Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede Zigomar » 06/04/2006 08:26

Message précédent :
autour de 12.000.
mais la majorite sont les revues et magazins BD, pas des albums.
*** Je m'excuse pour mon pauvre Francais ***
Zigomar
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede monsieur burp » 06/04/2006 08:40

:) 437 bds dont 160 comics.
Je n'ai plus de place pour les ranger.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Marc S. » 06/04/2006 09:26

La dernière fois que j'ai regardé, BDGest m'indiquait quelque chose comme 650 BD, sachant que dans le tas, j'ai dû saisir une bonne dizaine de coffrets. Il ne s'agit que de BD franco belge, auxquelles on pourrait ajouter un vieux stock de Comics (peut-être une trentaine) que je n'ai pas saisi dans BD Gest.

J'ai vu que plusieurs d'entre vous comptent en Billy, ce qui m'a éclaté ; c'est marrant de voir que je ne suis pas seul à avoir trouvé ces meubles bien pratiques pour la collection BD entre autre !!! :)
Personnellement, j'en ai rempli 2, mais sans le surmeuble, mais en sachant également qu'il me reste 1 bon quart de ma collection qui n'a pas encore trouvé sa place en meuble et qui est stockée dans un placard (dur dur de déménager dans une maison qui contient une pièce de moins que dans celle d'avant...).
Par contre, en parlant des Billy, vous faites comment pour optimiser le rangement. En ce qui me concerne, je n'arrive à mettre que 4 rangées de BD, la planche centrale étant fixe et ne permettant pas de créer une 5ème rangée. Du coup, j'ai casé mes DVD au milieu des BD histoires de ne pas perdre de rangement... :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Re:

Messagede the moka » 06/04/2006 13:38

J'suis à 1099... Mais j'espère bientôt redescendre à environ à 1000 en me débarrassant de certaines qui ne me sont pas indispensables... Rien de sensas'...
revends l'ADS :fant2: :fant2:

bon, moi le chiffre bouge toujours, encore une centaine de bd commandées en belgique, donc ca approche des 2000 tout doucement :oops:
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede vinsophis » 06/04/2006 14:16

encore une centaine de bd commandées en belgique,

:shock: Tu ne les achèteras quand même pas toutes en une fois ?
donc ca approche des 2000 tout doucement :oops:

:shock: ouah !
Moi aussi ça augmente toujours, j'en suis à 150 ;)
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 06/04/2006 14:28

presque 1000

mais j'ai également pas mal de revues de TINTIN (années 1947-1948-1949-1950) et ma mère était abonnée au SPIROU depuis le début (les caisses de tous les SPIROU sont dans le grnier de mon oncle)
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede the moka » 06/04/2006 16:48

:shock: Tu ne les achèteras quand même pas toutes en une fois ?

:shock: ouah !
Moi aussi ça augmente toujours, j'en suis à 150 ;)
bah si, toutes en une fois, quelques EO vendues, et des sous mis de coté pour, donc si :oops:
(je n'achète quasi que via eux, donc ce n'est pas non plus la commande de la semaine hein ;) )
et pis ayant commencé gamine, c'est le nombre de bd sur 20 ans de collec!
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede vinsophis » 06/04/2006 16:54

Pas mal quand même :) !
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Giuseppe » 06/04/2006 17:13

revends l'ADS :fant2: :fant2:

Tu as une mauvaise image de moi !!! Comme si j'avais acheté ça... :confused:
:mrgreen: :mrgreen:

bon, moi le chiffre bouge toujours, encore une centaine de bd commandées en belgique, donc ca approche des 2000 tout doucement :oops:

Je pense que le chiffre bouge toujours pour beaucoup de personne. :siffle:
Moi, j'suis à un peu plus de 1100 maintenant mais je ne me suis pas encore débarassé de certaines BD... J'ai un preneur pour les Cédric (le fils d'une copine... J'suis sympa quand même !! :mrgreen: ).
Les autres vont surement finir sur l'étal d'une brocante quelconque vu le genre de BD dont je veux me débarasser...

Pas mal quand même :) !

T'inquiète Schtroumphette... Ca peut monter vite...
Je parle du nombre de BD... Pas de malentendu !! :oops: :oops:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Re:

Messagede lindien » 06/04/2006 18:44

oui ca monte, mais c'est surtout le portefeuille qui ne suis pas! [:bdgest]
là aussi je parle de BD :oops: !
lindien
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Giuseppe » 06/04/2006 19:17

oui ca monte, mais c'est surtout le portefeuille qui ne suis pas! [:bdgest]
là aussi je parle de BD :oops: !

Oui mais ma remarque impliquait que ça pouvait monter vite dès qu'on avait un peu plus les moyens pour acheter !!
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Re:

Messagede lmerckx » 06/04/2006 20:36

788 à ce jour ...
Mais ça changera peut-être demain ! :mrgreen:
lmerckx
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede vinsophis » 06/04/2006 21:08

T'inquiète Schtroumphette... Ca peut monter vite...
Je parle du nombre de BD... Pas de malentendu !! :oops: :oops:

lol :D
Oui mais ma remarque impliquait que ça pouvait monter vite dès qu'on avait un peu plus les moyens pour acheter !!

C'est clair, depuis que je travaille je m'intéresse de plus en plus aux bd ! Y a 3 ans j'en avais une 10aine voire une 20aine, maintenant 150 :) !
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede krs73 » 06/04/2006 21:31

Par contre, en parlant des Billy, vous faites comment pour optimiser le rangement. En ce qui me concerne, je n'arrive à mettre que 4 rangées de BD, la planche centrale étant fixe et ne permettant pas de créer une 5ème rangée. Du coup, j'ai casé mes DVD au milieu des BD histoires de ne pas perdre de rangement... :)

Dans un autre topic, un bdgiste a donné un lien vers son site, où il explique comment transformer une billy... C'est là:
http://www.bdlire.info/index.php?option ... Itemid=157
krs73
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Giuseppe » 06/04/2006 21:35

C'est clair, depuis que je travaille je m'intéresse de plus en plus aux bd ! Y a 3 ans j'en avais une 10aine voire une 20aine, maintenant 150 :) !

C'est effectivement le principe...
Mais des fois ça peut augmenter de 100/120 par an (c'est mon cas) ou encore plus... Bien plus... Je n'ose même pas imaginer le nombre de BD achetées annuellement par certains !!! :mrgreen:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Re:

Messagede MLH » 06/04/2006 21:45

Mais des fois ça peut augmenter de 100/120 par an (c'est mon cas) ou encore plus... Bien plus... Je n'ose même pas imaginer le nombre de BD achetées annuellement par certains !!! :mrgreen:
Le classement 2005 est ici.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Giuseppe » 06/04/2006 22:04

Le classement 2005 est ici.

C'est pas tout à fait ça car là c'est le nombre de DL 2005 acheté en 2005... En 2005 on peut avoir acheté des DL antérieures... Quand on voit la quantité de DL 2005, c'est déjà impressionnant...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Re:

Messagede MLH » 06/04/2006 22:06

Oui tu as raison, je n'y pense que maintenant, ce sont des DL 2005 seulement. Je ne sais plus qui sur un topic paralait de plus de 800 achats je crois, mais incluant essentiellement de l'occase, des comics,... mais quand même.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Giuseppe » 06/04/2006 22:10

Oui tu as raison, je n'y pense que maintenant, ce sont des DL 2005 seulement. Je ne sais plus qui sur un topic paralait de plus de 800 achats je crois, mais incluant essentiellement de l'occase, des comics,... mais quand même.

Effectivement... "Mais quand même !!!"... ;)
Moi, mon rythme de 130 (après vérif) par an me convient bien et convient à mes comptes !!
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Re:

Messagede vinsophis » 06/04/2006 22:24

marc s. a écrit :

Moi je mets mes polars ;)

Si je continue comme ces 2 derniers mois, je vais atteindre les 100/120 comme toi pour 2006 ;)
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede xof 24 » 06/04/2006 22:47

J'ai passé le cap des 5000 albuùms (dont certains titres sont en doublons voir triplons)
Mais j'ai pas tout rentré mes derniers acahts et il doit encore y avoir des albums plus anciens non répertoriés

Sinon pour parler nombre d'albums par an si j'ai réussi à tomber autour des 200 il y a de çà deux ans j'ai furieusement remonter le chiffre l'année dernière et cette année c'est pire.
Pas qu'il y a plus de meilleurs albums.Mais je me suis lancé dans des séries que j'avais boudé.J'ai aussi plus de tentation sur le forum.
Mon rêve: n'avoir plus de vieilles séries ou du moins presque a acheter pour me concentrer sur ce qui sort exclusivement
J'y travaille mais c'est dur.

Virer des albums de ma collec' trés perso.J'y pense surtout quand je me creuse la tête pour la place.Puis quand la place est retrouvée je me dis vivement que j'ai de quoi exposée ma collection
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro