Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede boulemiche77 » 03/08/2005 10:35

Message précédent :
Ah mince je croyais que c'était une chèvre depuis 2 pages .... :?









Mais non :mrgreen:


Moi j'ai à peine de quoi remplir ma "chèvre" , et je dois souvent la traire pour acheter de nouvelles BD ;)
Avatar de l’utilisateur
boulemiche77
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 20/07/2005
Localisation: loin trop loin
Age: 44 ans

Re:

Messagede azeline foedroi » 03/08/2005 12:07

beaucoup de travail, énormément de travail et de petits boulots ... c'est la recette de l'achat de bds ;)


Rapide calcul subjectif : :mrgreen: 3000 bd X 5 euros (c'est bas, mais on imagine qu'il y a bcp d'occasions, ou trucs de braderies, pour faire cette moyenne) = 15'000 euros au bas mot.

Hypothèse subjective : mon petit doigt me dit que tu es tombé sur la caverne d'Ali-Baba bédéphilique et que même le mot de passe t'a été glissé dans le creux de l'oreille :fant2:


Mais bon il faut se rappeler une chose, le nombre ne fais pas tout :shock:


Evidemment, mais, pour être plus sérieuse, ton chiffre (en regard de ton jeune âge) m'a surprise. ;)
Avatar de l’utilisateur
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 282
Inscription: 25/05/2005
Localisation: expatriée
Age: 47 ans

Re:

Messagede scorpio » 03/08/2005 14:20

15000€ c'est effectivement au bas mot ...

Pour la caverne eh bien c'est vrai ! un jeune homme aux chaussures bariolés et trop pointues à mon gout est venu un soir me chercher et m'a emmener dans cette fameuse caverne mais je n'ai pu emmener que 3000bds ... et merde, jme disais bien que j'aurai du reprendre la muscu ...

Quand à mon age, qu'est ce qu'il a mon jeune age ? faudrait il que nous soyions tous vieux ? ;) ;) ;) ;)
Tout est paradoxe !
Avatar de l’utilisateur
scorpio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/08/2003
Localisation: Paris
Age: 117 ans

Re:

Messagede lunae » 03/08/2005 16:56

Ayant un tout petit budget pour l'instant (vivement que je trouve du travail...) j'ai une toute petite collection de.... 91 BDs. Ca fait ridicule par rapport à tous les chiffres que j'ai lu avant! lol
"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé" (Ismaël Mérindol)
Avatar de l’utilisateur
lunae
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 08/02/2005
Localisation: Blain, 44
Age: 41 ans

Re:

Messagede skorpion » 03/08/2005 17:05

Ayant un tout petit budget pour l'instant (vivement que je trouve du travail...) j'ai une toute petite collection de.... 91 BDs. Ca fait ridicule par rapport à tous les chiffres que j'ai lu avant! lol

C'est loin d'être ridicule, au débutd ema collection je n'en avais qu'une. ;)
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 03/08/2005 17:33

Achetons mieux, achetons bien, achetons moins ! :zz:


Ben en fait c'est surtout des série (essentiellement en manga) qu'il faut que je complète pour pouvoir les lire. Je profite juste des occases quand elles se présentes car ça permet de diminuer le coût de revient par rapport au neuf :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede genma » 03/08/2005 18:13

http://www.bdgest.com/forum/memberlist.php?mode=nbbds&order=DESC&start=70

Le lien pour voir la liste
Hélàs si certains ne notent rien(et ce n'est pas génant) d'autres ont surement écris n'importe quoi :(
)



je note quand même que les 6 premiers ont le même nombre de bd :mrgreen:

assez impressionnant quand même sur de telle quantité (mise à part tous les premiers )
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Re:

Messagede aldo » 04/08/2005 00:08

15000€ c'est effectivement au bas mot ...

Pour la caverne eh bien c'est vrai ! un jeune homme aux chaussures bariolés et trop pointues à mon gout est venu un soir me chercher et m'a emmener dans cette fameuse caverne mais je n'ai pu emmener que 3000bds ... et merde, jme disais bien que j'aurai du reprendre la muscu ...

Quand à mon age, qu'est ce qu'il a mon jeune age ? faudrait il que nous soyions tous vieux ? ;) ;) ;) ;)


c'est simplement, qu'en tant qu'étudiant, on etudie plus qu'on ne bosse pour un salaire. donc si ta collec est au bas mot entre 15000 et 20000 euros, ca fait bcp !!
c'est pour quoi , on se demande qu'elle genre de boulot (cela peut aider certains jeunes en mal d'argent :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re:

Messagede scorpio » 04/08/2005 00:22

15000€ c'est effectivement au bas mot ...

Pour la caverne eh bien c'est vrai ! un jeune homme aux chaussures bariolés et trop pointues à mon gout est venu un soir me chercher et m'a emmener dans cette fameuse caverne mais je n'ai pu emmener que 3000bds ... et merde, jme disais bien que j'aurai du reprendre la muscu ...

Quand à mon age, qu'est ce qu'il a mon jeune age ? faudrait il que nous soyions tous vieux ? ;) ;) ;) ;)


c'est simplement, qu'en tant qu'étudiant, on etudie plus qu'on ne bosse pour un salaire. donc si ta collec est au bas mot entre 15000 et 20000 euros, ca fait bcp !!
c'est pour quoi , on se demande qu'elle genre de boulot (cela peut aider certains jeunes en mal d'argent :mrgreen: )

En réalité c'est assez simple :
Je travaille depuis l'âge de 13 ans, trois mois par an + les divers petits boulots le soir, et le week-end (plusieurs par semaine).
Bref entre mes études, le boulot et ma chérie, j'ai une vie plus que remplie ... mais bon il faut se donner le moyen de ses ambitions !!!
Tout est paradoxe !
Avatar de l’utilisateur
scorpio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/08/2003
Localisation: Paris
Age: 117 ans

Re:

Messagede Lupo Di Mars » 04/08/2005 07:51

15000€ c'est effectivement au bas mot ...

Pour la caverne eh bien c'est vrai ! un jeune homme aux chaussures bariolés et trop pointues à mon gout est venu un soir me chercher et m'a emmener dans cette fameuse caverne mais je n'ai pu emmener que 3000bds ... et merde, jme disais bien que j'aurai du reprendre la muscu ...

Quand à mon age, qu'est ce qu'il a mon jeune age ? faudrait il que nous soyions tous vieux ? ;) ;) ;) ;)


c'est simplement, qu'en tant qu'étudiant, on etudie plus qu'on ne bosse pour un salaire. donc si ta collec est au bas mot entre 15000 et 20000 euros, ca fait bcp !!
c'est pour quoi , on se demande qu'elle genre de boulot (cela peut aider certains jeunes en mal d'argent :mrgreen: )

Toi, t'as loupé le filon !!! Ca fait 2 ans que j'étudie, avé un salaire régulier tous les mois, plus primes, .....
Mais bon, j'ai d'autres frais plus important que les BDs, donk ma collection n'a pas trop augmentée (ptet +50Bds et +50mangas)
La_Chose_XIII
De retour !
L'échec n'a de sens que celui de nous apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Lupo Di Mars
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 16/05/2004
Localisation: 75 - 57
Age: 39 ans

Re:

Messagede jimmypage » 04/08/2005 09:39

Je viens à l'instant de passer le cap des 500 grâce au combat ordinaire de l'ami Larcenet. Je projette de l'encadrer, histoire de marquer le coup... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede Bulgroz » 04/08/2005 21:19

pas assez...
quoique ...
loin des 3000, je suis un peu paresseux ... :siffle:
mais que de la qualité :mrgreen: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 692
Inscription: 20/04/2004
Localisation: West
Age: 57 ans

Re:

Messagede MLH » 04/08/2005 21:33

Je suis 1587ème sur ta liste, avé mes 650Bds (pas remis à jour depuis quelques mois, et pas les mangas inclus. SInope, je dois passer les 700 )

1587ème, mais 21929 quand même :mrgreen:

Sinon comme le dit Xof, il y a pas mal de chiffres farfelus dans les premiers et d'autres qui je pense tombent trop juste au millier. Les gros collectionneurs et passionnés savent généralement le nombre exact de BD qu'ils ont... :roll:

Tu vois tu a gagné quelques places ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re:

Messagede johnkalak » 04/08/2005 21:50

Quand je me suis inscrit sur BDGest en novembre dernier j'avais environ 115 BD. Maintenant j'en ai 410...Merci BDGest...
Mais j'ai surtout découvert les comics que je ne connaissais pas du tout. Maintenant j'en ai une centaine...En revanche j'ai essayé les mangas...J'y arrive pas...M'enfin
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re:

Messagede MLH » 04/08/2005 22:15

Quand je me suis inscrit sur BDGest en novembre dernier j'avais environ 115 BD. Maintenant j'en ai 410...Merci BDGest...
Mais j'ai surtout découvert les comics que je ne connaissais pas du tout. Maintenant j'en ai une centaine...En revanche j'ai essayé les mangas...J'y arrive pas...M'enfin

Tu n'essayes pas les bons :mrgreen: ;) Il y en a vraiment qui sont à lire. Plus sérieusement, moi qui ai été élevé à l'école franco-belge, j'ai découvert des choses extraordinaires en mangas. En revanche, j'ai beaucoup plus de mal avec les comics :roll:

Sinon, moi aussi BDGest m'a parfois poussé à la consommation pour découvrir des BD dont tout le monde disait du bien... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re:

Messagede aldo » 04/08/2005 22:45

En réalité c'est assez simple :
Je travaille depuis l'âge de 13 ans, trois mois par an + les divers petits boulots le soir, et le week-end (plusieurs par semaine).
Bref entre mes études, le boulot et ma chérie, j'ai une vie plus que remplie ... mais bon il faut se donner le moyen de ses ambitions !!!


depuis l'age de 13 ans :shock: , tu vends de la drogue ou quoi :mrgreen: .
sérieusement, c'est trés bien, voila un g'tit jeune qui n'en veut !! :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re:

Messagede historus » 04/08/2005 22:49

voila un g'tit jeune qui n'en veut !! :fant2: :fant2:


:mrgreen: :mrgreen: Cf les Deschiens! :ok:
"La tête perdue ne périt que la personne;les couilles perdues périraient toute humaine nature"
Avatar de l’utilisateur
historus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 07/07/2004
Localisation: vers li boulaouane!
Age: 35 ans

Re:

Messagede Lupo Di Mars » 05/08/2005 08:03

Je suis 1587ème sur ta liste, avé mes 650Bds (pas remis à jour depuis quelques mois, et pas les mangas inclus. SInope, je dois passer les 700 )

1587ème, mais 21929 quand même :mrgreen:

Sinon comme le dit Xof, il y a pas mal de chiffres farfelus dans les premiers et d'autres qui je pense tombent trop juste au millier. Les gros collectionneurs et passionnés savent généralement le nombre exact de BD qu'ils ont... :roll:

Tu vois tu a gagné quelques places ;)

21929 ?????? Comprends pô la !!! :? :shock:

Oui, je me doute que j'ai gagné quelques places et tout, mais mon but, c'est pas d'écraser tout le monde, j'ai des priorités plus importantes que la BD dans ma Vie !!!
La_Chose_XIII
De retour !
L'échec n'a de sens que celui de nous apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Lupo Di Mars
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 16/05/2004
Localisation: 75 - 57
Age: 39 ans

Re:

Messagede Frannck » 05/08/2005 09:06

15000€ c'est effectivement au bas mot ...

Pour la caverne eh bien c'est vrai ! un jeune homme aux chaussures bariolés et trop pointues à mon gout est venu un soir me chercher et m'a emmener dans cette fameuse caverne mais je n'ai pu emmener que 3000bds ... et merde, jme disais bien que j'aurai du reprendre la muscu ...

Quand à mon age, qu'est ce qu'il a mon jeune age ? faudrait il que nous soyions tous vieux ? ;) ;) ;) ;)


c'est simplement, qu'en tant qu'étudiant, on etudie plus qu'on ne bosse pour un salaire. donc si ta collec est au bas mot entre 15000 et 20000 euros, ca fait bcp !!
c'est pour quoi , on se demande qu'elle genre de boulot (cela peut aider certains jeunes en mal d'argent :mrgreen: )

Gardien de nuit, pour moi. 12 heures consécutives, une heure de ronde, une heure sur les révisions ou les TD, ou un bouquin ... Malheureusement c'est la SeuNeuCeuFeu qui a bouffé tout mon pognon.

Alors je ne tourne qu'autour des 150, enfin un jour je verrai bien que c'est plus de 200, surement à lafin de l'année, par que BDGest c'est pas bon pour mon livret A :? Mais je devrais avoir un vrai boulot en septembre :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re:

Messagede Homer » 05/08/2005 11:07

A ce jour, 535 Bandes Dessinées répertoriées dans mon BDGest, mais mes Cabu, Reiser, Charb, Luz, ...... et Coluche y sont aussi répertoriés.

Mes auteurs les plus présents, si on enlève les grandes séries comme Astérix, Tintin, Tuniques Bleues, ...... sont Larcenet et Tardi, avec 33 albums chacun !!!!!!

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Homer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 460
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Epernay
Age: 44 ans

Re:

Messagede Mr.Vince » 20/08/2005 00:12

Pour moi ça se situe là :
http://www.bdgest.com/forum/memberlist. ... &start=828
à
http://www.bdgest.com/forum/memberlist. ... &start=833
Intéressant de comparer le nombre de messages avec le nombre des plus grosses.
La plupart des nombres (farfelus :siffle) ont ZÉRO messages.

Sinon la BEL n'est pas forcément le reflet de tous les utilisateurs. Vu que certains, comme moi :siffle: sont sur mac. Je me coltine tout à la main. Donné un chiffre exact relève de l'impossible. Environ 1250.
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1114
Inscription: 07/08/2003
Localisation: PARIS
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités