Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede the moka » 09/10/2006 12:32

Message précédent :
le but est-il d'avoir une bonne collection avec des ouvrages qui nous plaisent,ou d'en avoir le plus possible avec tout et n'importe quoi?Personnellement je privilégie la 1ère solution.J'atteins les 800 albums ce qui peut paraître peu à mon âge,mais pour mes goûts je n'ai rien à jeter.je complète un peu par les rares séries encore publiées que je collectionne,et c'est tout!
on peut avoir une collection importante mais que sur des séries que je passe mon temps à lire :)
Aucune bd que je virerais sauf 1 ou 2 soleil, et les quelques doubles non comptés achetés par erreur.

j'ai plus de 1800 bd, achetées au fil du temps depuis plus de 15 ans, avec à peine 150 grands formats; tout le reste, c'est du grand classique que je connais plus que par coeur.
Je n'ai aucune bd que je n'ai pas lu, et j'entame très très peu de nouvelles séries, je suis celles qui me plaisent depuis 20 ans, ca suffit à mon bonheur... et à remplir les étagères :mrgreen:
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede m'enfin blutch » 09/10/2006 15:10

Moi j'ai commencé serieusement il y a deux ans et j'en ai environs 280. Je suis occupé d'encoder tous ça dans le logiciel.Quel boulot mais satisfait du résultat...
En BILLY ça fait 4 étagères. Je suis encore dans la cour des petits...mais je grandis, j'ai bon espoire...
m'enfin blutch
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede paddyy » 09/10/2006 19:38

Je n'ai aucune bd que je n'ai pas lu

Pareil et je dirais meme plus ! Je n'ai aucune bd que je n'ai pas lu au moins 3 fois^^ [:eloise:3] :mrgreen:
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede chander » 09/10/2006 19:51

.
chander
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede youkabd » 12/10/2006 21:04

moins que demain !!!!!!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede mathhatt » 13/10/2006 07:56

le but est-il d'avoir une bonne collection avec des ouvrages qui nous plaisent,ou d'en avoir le plus possible avec tout et n'importe quoi?Personnellement je privilégie la 1ère solution.J'atteins les 800 albums ce qui peut paraître peu à mon âge,mais pour mes goûts je n'ai rien à jeter.je complète un peu par les rares séries encore publiées que je collectionne,et c'est tout!

Je te rassure, je pense que ceux qui achètent "pour acheter" ou "pour avoir le maximum d'albums" sont assez rares. Personnellement j'achète ce qui me plaît avec les moyens que j'ai, et ma collection (>1500 albums) n'est que le résultat de ça. J'achète les BDs avant tout pour les lire, et je n'achète pas des albums qui ne m'intéressent pas ;)

Environ 5300 albums en EO au 01/10/2006 et après déclassement définitif de quelques centaines d'albums début 2006... Du franco-belge, du comics (mais aucun fascicule), du manga, de l'alternatif (pas mal), etc.

C'est effectivement assez conséquent. Quand j'ai atteint mon premier mille, je n'arrivais pas à comprendre comment certains pouvaient accumuler plusieurs milliers de BD sans devoir obligatoirement sacrifier la qualité à la quantité. Mais avec l'âge, mes envies se sont de plus en plus élargies et à force de vouloir goûter à tout, je me suis retrouvé un beau jour avec plus de 5000 BD sans pour autant avoir acheté n'importe quoi juste pour "avoir la plus grosse"; même si il est clair que je déclasserai encore au moins une bonne centaine d'albums après avoir résorbé mon retard de lecture...

Ouch 5300 ça fait pas mal effectivement. Je ne sais déjà pas comment je pourrais caser 2000 ds ma pièce, alors plus de 5000... tu as des photos de tes bibliothèque à nous montrer ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede chander » 13/10/2006 08:14

Ouch 5300 ça fait pas mal effectivement. Je ne sais déjà pas comment je pourrais caser 2000 ds ma pièce, alors plus de 5000... tu as des photos de tes bibliothèque à nous montrer ?

.
chander
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede ulys » 13/10/2006 08:33

Oui, je peux les mettre en ligne sur un post en particulier ? Si oui, je le ferai ce week-end...

Oui tu peux le faire dans ce post (au bistro). :wink:

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Le-b ... 5056-1.htm

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede wolf-w » 14/10/2006 12:48

Actuellement j'en suis au huit cent cinquantième et cela risque de baisser puisque j'en vends...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede aakaado » 15/10/2006 12:38

Message supprimé
Dernière édition par aakaado le 26/07/2011 12:22, édité 1 fois.
aakaado
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede xuunam » 15/10/2006 13:52

20 bds par an ... C'est vrai que c'est assez peu au regard de certains acharnés de la nouveauté... Pour le "bien choisir", un atout de taille est de squatter un peu le forum et de recueillir les avis partagés des uns et des autres ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede sasha » 15/10/2006 17:39

Je dois avoir une cinquantaine de BD, et j'ai plus de place :( Il va falloir que j'achète
une vrai bibliothèque digne de ce nom... (bon après faudra la remplir XD)
sasha
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede baltaz » 15/10/2006 17:54

http://www.bdgest.com/forum/memberlist.php?mode=nbbds&order=DESC&start=70

Le lien pour voir la liste
Hélàs si certains ne notent rien(et ce n'est pas génant) d'autres ont surement écris n'importe quoi :(

Sinon mes filles possédent elles aussi leur petite collection (300 BD chacune environ)

Oouah la vache :shock: !
Une fois j'avais entendu 2500 BD dans une seule bibliothèque et avais été fort impresionné, mais 4500 +300 par enfant, c'est énooooorme :ouch: !

En ce qui me concerne, les statisitiques de BDGest me laissent penser que j'attendrai 400 à la fin de l'année, + 2 chez mon fils (4 ans) et 1 chez ma fille (3 ans) - ça fait 4 ans que j'achète régulièrement, et 2 mois que je rachète mes préférées en EO là où je n'avais que des rééditions. Bref : un BDphile sur le tard qui a pris le déclic collectionneur récemment.
Les EO que je recherche en priorité : http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=32919
baltaz
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede baltaz » 15/10/2006 18:11

Ben trop et pas assez :siffle:
Trop car manque de place
Pas assez car j'en cherche toujours
Trop car certaines je sais que je ne les relirauis certainement pas
Pas assez car j'aime la BD? Et quand on aime on ne compte pas...
Sinon celà tourne autour de 4500 mais le nombre importe peu

Sinon en cliquant sur le logo "membres" on peux sélectionner le tri par "nombre de BD possédées" et bon même si tout le monde ne tient pas à jour ou le mentionne celà permet de voir que certains ont de sacrés collections ;)

Poukram :exclaim:
Enooooorme ! 4500 + 300 par enfant !

Sais bien que c'est pas un concours mais c'est toujours interessant de se faire une idée des volumes chez les autres. J'espère que tu n'es pas obligé de squatter les placards de ta cuisine pour les ranger parceque c'est pas très bon pour une bonne conservation :wink:

En ce qui me concerne, si j'en crois les statisitiques de BGGest, j'en serai à 400 à la fin de l'année. J'achète vraiment régulièrement depuis 4 ans, et je rachète les EO de mes préférées depuis 2 mois quand je n'ai eu que les rééditions initialement. Enfin bref, un BDphile sur le tard qui vient d'avoir le déclic du collectionneur.
Les EO que je recherche en priorité : http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=32919
baltaz
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede thyuig » 15/10/2006 19:24

"En ce qui me concerne, si j'en crois les statisitiques de BGGest, j'en serai à 400 à la fin de l'année. J'achète vraiment régulièrement depuis 4 ans, et je rachète les EO de mes préférées depuis 2 mois quand je n'ai eu que les rééditions initialement. Enfin bref, un BDphile sur le tard qui vient d'avoir le déclic du collectionneur. "

:mrgreen:

Rien, j'avais envie. :mrgreen:
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede youkabd » 15/10/2006 20:52

986 bds

Il faut que je repense à mes étagères

Ben oui les étagères presque sont pleines, ils en faut des nouvelles !!!!!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede rampokan » 18/10/2006 13:50

environ 1500
et les problèmes de rangement qui vont avec
rampokan
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede PHILIG » 18/10/2006 16:18

" en ce qui me concerne je n'achete que des bds noir et blanc si possible roneotypees dans la cave
j'apprecie l'absence de cases et je me refuse a acheter du 48 cc
un scenario absons est un plus"

rien j'avais envie :mrgreen:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede thyuig » 18/10/2006 16:36

" en ce qui me concerne je n'achete que des bds noir et blanc si possible roneotypees dans la cave
j'apprecie l'absence de cases et je me refuse a acheter du 48 cc
un scenario absons est un plus"

rien j'avais envie :mrgreen:

Phi, tu ne sais même plus pourquoi tu te moques, c'est est presque pénible.
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede PHILIG » 18/10/2006 16:46

ah sisi je sais
c'est tout aussi penible que le tien a lire je reconnais
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Mr.Vince » 19/10/2006 09:12

après ma visite chez Ange hier au soir, je dirai que j'en ai 45 kilos de plus
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro