Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede fleur » 23/09/2009 19:14

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:Pour mémoire, Hugo Pratt possédait des dizaines de milliers de livres ...et Yann également , je crois . Ce sont des collectionneurs sans limite , même si ces collections constituent aussi une documentation pour leurs travaux.

ben voilà, chez moi, ya pas que les BD et la place est limitée: alors j'ai une politique, je ne garde que ce que je pense avoir envie de relire un jour, qui peut m'être utile ou qu'on ne trouve pas facilement en bibliothèque, ou qui mérite d'être prêté parce que ça le vaut...
le reste je donne ou revends aux bouquinistes.

essayez, ça limite finalement :siffle:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bluebandco » 23/09/2009 19:33

fleur a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Pour mémoire, Hugo Pratt possédait des dizaines de milliers de livres ...et Yann également , je crois . Ce sont des collectionneurs sans limite , même si ces collections constituent aussi une documentation pour leurs travaux.

ben voilà, chez moi, ya pas que les BD et la place est limitée: alors j'ai une politique, je ne garde que ce que je pense avoir envie de relire un jour, qui peut m'être utile ou qu'on ne trouve pas facilement en bibliothèque, ou qui mérite d'être prêté parce que ça le vaut...

C'est une grande preuve d'amour de la lecture !!
Le côté fourmi qui entasse pour entasser (ne me dites pas chers collectionneurs compulsifs que ce n'est pas le cas !!) ...pour finir par exemple une série que l'on aime pas forcément ...est totalement laissé de côté avec ton type d'approche ! Moi j'aime bien cette idée là ...et j'en suis finalement assez proche ! (même si j'aime bien entasser aussi :D )
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 23/09/2009 21:43

Comme Blueb, je trouve ta méthode de rotation des stocks bien tentante Fleur ! ;)
Mais je n'y arrive pas .
Et pourtant j'en ai eu l'exemple sous les yeux , de la part d'un copain de trente ans ( un vrai) qui ne garde que ce qu'il aime et n'hésites pas à se séparer du reste...Moi je garde tout , et je m'organise en fonction de l'accroissement progressif du volume.
A ma décharge je dirai que je n'acquière que des livres ou albums m'intéressant de prime abord . Si la lecture est une déception , je garde malgré tout . C'est ainsi.
Je n'ai pas de problème d'espace pour le moment , ce qui facilite l'accumulation il faut le reconnaître...
Dans le cas contraire j'opterai probablement pour une diminution de mes achats, voire la revente , mais contraint et forcé.
Mes doubles je les donne à mes filles ( bibliophiles et bédéphiles).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede forumnath » 24/09/2009 05:24

fleur a écrit:

J'ai adopté cette technique depuis peu puisque je n'ai plus de place. :?
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede IRDE » 24/09/2009 06:26

Mon problème n'est pas le nombre (2023 selon BDGest ....) mais le passage de 1020 fin 2005 à 2023 aujourd'hui .... soit en moyenne 250 de plus par an ..... j'arrive plus à m'arrêter, et je suis incapable de les revendre .... pourtant j'ai essayé mais je peux pas ... même celles que je n'ai pas forcément appréciées (et il y en a pas mal). Si je continue à ce rythme va falloir que l'investisse (aussi ...) dans une nouvelle bibliothèque .....
IRDE
BDébutant
BDébutant

Messagede bluebandco » 24/09/2009 06:33

IRDE a écrit:Mon problème n'est pas le nombre (2023 selon BDGest ....) mais le passage de 1020 fin 2005 à 2023 aujourd'hui .... soit en moyenne 250 de plus par an ..... j'arrive plus à m'arrêter, et je suis incapable de les revendre .... pourtant j'ai essayé mais je peux pas ... même celles que je n'ai pas forcément appréciées (et il y en a pas mal). Si je continue à ce rythme va falloir que l'investisse (aussi ...) dans une nouvelle bibliothèque .....

Tu n'es pas encore à une BD par jour ...tu as de la marge ! :D
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sellig29 » 24/09/2009 07:20

bin ouais moi c'est comme irde je garde et ne peux me résoudre à m'en débarrasser,je donne quelques albums mais uniquement si je sais que celà fera réellement plaisir ,je viensde me débarrasserd'offrir généreusement quelque AGGIE à une voisine car elle adore cette M...e BD! :D
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede bluebandco » 24/09/2009 07:36

Ta filouterie générosité t'honore !! :D
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 24/09/2009 08:14

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir du mal pour me séparer d'une BD ou d'un Para-Bd. :-D
Par contre comme je n'achète que ce qui m'intéresse ou que j'ai vraiment envie de lire (J'ai la même attitude dans les vides greniers, je n'achèterais pas un Garfield même à 1€ par exemple) ce qui fait que j'ai très peu de Bd dont je me débarrasserai volontiers.
Pour la relecture des Albums cela va encore par contre en ce qui concerne les comics périodiques j'ai plus de mal :cry:

ps: Future thérapie
Dans un futur Vide Grenier je vais tenter de vendre des échos des Savannes (2 ème séries).
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nubuc » 24/09/2009 08:26

LEAUTAUD a écrit:Comme Blueb, je trouve ta méthode de rotation des stocks bien tentante Fleur ! ;)
Mais je n'y arrive pas .
Et pourtant j'en ai eu l'exemple sous les yeux , de la part d'un copain de trente ans ( un vrai) qui ne garde que ce qu'il aime et n'hésites pas à se séparer du reste...Moi je garde tout , et je m'organise en fonction de l'accroissement progressif du volume.
A ma décharge je dirai que je n'acquière que des livres ou albums m'intéressant de prime abord . Si la lecture est une déception , je garde malgré tout . C'est ainsi.
Je n'ai pas de problème d'espace pour le moment , ce qui facilite l'accumulation il faut le reconnaître...
Dans le cas contraire j'opterai probablement pour une diminution de mes achats, voire la revente , mais contraint et forcé.
Mes doubles je les donne à mes filles ( bibliophiles et bédéphiles).

Dans mes bras Léau !
Tu décris exactement ce que j'aurais pu écrire et je n'ai pas à le faire ! Ce qui me fais gagner un temps fou, merci !
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 24/09/2009 09:14

Chouette, ce topic reprends vie.... [youpi] [youpi] [youpi]
Dans combien de temps va-t-il se rebarer en sucette ? Là est la vraie question.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jefgaric81 » 24/09/2009 12:36

HOCHET Gabriel a écrit:Chouette, ce topic reprends vie.... [youpi] [youpi] [youpi]
Dans combien de temps va-t-il se rebarer en sucette ? Là est la vraie question.... :D

Croaa ?
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 24/09/2009 14:20

C'est juste pour faire avancer le barrage en sucette... :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 24/09/2009 14:27

:ok: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 24/09/2009 19:35

jefgaric81 a écrit: Croaa ?

:nononon: Désolé, mais en aucun cas je ne suis à l'origine des déviations. Regardez-vous le nombril d'abord. :D
Néanmoins je milite pour l'inutilité de ce sujet (je parle de cleui d'origine), ça je ne le nie pas. ;)
Dernière édition par Croaa le 25/09/2009 05:14, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fleur » 24/09/2009 20:04

forumnath a écrit:
fleur a écrit:

J'ai adopté cette technique depuis peu puisque je n'ai plus de place. :?

:fant2: cas de force majeure!

Je crois que j'ai moins de mal que les plus jeunes qui ont biberonné à la société de consommation depuis tout petit. Quand on bouffe du placard publicitaire dès l'enfance où on te dit que plus tu possèdes et plus tu es heureux, ça doit être plus dur de donner même si ça sert à rien de garder...

Ya un restau au Mans où on peut déposer un bouquin et en prendre un autre. Je n'y vais pas assez souvent, j'aime bien l'idée :D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 24/09/2009 20:15

Croaa a écrit:Néanmoins je milite pour l'unitilité de ce sujet (je parle de cleui d'origine), ça je ne le nie pas. ;)

Ce serait pas l'inutilité plutot :siffle:

Bon OK ca arrive même aux meilleurs :D
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 24/09/2009 20:40

Et paf, le Croaa... et paf.... [:kusanagui:6] [youpi] [youpi] [youpi]
Non, non, j’ai rien dit moi....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 24/09/2009 20:50

fleur a écrit:
Ya un restau au Mans où on peut déposer un bouquin et en prendre un autre. Je n'y vais pas assez souvent, j'aime bien l'idée :D

Au Mans, moi j’y vais tous les ans pour le GP Moto. En “guest star, siouplait, invité par la Fédération Internationale... C’est comme ça, chacun ses passions dévorantes.
Dans le Vieux Mans, j’ai repéré une “échope” de BD qui semblait fort sympatoche. Malheureusement, comme à chaque fois c’était le soir, c’était fermé. Dommage, j’aimais bien le côté “bien moyenageux” (à la Tarantino).
Se rencontrer au Mans, à l’occase, why not...? Le pot est pour moi, œuf corse...
[:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 24/09/2009 21:45

Je l'ai déjà dis ailleurs, je souffre d'une légère dyslexie et en plus je suis trop fainéant pour me relire, donc... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 24/09/2009 21:54

Ouai ouai ouai....
un peu facile....
Y’a ceux qui connaissent la loi... et ceux qui connaissent le juge... Il est, n’est-il pas ?
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro