Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede xuunam » 11/08/2006 18:04

Message précédent :
J'que j'aime bien c'est les vieux trucs de sf ringards; dans les vides greniers je prends des tomes 1 de trucs des 70th, dont je sais que je n'aurais probablement jamais la série complète...
Mais j'avoue m'en fout... je privilégie l'instant présent, et les 46 planches que j'ai sous les yeux ;)
je préfère cent fois 10 bds d'occase qui vont me faire triper que l'équivalent en TT (soit 1 :mrgreen: )
Donc dire "la qualité" ... c'est quoi "la qualité" ? J'en sais trop rien. L'essentiel est de se faire plaisir, peu importe la rareté et/ou le prix.
J'aime bien avoir de tout en bibli, y compris des "essais" d'achat de tome 1 foireux.
J'ai arrêté le parabd passque ca me pompait trop de fric, mais finalement j'investi la mm somme en bds. J'ai encore trop de trucs à découvrir avant de "sélectionner" pour n'avoir que les 2000 incontournables de l'histoire de la bd :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede xof 24 » 11/08/2006 18:22

Je rebondis sur ce message pour dire que pour ma part celà risuqe bientôt être le contraire. J'ai avec amour récupérée nombre de BDs pendant des années mais je me pose de plus en plus cette question:
Est ce bien raisonnable?

Je me laisse encore deux bon mois de réflexion mais je pense que les amateurs de séries un peu anciennes vont pouvoir se régaler trés bientôt
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede sirjames62 » 12/08/2006 10:28

Je rebondis sur ce message pour dire que pour ma part celà risuqe bientôt être le contraire. J'ai avec amour récupérée nombre de BDs pendant des années mais je me pose de plus en plus cette question:
Est ce bien raisonnable?

Je me laisse encore deux bon mois de réflexion mais je pense que les amateurs de séries un peu anciennes vont pouvoir se régaler trés bientôt

Grâce au future colis, cela me fera une dizaine, plus grand laurent, cela doit faire une vingtaine ;)
sirjames62
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede 3emeOeil » 12/08/2006 11:11

Le jour où t'auras ton salaire t'achèteras encore plus de bds et t'auras encore plus de problême de place. Même si l'appart est grand.
Pis, le déménagement...
:mrgreen:
Perso je me suis tapé 55 cartons de bds sur 3 étages sans ascenseur. pour les descendre. 1 étage pour les remonter.
Bon courage !

Ben moi, je déménage dans 8 mois mais je suis déjà en train d'organiser les cartons de Bds : j'ai 1427 BDs franco-belge et 1506 comics.
Je compte utiliser 70 cartons pour les Bds (avec un maximum de 20 Bds par carton) et environ 15 cartons pour les comics (100 par carton) ... ça va quand même faire 85 cartons à récupérer ou à acheter (pour q'ils aient la même taille) et à porter :shock:

Sans compter mes 50 TT/TL que je vais devoir emballer avec le plus grand soin et le plus grand amour ...

Je stresse déjà 8 mois avant la date fatidique ! c'est grave :roll:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Homer » 12/08/2006 17:11

754 à l'heure actuelle, et le 15 août, c'est la plus grosse brocante du coin ....

:) :) :)

Mais bon, le 1er septembre ====> ASSEDIC, alors bon ....

:-: :-: :-: :-:
Homer
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede arkeo1974 » 12/08/2006 18:03

J

Ah oui ? On attend de pied ferme :mrgreen:
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede spoogues » 12/08/2006 18:34

Ben moi, je déménage dans 8 mois mais je suis déjà en train d'organiser les cartons de Bds : j'ai 1427 BDs franco-belge et 1506 comics.
Je compte utiliser 70 cartons pour les Bds (avec un maximum de 20 Bds par carton) et environ 15 cartons pour les comics (100 par carton) ... ça va quand même faire 85 cartons à récupérer ou à acheter (pour q'ils aient la même taille) et à porter :shock:

Sans compter mes 50 TT/TL que je vais devoir emballer avec le plus grand soin et le plus grand amour ...

pour avoir deménage recemment, je peux te dire que 20 bd par cartons c'est deja trop lourd ... :siffle: :siffle: :siffle: Ton dos morfle et tu peux deja prendre 10 scéance chez ton kiné ...

Par contre, pour les cartons, j'ai reussi à en trouver des hyper solides et pil poile pour le bd ... j'ai fais mon stock à intermarché ... ils on des cartons de jambon qui sont parfait ... le mec m'a tous garder ... c'est sur c'est bcp moins de bd par carton, mais tes lombaires te remercieront même si tu as plus et plus aller et retour
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
spoogues
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede wamuu » 12/08/2006 19:24

C'est dans ces moments qu'on se demande pourquoi on s'est mis à aimer la BD et pas les timbres!! :mrgreen:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede xof 24 » 12/08/2006 20:25

Moi c'est en gros 50 Bds par cartons. Si on prends en gros 5000 BDs celà fait 100 cartons. Je me donne la semaine avant le grand déménagement pour les faire. Je suis serein.

Wamuu: j'ai eu un début de collection de timbre revendue pour acheter des Bds.

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede sirjames62 » 12/08/2006 20:27

C'est dans ces moments qu'on se demande pourquoi on s'est mis à aimer la BD et pas les timbres!! :mrgreen:

Sur une brocante dernièrement, j'ai pu voir un vendeur se débarrassant d'environ 60 classeurs d'une dizaine de cm d'épaisseur :siffle:
sirjames62
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede 3emeOeil » 12/08/2006 21:20

pour avoir deménage recemment, je peux te dire que 20 bd par cartons c'est deja trop lourd ... :siffle: :siffle: :siffle: Ton dos morfle et tu peux deja prendre 10 scéance chez ton kiné ...

Par contre, pour les cartons, j'ai reussi à en trouver des hyper solides et pil poile pour le bd ... j'ai fais mon stock à intermarché ... ils on des cartons de jambon qui sont parfait ... le mec m'a tous garder ... c'est sur c'est bcp moins de bd par carton, mais tes lombaires te remercieront même si tu as plus et plus aller et retour

Merci pour le tuyau ;)
Je vais aller faire un tour à Intermarché demain matin moi !!
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede wamuu » 12/08/2006 21:33

Moi c'est en gros 50 Bds par cartons. Si on prends en gros 5000 BDs celà fait 100 cartons. Je me donne la semaine avant le grand déménagement pour les faire. Je suis serein.

Wamuu: j'ai eu un début de collection de timbre revendue pour acheter des Bds.

50??? Comment tu comptes les transporter? Parce que ça fait lourd quand même, très même!
Sinon, pour les timbres, tu as bien fait. Après tout, les timbres c'est bien joli, mais c'est tout!^^ Point de vue perso bien entendu. Que les philatélistes ne s'emballent pas :mrgreen:

Sur une brocante dernièrement, j'ai pu voir un vendeur se débarrassant d'environ 60 classeurs d'une dizaine de cm d'épaisseur :siffle:

:shock:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Croaa » 12/08/2006 21:34

50??? Comment tu comptes les transporter? Parce que ça fait lourd quand même, très même!

Il a de gros bras. :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede xof 24 » 12/08/2006 22:03

50BDs celà fait en gros maxi du 25 Kg par carton. C'est loin d'être lourd.
Bon certes si je multiplie par 100 et les allers retour plus les escaliers je vais être rincé en fin de déménagement mais je me vois mal faire des cartons de 20 Bds.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Messer » 12/08/2006 22:08

pareil que xof, 50bd par carton ... ca va plus vite, et pourtant, je suis d'un calibre léger, moins de 60kg...
le plus long est de mettre dans les cartons... je regrette de ne pas avoir fait de photo lors de mon dernier déménagement, mais je me souviens avoir vu ma mere regarder la pile , regarder le camion , et me dire : il ne t'en faudrait pas un 2eme ? ^^
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede xof 24 » 12/08/2006 22:11

pareil que xof, 50bd par carton ... ca va plus vite, et pourtant, je suis d'un calibre léger, moins de 60kg...
le plus long est de mettre dans les cartons...

Oais là j'avoue qu'il ne me faudra pas chômer et éviter dés que je vais retomber sur un album longtemps non ouvert que me prenne l'envie de le feuilleter sinon là çà risque être trés long...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede xuunam » 12/08/2006 22:41

Surtout si l'envie te prend de "relire une dernière fois" tous ceux dont tu souhaites te débarasser un jour (prochain ? :siffle: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede xof 24 » 12/08/2006 23:10

Surtout si l'envie te prend de "relire une dernière fois" tous ceux dont tu souhaites te débarasser un jour (prochain ? :siffle: )

Ben ceux là pas de soucis je prévois une bibli spéciale donc si un membre la réserve je la relis une fois et hop je refourgue, ou je dirais qu'elle n'est plus en vente.... :mrgreen:

Bon certains diront que j'aurais du faire çà avant mon déménagement ...
Mais je dirais qu'il y a deux semaines je n'envisageais pas cette séparation.
Il faut du temps pour accepter de se séparer parfois de choses que l'on à longtemps éspèrer garder correctement

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede burno » 13/08/2006 10:41

Nous au boulot il nous arrive d'en faire des plus gros on les pese et on arrive a un poids de 45 kg. Là c'est lourd mais le nombre de cazrtons a transpoter est divisé pas moitié. (Environ 75 bd par carton voir plus si ça rentre) Ledos morfle mais bon !
MERDE A CELLE OU CELUI QUI LIT!
http://burno.blog4ever.com/blog/index-56927.html
burno
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Busch » 13/08/2006 10:41

Je me rappelle de mes 2 déménagements, il y a 2 et 3 ans (± 2500 et ±3000 BD) et j'avais fait ça à mon aise en 2/3 jours calmement. Bon j'allais pas très loin... Si tu vas de Clichy à Marseilles, c'est rappé... ;)
Bon courage! Il en faudra :D

Pour celles que tu voudrais relire, fais 1 (des?) carton(-s) à part ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede xof 24 » 13/08/2006 23:39

Je ne vais pas trés loin.
De toutes fàçons même si je vais me séparer de certaines je le ferais sereinement et donc pas besoin de les trier au départ. Le tri se fera lors du réamménagement, tranquillement, avec relecture possible

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro