la question de l'assurance refait surface avce cette histoire de cave innondée (sans mauvais jeux de mots). lors d'un déj (Xof, mtintin, Cheech, kristok, mappont...) j'avais soulevé cette histoire d'Assurance.
Eh bien aucuns n'est assuré. Déjà la complexité de faire évaluer sa collection par un expert des assurances qui ne sera pas plus expert que vous (voire moins) et le prix à payer pour cette expertise (que l'on peut aisément faire soi-même) qui tourne autour des 10% de la valeur totale estimée. Après faut payer un peu plus cher son assurance habitation. Alors l'un dans l'autre, pas d'assurance. Et le risque de voire tout partir en fumée en bouillie...
Au final ce n'est que du papier.
"y'a pas mort d'hommes"
Eh beh t'as un assureur plutôt cool toi. C'est rare.
En parlant d'assurance, ce serait peut-être bien de relancer le sujet : apparemment les topics ont disparus
Ou alors si une âme charitable veut bien me redonner le lien qui va bien, ce serait sympa
J'en ai discuté avec ma conseillère et à part prendre une super assurance, nada!!!!
Donc ce lien m'intéresse aussi .....
J'en avais également touche un mot à mon assureur quand j'ai soucrit l'assurance de ma maison et elle m'avait affirmé que la collection était couverte au même titre que le reste. Par contre, il n'a jamais été question de faire passer un expert pour évaluer la valeur de tout ça.
En cas de sinistre, je ne sais pas comment ça se passerait
La chambre, le cagibi, le salon. Bientôt les chiottes, quand je les aurai refait/repeint. Histoire d'étendre la capacité. De petites étagères au-dessus des portes... Quand y'a saturation ==> vente. Ça permet de faire du tri sélectif... pour ne garder que le meilleur. Ma femme m'a dit "A 2000, je te quitte".
Sans déc.
Moi aussi j'essaye de vendre mais le problème c'est que j'achète plus que je ne vends
.... moi j'ai dépassé les 2000 cette année, et la y vraiment plus de place, alors j'empile devant la bibliothèque
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité