Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede Mr.Vince » 26/06/2006 09:58

Message précédent :
la question de l'assurance refait surface avce cette histoire de cave innondée (sans mauvais jeux de mots). lors d'un déj (Xof, mtintin, Cheech, kristok, mappont...) j'avais soulevé cette histoire d'Assurance.
Eh bien aucuns n'est assuré. Déjà la complexité de faire évaluer sa collection par un expert des assurances qui ne sera pas plus expert que vous (voire moins) et le prix à payer pour cette expertise (que l'on peut aisément faire soi-même) qui tourne autour des 10% de la valeur totale estimée. Après faut payer un peu plus cher son assurance habitation. Alors l'un dans l'autre, pas d'assurance. Et le risque de voire tout partir en fumée en bouillie...
Au final ce n'est que du papier.
"y'a pas mort d'hommes"
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede xof 24 » 26/06/2006 16:29

En fait j'ai par la force des choses résolu un peu le problême .Ma colection est pour l'instant dispatché sur divers endroits .Bref soit je suis maudit soit en cas de sinistre en un lieu je ne perdrais qu'une partie de ma collection
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Juho » 26/06/2006 16:36

Quels endroits par exemple?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Mr.Vince » 26/06/2006 17:30

La chambre, le cagibi, le salon. Bientôt les chiottes, quand je les aurai refait/repeint. Histoire d'étendre la capacité. De petites étagères au-dessus des portes... Quand y'a saturation ==> vente. Ça permet de faire du tri sélectif... pour ne garder que le meilleur. Ma femme m'a dit "A 2000, je te quitte".
Sans déc.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede xof 24 » 26/06/2006 20:43

Quels endroits par exemple?

Ben entre 01 KM et 500 Km de distance. Bref faut vraiment jouer de malchance pour quie ma colection complète disparraise d'un coup

Sinon je vais faire un sondage qui te plaira
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Mr.Vince » 27/06/2006 08:55

ou quelqu'un qui pourrai t'en vouloir xof... te suivrai en ces deux endroits.
Avec ton métier à risque, sait-on jamais... :fant2:
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Juho » 27/06/2006 09:40

Pourquoi, tu fait quoi comme métier?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede rollin » 27/06/2006 10:09

la question de l'assurance refait surface avce cette histoire de cave innondée (sans mauvais jeux de mots). lors d'un déj (Xof, mtintin, Cheech, kristok, mappont...) j'avais soulevé cette histoire d'Assurance.
Eh bien aucuns n'est assuré. Déjà la complexité de faire évaluer sa collection par un expert des assurances qui ne sera pas plus expert que vous (voire moins) et le prix à payer pour cette expertise (que l'on peut aisément faire soi-même) qui tourne autour des 10% de la valeur totale estimée. Après faut payer un peu plus cher son assurance habitation. Alors l'un dans l'autre, pas d'assurance. Et le risque de voire tout partir en fumée en bouillie...
Au final ce n'est que du papier.
"y'a pas mort d'hommes"

En mars,l'annee derniere,mon atelier a brule..outre mon boulot, plus de 1500 albums sans compter les bd petits formats de mon enfance ont ete detruits..Pour notre assurance (maif), une valeur globale a ete pris en compte, mais surtout les albums que j'ai pu "cotes" grace au BDM ont ete comptabilises sans probleme..ca remplace pas bien sur,mais bon :cry:
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Mr.Vince » 27/06/2006 12:10

Eh beh t'as un assureur plutôt cool toi. C'est rare.
je fais régulièrement des photos de mes bds. Au cas où.
Je garde aussi pas mal de facture "librairie".
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede marone222 » 27/06/2006 13:45

Il y a déjà eu des posts sur le sujet. Mais on peut retenir :
- prendre des photos
- déclarer la liste de ses BD et de leur cote
- garder les factures d'achat importantes (par ex en vente aux enchères)
marone222
Poupette
Poupette

Re:

Messagede karine » 27/06/2006 14:40

Eh beh t'as un assureur plutôt cool toi. C'est rare.

hum ça dépend du contrat choisi! j'en sais quelque chose: c'est mon asurance aussi! Et on s'est posé la question il y a quelques mois...
Bon les dédicaces seraient perdues à jamais et certaines choses doit être assez dures à retrouver (pas forcement des choses de valeur, plutôt les trucs qui ont été mis au pilon) ...
Et pour la liste pour l'assurance: on a mis notre collec en ligne avec BDGest'... bon c'est surtout pour que la famille sache ce qu'on a, mais si malheur il y a on pourrait donner une liste...
Pour ma part on approche des 1000... le cap va bientôt être franchi: plus qu'une petite vingtaine! La place commence à manquer : il va falloir qu'on en place ailleurs... mais il faudrait qu'on fasse aussi du tri, mais là j'ai peu d'espoir là dessus! Peut-être plutôt pour les 1500 :roll:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede sembe » 28/06/2006 16:38

En parlant d'assurance, ce serait peut-être bien de relancer le sujet : apparemment les topics ont disparus :(

Ou alors si une âme charitable veut bien me redonner le lien qui va bien, ce serait sympa ;)
sembe
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede sirjames62 » 28/06/2006 17:04

En parlant d'assurance, ce serait peut-être bien de relancer le sujet : apparemment les topics ont disparus :(

Ou alors si une âme charitable veut bien me redonner le lien qui va bien, ce serait sympa ;)

J'en ai discuté avec ma conseillère et à part prendre une super assurance, nada!!!!
Donc ce lien m'intéresse aussi ..... ;)
sirjames62
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede xuunam » 29/06/2006 09:22

Certains sujets ont bel et bien disparu, reste tout de même 2 topics intéressants ;)
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Coll ... 5216-1.htm

ou

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 3931-1.htm
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede sembe » 29/06/2006 09:26

J'en ai discuté avec ma conseillère et à part prendre une super assurance, nada!!!!
Donc ce lien m'intéresse aussi ..... ;)

J'en avais également touche un mot à mon assureur quand j'ai soucrit l'assurance de ma maison et elle m'avait affirmé que la collection était couverte au même titre que le reste. Par contre, il n'a jamais été question de faire passer un expert pour évaluer la valeur de tout ça.
En cas de sinistre, je ne sais pas comment ça se passerait :confused:
sembe
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede sembe » 29/06/2006 09:28

Oops, j'avais pas eu le temps de voir le post de Xuunam... Merci pour les liens ! ;)
Allez, j'arrête de pourrir ce topic avec mes propos hors-sujet.
sembe
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Mr.Vince » 29/06/2006 11:15

J'en avais également touche un mot à mon assureur quand j'ai soucrit l'assurance de ma maison et elle m'avait affirmé que la collection était couverte au même titre que le reste. Par contre, il n'a jamais été question de faire passer un expert pour évaluer la valeur de tout ça.
En cas de sinistre, je ne sais pas comment ça se passerait :confused:

Oui. Pour une collection qui ne dépasse pas les 15000 euros. l'asurance va couvrir jusqu'à peu près 20000 euros de biens en cas de sinistre. Reste à savoir ce qui traine à côté des bd...
Personnellement j'ai (bien) plus de 15000 euros (cotes) de bds... Et je ne suis pas seul du tout.
L'assureur fonctionne de toute façons d'une manière peu philanthropique, tu paie ta prime d'assurance avec une surprime pour la collection et si y'a dégâts, sans doute une franchise en plus. Du coup tu dépenseras plus d'argent en assurance qu'en bds.
Je préfère entretenir les ouvriers du livres qu'une caste socio professionnelle qui ne s'est pas traumatiser de me radier pour 1000 euros de dégâts pour 6000 euros de prime versées.
Voleurs ?
je préfère pas répondre
:sortie:
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Grd Laurent » 29/06/2006 12:33

Au sujet des assurances, je suis a la MAIF et j'ai donc declaré une collection avec une valeur. Pas de liste ni rien a leur fournir (c'est la MAIF, donc c'est un autres esprit que les assureurs classiques). Ils m'ont juste demandé sur quoi est ce que je basais ma "cotation". J'ai donc expliqué qu'il y avait un "argus officiel"(ca sert le BDM quans meme !).
A partir de la ils demandent juste que je possede une liste pour "prouver" mes dires, a conserver ailleurs que chez moi bien sur ;)
A la MAIF les collection sont comme des biens "normaux"
--------------------------------------------------------------
Qui osera ? :) http://grd-laurent.labrute.fr
Grd Laurent
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Brian Addav » 30/06/2006 09:42

Autre témoignage tout récent sur les assurances, comme je déménage début août, quittant mon studio pour un 2 pièces plus grand pour moi, ma copine, le chat et ma collec de bd, j'ai posé la question ce matinb à mon assureur, ici le crédit lyonnais.

Et même réponse que pour la MAIF de Grd Laurent, la collection rentre dans les biens normaux, même explication sur la valeur, cad l'argus officiel.
Donc juste avoir la liste, qq photos pour les pièces "rares" et "chères", et c'est bon.

(Subtilité, attention au contrat étudiant/jeune actif/normaux, le montant couvert est très différent. Ca vaut le coup de payer un peu plus cher l'assurance pour couvrir beaucoup plus).

Donc c'est assez simple au final! :)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede zyxon » 30/06/2006 14:47

La chambre, le cagibi, le salon. Bientôt les chiottes, quand je les aurai refait/repeint. Histoire d'étendre la capacité. De petites étagères au-dessus des portes... Quand y'a saturation ==> vente. Ça permet de faire du tri sélectif... pour ne garder que le meilleur. Ma femme m'a dit "A 2000, je te quitte".
Sans déc.

Moi aussi j'essaye de vendre mais le problème c'est que j'achète plus que je ne vends ;)
.... moi j'ai dépassé les 2000 cette année, et la y vraiment plus de place, alors j'empile devant la bibliothèque :mrgreen:
zyxon
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede sirjames62 » 30/06/2006 15:42

Moi aussi j'essaye de vendre mais le problème c'est que j'achète plus que je ne vends ;)
.... moi j'ai dépassé les 2000 cette année, et la y vraiment plus de place, alors j'empile devant la bibliothèque :mrgreen:

Si tu veux, tu peux me faire un pret longue durée :siffle:

:sortie:
sirjames62
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro