 19:32

Je confirme, la bd Clone Wars est la meilleure bd Star Wars... et c'est vrai qu'elle est meilleure que les films.

Ca m'a d'ailleurs frappé quand j'ai revu l'épisode 2 et 3, en ayant lu Clone Wars juste auparavant. Dans les films, il y a beaucoup trop de raccourcis dans l'histoire, et surtout les psychologies des personnages ont été baclées (surtout pour le conte Doku, Anakin et Obi-Wan).

Et puis, il y a le jedi Quinlan Vos, qui n'apparait même pas dans les films, et qui pour moi, est le jedi le plus charismatique. Bref, c'est un must have pour tout les fans de Star Wars.
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Comics & BD Star Wars

Messagede sir_ile » 20/08/2008 22:10

Non je voulais bel et bien parler de cette série (The Clone Wars). Car même si le dessin animé n'est pas encore sorti ça sent la surenchère à plein nez. A croire qu'on nous prend pour des vaches à lait... On verra si le scénario tient la route.
sir_ile
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede Gon » 21/08/2008 19:12

tu as tort c'est la meilleur serie star wars et en plus c'est meilleur que les derniers films de Lucas.

Je parlais du Clone Wars directement inspiré (pour les graphismes en tout cas) du dessin animée:

Cette bd ne m'attire pas...
Mais l'autre série Clone Wars à sa voir celle-ci:

Je l'ai lu depuis un moment et évidemment adoré! :mrgreen:
Entre tous ces différents Clone Wars, on s'y perd...

Depuis en Star Wars je n'ai lu que Legacy et je vais surement commencer bientôt Dark Times.
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Comics & BD Star Wars

Messagede Damienandcoinc » 21/08/2008 19:43

Je parlais du Clone Wars directement inspiré (pour les graphismes en tout cas) du dessin animée:

Cette bd ne m'attire pas...
Mais l'autre série Clone Wars à sa voir celle-ci:

Je l'ai lu depuis un moment et évidemment adoré! :mrgreen:
Entre tous ces différents Clone Wars, on s'y perd...

Depuis en Star Wars je n'ai lu que Legacy et je vais surement commencer bientôt Dark Times.

Je rebondit sur ce message (boing) pour poser la question suivante (tataaaaa) : Ces deux séries sont intitulées "Clone War" : laquelle est à ne pas manquer pour un fan de SW ? Parce que j'ai eu un bon retour par un copain de la première série "Clone War" présentée ci dessous, du moment que l'on était pas rebuté par le dessin "enfantin"...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Comics & BD Star Wars

Messagede Gon » 21/08/2008 20:08

La 2eme est super (tout le monde est d'accord sur ce forum pour dire que c'est la meilleure série sur Star Wars), la 1ere j'ai pas lu donc je sais pas.
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Comics & BD Star Wars

Messagede Damienandcoinc » 21/08/2008 21:56

La 2eme est super (tout le monde est d'accord sur ce forum pour dire que c'est la meilleure série sur Star Wars), la 1ere j'ai pas lu donc je sais pas.

Ah ?

Donc va falloir que je dégage un budget pour l'achat de ... (va faire un tour sur le site delcourt) ... argh ... 9 tomes... :confused:

Fais ch*** ce forum... Trop mauvais pour la bourse... :wink: :wink:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Comics & BD Star Wars

Messagede da_klan » 22/08/2008 05:10

... argh ... 9 tomes... :confused:

+ l'épilogue, ça fait 10 tomes en tout.

Y'a moyen de les trouver en occase aussi.
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 22/08/2008 20:07

le tome 4 de chevalier de l'ancienne republique est dispo, pas encore lu mais une fois de plus niveau dessin c'est inegal : ça essaye de coper Duursema, certains y arrive bien d'autre pas du tout.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede wormy » 23/08/2008 11:30

Je suis déçu aussi par les dessins, j'espère qu'ils seront mieux pour sur les prochains (je n'ai pas regardé les VO).

C'est clair que la série clone wars avec au scénario : Ostrander, John
et aux dessins : Duursema, Jan est la meilleure des séries.
wormy
BDéphage
BDéphage

Comics & BD Star Wars

Messagede sir_ile » 23/08/2008 11:49

J'ai lu le tome 4 de Kotor et je doit dire que c'est vraiment le meilleur tome de la série, avec à la fin un énorme combat au sabre laser. Vivement le tome 5, avec les débuts de Vector..

Sinon pour le 8 octobre :

Image
sir_ile
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede wormy » 23/08/2008 12:04

Très belle couv
wormy
BDéphage
BDéphage

Comics & BD Star Wars

Messagede ar sparfel » 23/08/2008 14:27

Effectivement, très belle couverture. :ok: :ok:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede wormy » 24/08/2008 11:22

Même si les dessins ne sont pas terrible au début, l'histoire de KOTOR 4 est excellente. Pour les 3 derniers chapitres, les dessins sont de nouveaux très bons. A lire absolument.
wormy
BDéphage
BDéphage

Comics & BD Star Wars

Messagede sir_ile » 24/08/2008 13:02

Oui ça fait plaisir qu'il y ait des gens qui n'ont pas été "bloqués" par l'histoire avec les vers parce qu'à la fin du 4 l'histoire principale reprend son cours et évolue grandement.
sir_ile
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 25/08/2008 07:05

Bein moi j'ai été déçu par le KOTOR 4, ça manque vraiment de perso charismatique, pis j'aurais ptet du relire les 3 tomes, parce que là j'etait completement perdu avec tout les persos, sinon niveau scenario j'ai trouvé ça vraiment moyen et je parle pas du dessin de la premiere moitié de l'album.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede wormy » 25/08/2008 09:10

je parle pas du dessin de la premiere moitié de l'album.

C'est vrai que pour moi c'est le point négatif de ce tome, mais l'autre partie est très bien faite.
wormy
BDéphage
BDéphage

Comics & BD Star Wars

Messagede Darkviktor » 25/08/2008 20:12

tu as tort c'est la meilleur serie star wars et en plus c'est meilleur que les derniers films de Lucas
Dans les films, il y a beaucoup trop de raccourcis dans l'histoire, et surtout les psychologies des personnages ont été baclées (surtout pour le conte Doku, Anakin et Obi-Wan).
BLASPHEMES !!!

Qui ose insulter Georges Lucas le prophète ???
Evidemment que les films donnent l'impression de laisser sur la faim en terme d'explications sur le "où" et le "quand" et parfois sur le "qui". C'est une particularité spécifique et traditionnelle des films Star Wars depuis New Hope (le tout premier Star Wars, 25 mai 1977). Un Star Wars, c'est avant tout un film ! En terme de narration, les films ne peuvent pas se permettre d'approfondir l'histoire car elle ralentirai l'action.
De plus, cette technique permet tout d'abord d'éviter d'avoir des films de 15 H chacun ou de les voir se multiplier ce qui ne manquerai pas d'être souligner par les détracteurs de Star Wars.
Ensuite, ce procédé permet également de laisser un nombre de portes ouvertes quasi-inépuisable.
C'est cet Univers Etendu qui, je le rappel, permet de parler de Star Wars sur ce site ou ailleurs...! C'est cet Univers Etendu qui permet à Star Wars d'entrer dans l'Histoire et de rester en vie 30ans plus tard, avec un dynamisme grandissant et des projets fleurissant !

J'espère que vous l'aurez compris, Star Wars ne se résume pas à ses films (depuis les romans qui ont suivit l'engouement croissant du premier Star Wars).
Ce que les films ne disent pas, Georges Lucas le laisse délibéremment pour l'Univers Etendu. Depuis le succès contesté de la Menace Fantôme, il sait comment identifier les attentes des fans (et du bon-sens) tout en se pliant aux exigences d'un film. Lucas fonctionne AVEC son Univers Etendu. C'est pourquoi pour la majorité des fans dans le monde, La Revanche des Siths est le plus sombre de la saga et le plus beau (un maximum d'espèces, de planètes, de combats, etc...).
Qui aura envie de lire plusieurs fois les BD qui parlent des films ? L'intérêt est limité par le déjà-vu. Je préfère mettre le dvd.
Une BD inédite dans l'Univers, ça par contre, on peut la lire encore et encore.

Alors, par pitié, évitez les jugements trop hâtif en partant du principe qu'un film est mauvais parce qu'il n'apporte pas toutes les réponses.
Combien d'autres films n'apportent pas les réponses sans avoir un Univers Etendu cautionné et appuyé par le créateur en personne (Lucas dans le cas présent) pour y répondre ?!?

Il n'y a pas que des ingrats...
Merci Georges pour ton imagination et le monde dans lequel tu nous fais vivre !
Un Jedi utilise ses pouvoirs pour défendre et protéger, jamais pour attaquer.
Darkviktor
Libraire
Libraire

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 25/08/2008 20:53

bein les nouveaux Lucas y sont surtout mauvais parce que Lucas y tient sa camera comme un manche et qu'il a voulu faire des films pour des gamins de 8 ans.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede Marion N » 28/08/2008 07:20

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede ar sparfel » 08/09/2008 13:45