Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede Morti » 20/12/2006 19:14

Message précédent :
Avant d'attaquer le nouveau BDM, mon inventaire à fin 2006 annonce 3703 albums ou ouvrages sur la BD.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede xof 24 » 20/12/2006 22:47

Si tu fais minable avec tes 500 bds, moi je fais archi-méga minable :fant2:
Je viens de passer la barre des 100 grâce à mtintin et xof24. Merchi :mrgreen:

Oui mais comme je te la souligan,is l'idéal ce n'est pas d'avoir 100 BDs car si tu prends les 50 Tuniques bleues et 50 Michel Vaillant ben c'est quand même moins interresssant comme bédéthèque qu'un amateur avec juste les 13 premire Thoragl, les 09 premier Thorgal quelques albums issus des collection tels que Aire libre ou Long Courrier puis quelques albums issus de la collection A suivre bref une bédéthèque variée avec bien sûr comme point commun le fait que tu apprécies la lecture de ces albums...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede gala35 » 20/12/2006 23:07

j'approuve ce que dit xof.
c'est ça la richesse d'une bédéthèque...
la diversité :wink:
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede arkeo1974 » 20/12/2006 23:11

Oui, c'est un point de vue avec lequel je suis d'accord. Je dois avoir 400 BD à tout casser. On peut s'intéresser à certains styles ou thématiques, au travail de certains dessinateurs, sans pour ça atteindre des quantités astronomiques de bd
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Brian Addav » 20/12/2006 23:42

Exact.
D'ailleurs, ayant dépassé les 1100, c'est la première fois que je me mets à vendre de mes bds (hors doublon).
Envie de recentrer sur certains trucs. La qualité et le plaisir avant tout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede Etoile » 21/12/2006 02:22

Oui mais comme je te la souligan,is l'idéal ce n'est pas d'avoir 100 BDs car si tu prends les 50 Tuniques bleues et 50 Michel Vaillant ben c'est quand même moins interresssant comme bédéthèque qu'un amateur avec juste les 13 premire Thoragl, les 09 premier Thorgal quelques albums issus des collection tels que Aire libre ou Long Courrier puis quelques albums issus de la collection A suivre bref une bédéthèque variée avec bien sûr comme point commun le fait que tu apprécies la lecture de ces albums...

Je suis d'accord avec ce que tu dis.
A vrai dire, je n'ai pas d'"objectif de quantité" : 100 BD ou 1000 Bd, peu importe. Le plaisir de lire et surtout relire m'importe plus. :smile:
Etoile
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede melbary » 21/12/2006 08:45

Je suis d'accord avec ce que tu dis.
A vrai dire, je n'ai pas d'"objectif de quantité" : 100 BD ou 1000 Bd, peu importe. Le plaisir de lire et surtout relire m'importe plus. :smile:

Je crois que la plupart d'entre nous est d'acord avec ça, moi le premier !
En ce qui me concerne, j'ai pas mal de BD d'abord parce que j'ai commencé il y a une quinzaine d'années.
Et puis je gagne plutôt bien ma vie aujourd'hui, ce qui me permet de découvrir plein de nouvelles séries tout en complétant des séries devenues longues (Tuniques Bleues et Ric Hochet pour reprendre l'exemple de Xof, et il faut que je me mette à Michel Vaillant :wink:)

Et malgré ça, je ne connais pas du tout la totalité des perso du post-it, d'où un score minable à la manche 2 :cry:

:smile:
Aimez-vous les uns les autres
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede PHILGUZZ » 21/12/2006 08:46

Moi je fais parti des grands malades (après 40 ans cela ne se soigne plus) :fant2:
Sur ma base j'ai du rentrer environ 5500 albums et comics, j'ai encore à y rentrer environ 400 comics Lug (encore en cartons de mon précédent et dernier déménagement) et je dois avoir aussi en cartons 400 à 500 comics US essentiellement du Conan (péché de jeunesse). Je recherche environ 700 albums en EO (dixit ma liste de recherche dans ma base) et je dois avoir 1500 albums à vendre et/ou à échanger.
Il faudrait d'ailleurs que j'en mette un peu sur un post dans BDgest mais j'avoue que cela m'effaie un peu de suivre tout ça en ligne, il faut avoir beaucoup de temps et être très organisé et ce n'est pas mon cas. :oops:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Re:

Messagede Etoile » 21/12/2006 18:35

Et malgré ça, je ne connais pas du tout la totalité des perso du post-it, d'où un score minable à la manche 2 :cry:

:smile:

Il faut éplucher la BEL, je te dis :mrgreen: :fant2:
Etoile
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede aldo » 23/12/2006 11:58

aye ! aye ! aye !

mon dernier recensement est de 6940 bds !! je vais commencer à faire un petit tri pour faire un peu de place. je recherche encore 1200 albums !!
aldo
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Corto Jyl » 23/12/2006 12:21

je dois avoir 1500 albums à vendre et/ou à échanger.

Est-ce que par hasard dans tes albums à vendre tu n'aurai pas du Top ten d'Alan Moore et/ou du Rork d'Andreas?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede arkeo1974 » 24/12/2006 12:07

Je suis repassé sous la barre des 400 BD. Faut dire que je me sépare progressivement de ce qui ne me semble pas indispensable. Et je m'intéresse à certains thèmes et auteurs, donc je cible.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede bdpendant » 24/12/2006 16:08

ma fille va m'offrir ma 1500ème bd pour noël! :smile: ma collection représente 123 séries terminées ou encore en cours plus une 30 aine de bd esseulées...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede PHILIG » 25/12/2006 16:01

1660
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Vaillant » 25/12/2006 17:42

1531, et c’est que du bonheur, je lis des bd depuis l'âge de 8 ans, j'ai maintenant 39 ans. Ma collection a doublée ses 10 dernières années en fonction de mes revenus qui heureusement augmentent.
Vaillant
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede thyuig » 25/12/2006 21:43

1664

Ca m'étonne pas ! :siffle: :mrgreen:
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede PHILGUZZ » 26/12/2006 12:53

Est-ce que par hasard dans tes albums à vendre tu n'aurai pas du Top ten d'Alan Moore et/ou du Rork d'Andreas?

Désolé pour la réponse tardive. Mais ma chère et tendre à eue la bonne idée de commander La live box a Monsieur orange/wanadoo avant noel. Et ce C.. là m'a couper mon accès internet vendredi pour reconstruire ma ligne ! :grrrr: A qui veullent-ils faire croire qu'ils travaillent un week-end de noel :ouch:
Pour répondre à ta question désolé mais je n'ai pas les albums que tu recherches.
Je mettrai mes doubles ou une partie en vente quand j'aurais fait un peu de tri (c a d pas avant 5 ou 6 mois) :wink:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede xof 24 » 27/12/2006 01:42

Désolé pour la réponse tardive. Mais ma chère et tendre à eue la bonne idée de commander La live box a Monsieur orange/wanadoo avant noel. Et ce C.. là m'a couper mon accès internet vendredi pour reconstruire ma ligne ! :grrrr: A qui veullent-ils faire croire qu'ils travaillent un week-end de noel :ouch:

Bienvenue dans ce joli monde de :" mais si je vous assure que vous en serez ravis..."
Je ne peux plus rien téléchargez depuis que je suis avec cette livebox et je parle même pas du reste.
Mais bon entre les fêtes j'essaye même pas de leur gueuler dessus...vu le prix de la communication pour l'aide ... :shock:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Kristok » 27/12/2006 08:10

Bienvenue dans ce joli monde de :" mais si je vous assure que vous en serez ravis..."
Je ne peux plus rien téléchargez depuis que je suis avec cette livebox et je parle même pas du reste.
Mais bon entre les fêtes j'essaye même pas de leur gueuler dessus...vu le prix de la communication pour l'aide ... :shock:

t'inquiète j'ai pareille avec ma Freebox, Crétin.fr c'est chez moi actuellement depuis 2 mois [:kristok:5]
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede PHILGUZZ » 27/12/2006 13:40

Ce qui est lamentable c'est la désinformation ou plutôt toutes les informations fausses qu'ils nous donnent par téléphone :shock: Par rapport au résutat obtenu ou plutôt aux problèmes engendrés :grrrr:
Quand ils vont m'envoyer leur enquête de satisfaction à la C.. je vais encore les démolire dans les commentaires (parce dans le questionnaire de l'enquête c'est pas possible les réponses sont + ou - formatées !) :sad:
La meilleure c'est qu'ils m'offrent 10 heures de communications gratuites pour me dédomager :shock: M'en fou puisque théoriquement je vais avoir le téléphone illimité :roll: C'est du foutage de gueulle :cry:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede PHILIG » 27/12/2006 13:59

Ca m'étonne pas ! :siffle: :mrgreen:

hic
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro