Je rebondis sur ce message pour dire que pour ma part celà risuqe bientôt être le contraire. J'ai avec amour récupérée nombre de BDs pendant des années mais je me pose de plus en plus cette question:
Est ce bien raisonnable?
Je me laisse encore deux bon mois de réflexion mais je pense que les amateurs de séries un peu anciennes vont pouvoir se régaler trés bientôt
Le jour où t'auras ton salaire t'achèteras encore plus de bds et t'auras encore plus de problême de place. Même si l'appart est grand.
Pis, le déménagement...
Perso je me suis tapé 55 cartons de bds sur 3 étages sans ascenseur. pour les descendre. 1 étage pour les remonter.
Bon courage !
Ben moi, je déménage dans 8 mois mais je suis déjà en train d'organiser les cartons de Bds : j'ai 1427 BDs franco-belge et 1506 comics.
Je compte utiliser 70 cartons pour les Bds (avec un maximum de 20 Bds par carton) et environ 15 cartons pour les comics (100 par carton) ... ça va quand même faire 85 cartons à récupérer ou à acheter (pour q'ils aient la même taille) et à porter
Sans compter mes 50 TT/TL que je vais devoir emballer avec le plus grand soin et le plus grand amour ...
Je stresse déjà 8 mois avant la date fatidique ! c'est grave
C'est dans ces moments qu'on se demande pourquoi on s'est mis à aimer la BD et pas les timbres!!
Ben moi, je déménage dans 8 mois mais je suis déjà en train d'organiser les cartons de Bds : j'ai 1427 BDs franco-belge et 1506 comics.
Je compte utiliser 70 cartons pour les Bds (avec un maximum de 20 Bds par carton) et environ 15 cartons pour les comics (100 par carton) ... ça va quand même faire 85 cartons à récupérer ou à acheter (pour q'ils aient la même taille) et à porter
Sans compter mes 50 TT/TL que je vais devoir emballer avec le plus grand soin et le plus grand amour ...
Je stresse déjà 8 mois avant la date fatidique ! c'est grave
pour avoir deménage recemment, je peux te dire que 20 bd par cartons c'est deja trop lourd ... :siffle: :siffle: :siffle: Ton dos morfle et tu peux deja prendre 10 scéance chez ton kiné ...
Par contre, pour les cartons, j'ai reussi à en trouver des hyper solides et pil poile pour le bd ... j'ai fais mon stock à intermarché ... ils on des cartons de jambon qui sont parfait ... le mec m'a tous garder ... c'est sur c'est bcp moins de bd par carton, mais tes lombaires te remercieront même si tu as plus et plus aller et retour
Moi c'est en gros 50 Bds par cartons. Si on prends en gros 5000 BDs celà fait 100 cartons. Je me donne la semaine avant le grand déménagement pour les faire. Je suis serein.
Wamuu: j'ai eu un début de collection de timbre revendue pour acheter des Bds.
Sur une brocante dernièrement, j'ai pu voir un vendeur se débarrassant d'environ 60 classeurs d'une dizaine de cm d'épaisseur :siffle:
50??? Comment tu comptes les transporter? Parce que ça fait lourd quand même, très même!
pareil que xof, 50bd par carton ... ca va plus vite, et pourtant, je suis d'un calibre léger, moins de 60kg...
le plus long est de mettre dans les cartons...
Surtout si l'envie te prend de "relire une dernière fois" tous ceux dont tu souhaites te débarasser un jour (prochain ? :siffle: )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités