http://www.bdgest.com/forum/memberlist.php?mode=nbbds&order=DESC&start=70
Le lien pour voir la liste
Hélàs si certains ne notent rien(et ce n'est pas génant) d'autres ont surement écris n'importe quoi
Sinon mes filles possédent elles aussi leur petite collection (300 BD chacune environ)
Pas trop, non. Je comprendrais que l'on garde les BD plus récentes à part car leur graphisme, thème, etc. sont effectivement loin des oeuvres pour la jeunesse que j'ai citées (que je ne passe pas mes journées à relire mais que j'apprécie, comme toi apparemment, pour leur côté "léger" ), mais alors, où classer celles-ci ? Si tu ne classes pas Astérix dans les BD, simplement parce que cette série te divertit, dans quoi la classes-tu ? Dans les essais philosophiques sur la condition des malheureux Romains et la dure vie des sangliers dans une Gaule hypothétique ? Car il s'agit de BD dans tous les cas, le terme "bande dessinée" n'étant pas réservé à un genre "noble", reléguant les séries généralement comiques (et le comique est rarement perçu comme noble, comme chacun sait ^^) - dans une zone de non-existence ouvertement déclarée.je rechigne à mélanger deux genres : la réflexion et le divertissement sont pour moi 2 choses différentes. Même si je me divertis à lire mes BDs dites de réflexion.
C'est un peu comme dissocier roman (à la Tom Clancy) et essais ou littérature classique. Do you know what i mean ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités