Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede koch » 17/11/2006 15:15

Message précédent :
Bout de carton qui peux valoir aussi cher que la bd qu'il entoure :mrgreen:
koch
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede melbary » 21/11/2006 22:19

D'après la BEL, 1750 environ, soit quelques Billy bien remplies.
Mais ma femme me laissant faire, forcément, c'est tentant !!
Quant aux appros, je me fournis quasiment exclusivement à Georges Brassens pour les occas / les EO un peu anciennes, et à la FNAC ou chez Virgin pour les nouveautés.
Rien de très original en somme !
Aimez-vous les uns les autres
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Francois Nemov » 05/12/2006 10:07

Dernier comptage : 1020.
Francois Nemov
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede scorpio » 05/12/2006 13:01

3100 aux dernières nouvelles, va falloir faire du tri !
Tout est paradoxe !
scorpio
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede hebus29 » 06/12/2006 18:10

La vache, je fais vraiment petit joueur à côté de vous... :cry: :cry: :cry:
Je dois approcher les 300 environ :oops:
il me reste beaucoup de chemin à parcourir, mais j'essaye de me limiter budget oblige.
Pour ce qui est du fournisseur,la majeure partie du temps chez Dialogues à Brest pour les nouveautés...
pour les occases... le net ou à l'occasion d'un livre tjrs sur Brest :mrgreen:
HUK ! HUK !
hebus29
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede peron » 06/12/2006 18:59

bonjour hebus,peux-tu me dire où c'est"à l'occasion d'un livre"?merci(je connais très bien Brest)
peron
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede hebus29 » 06/12/2006 19:31

prés de l'église St Martin...
le mag à en fait 2 noms: A l'occasion d'un livre pour la bouquinerie et pour les figurines:
Espace TINTIN - 96, rue Jean Jaurès - 29200 Brest - tel: 02 98 80 54 90
Ouvert
Mardi au jeudi: 15h - 19h
Vendredi et samedi: 10h - 12h 15h - 19h
C'est en fait le même mag, avant l'espace tintin se trouvait en bas de la rue de Siam :wink:
HUK ! HUK !
hebus29
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede peron » 07/12/2006 00:04

merci.j'irai voir la semaine prochaine
peron
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede eliot » 07/12/2006 09:07

J'ai rangé hier soir mes BD. Tout était mélangé.
J'ai pas compté juste une estimation. Total = presque 400.

Mais voila j'arrive déja plus à ranger tous mes autres livres. Achat d'une autre bibliothèque bientot.

Ca ma permis de me rendre compte que j'ai qql series qui ne sont pas complètes dont certaines sont finies (Sambre, Les passagers du vent...)
eliot
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede haggral » 07/12/2006 17:19

Selon le célèbre logiciel de ce forum, 978.Bientot une grande fête pour célèbrer les 1000.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede CRApator » 07/12/2006 23:58

639 pour l'instant, ca monte ça monte mais je ne comprends pas les BDgetistes qui achètent du neuf alors que pour moitié prix on trouve beaucoup sur Ebay. Même ici sur ce forum, je tiens d'ailleurs à remercier Rod qui a profité d'une visite sur Bruxelles pour m'en apporter deux. Merci ami français !!!
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Mappont » 08/12/2006 10:14

... je ne comprends pas les BDgetistes qui achètent du neuf alors que pour moitié prix on trouve beaucoup sur Ebay. Même ici sur ce forum...

Le plaisir du neuf, de pouvoir discuter avec son libraire, de ne pas avoir de mauvaises surprises...
J'avoue que pour ma part, je n'ai jamais acheté sur Ebay et les achats d'occase sont pour des BDs que je ne trouve pas autrement (à l'exception de 2-3 à Xof).
Mappont
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede laphiphi » 08/12/2006 10:26

639 pour l'instant, ca monte ça monte mais je ne comprends pas les BDgetistes qui achètent du neuf alors que pour moitié prix on trouve beaucoup sur Ebay. Même ici sur ce forum, je tiens d'ailleurs à remercier Rod qui a profité d'une visite sur Bruxelles pour m'en apporter deux. Merci ami français !!!

Le probleme de l'achat sur Ebay ou autre site c'est les frais de port. Ils font grimper le prix d'une BD. Et du coup la différence n'est plus énorme avec du neuf je trouve.
Par contre l'occasion en magasin je prefere parce que j'ai pas les frais de port et je peux voir l'etat de la BD.
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede rork » 08/12/2006 10:31

ben moi pour le prix j'aime que mes BD soient nickel chrome
donc j'achete neuf et je choisis mon album
ensuite vu le prix de l'occaze : 9-10 € c'est quant meme pas la moitié de 13e pour du grand format par ex.
Les prix en occaze c'est abusé pour du flingué souvent ! Et ebay le pb c'est souvent les fdp pour une BD, tu t'y retrouve pas vraiment
Et je te dis pas les surprises : j'en ai eu 3 a mes débuts , et je me suis promis de ne plus jamais acheter sur ebay....passke la rétorsion = note négative , quant tu as bcp de notes positives tu t'en f... un peu

Sinon ben je sais pas vraiment combien j'en ai , je dirais environ 3000 a la louche
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede scorpio » 08/12/2006 11:36

Le plaisir du neuf, de pouvoir discuter avec son libraire, de ne pas avoir de mauvaises surprises...
J'avoue que pour ma part, je n'ai jamais acheté sur Ebay et les achats d'occase sont pour des BDs que je ne trouve pas autrement (à l'exception de 2-3 à Xof).

+1 !

idem, le plaisir du neuf, propre, sans acoups et puis cette petite odeur ... j'adore !!! :mrgreen:
Tout est paradoxe !
scorpio
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Busch » 08/12/2006 16:48

+1 !

idem, le plaisir du neuf, propre, sans acoups et puis cette petite odeur ... j'adore !!! :mrgreen:

-1 le plaisir du vieux qui a vécu, plein de coups, et puis cette petite odeur ... j'adore!!! :mrgreen:
:fant2: :fant2: :fant2:
Busch
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Christophe C. » 08/12/2006 17:46

Même si l'occasion est cher, 9€ pour un grand format c'est pas donné, ça reste valable sur la quantité. J'ai fait quelques stats là dessus et autant dire qu'en 2005, année où l'essentiel de mon budget était de l'occase, j'ai économisé quasiment 2000€ sur l'année par rapport au neuf. Bon faut dire que l'année était un peu exceptionnelle car j'ai fait pas mal de bonnes affaire au niveau des manga ce qui fait un chiffre si élevé.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede scorpio » 08/12/2006 22:21

-1 le plaisir du vieux qui a vécu, plein de coups, et puis cette petite odeur ... j'adore!!! :mrgreen:
:fant2: :fant2: :fant2:

Ah mais rien de mieux que lorsque c'est toi qui les fait vieillir, comme du bon vin ! :mrgreen:
Tout est paradoxe !
scorpio
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede wamuu » 09/12/2006 03:39

Même si l'occasion est cher, 9€ pour un grand format c'est pas donné, ça reste valable sur la quantité. J'ai fait quelques stats là dessus et autant dire qu'en 2005, année où l'essentiel de mon budget était de l'occase, j'ai économisé quasiment 2000€ sur l'année par rapport au neuf. Bon faut dire que l'année était un peu exceptionnelle car j'ai fait pas mal de bonnes affaire au niveau des manga ce qui fait un chiffre si élevé.

Ouais, avec les mangas, sur Ebay, y'a moyen d'avoir des séries complètes vraiment pas chères, frais de port compris, genre 50-60% du prix du neuf! Sinon, pour les BD, je préfère aussi acheter les occaz' en magasin pour ne pas avoir de mauvaises surprise, même si j'ai trouvé des vendeurs sérieux et aux BD impeccables sur Ebay.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede lovebd » 09/12/2006 22:29

moi j'en ai 4 (j'ai commencer aujourd'hui) :oops: :siffle:

et d'aprés mes calculs d'ici juillet 2007 en comptent mon anniv ça en fera 80

pour l'instant j'ai:

Cédric "on révasse"
L'élève ducobu "miss dix sur dix
le bebe "et les gazou-gazou arheu-arheu qui vont avec"
les profs "classe touriste"

j'ai que 11 ans donc c'est mes parents qui m'achete mes bd
lovebd
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede xuunam » 09/12/2006 23:43

moi j'en ai 4 (j'ai commencer aujourd'hui) :oops: :siffle:
et d'aprés mes calculs d'ici juillet 2007 en comptent mon anniv ça en fera 80
T'inquiète, on a TOUS commencé par avoir un jour ou l'autre 4 bds :smile:

Et 80 d'ici juillet ? :ouch: Houla ca rigole plus là, la locomotive est en marche!! :ok:

Petit HS vite fait : Mise a part ce que t'achètent tes parents, toi perso, c'est quoi tes goûts (disons si tu prèfères comparer avec tes films préférés, si tu n'a pas encore de grandes références... :wink: ) Plutôt "aventure" ? Humour ?....
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro