Il a fait don de tout cela il y a quelques années à la bibliothèque municipale de Lausanne, car je crois qu'il ne savait plus où mettre tout ce qu'il avait.
[:lega]
... Je sais ce que je fais la prochaine fois que je passe par Lausanne!!
Il a fait don de tout cela il y a quelques années à la bibliothèque municipale de Lausanne, car je crois qu'il ne savait plus où mettre tout ce qu'il avait.
La BDthèque idéale, c'est une utopie... on n'y arrive jamais. Il y a toujours des nouveautés intéressantes, ou des classiques intéressants que l'on avait ignoré, et le nombre de livres indispensables augmente. Il n'y a pas de fin.
Amasser pour amasser, 50000 albums soit pratiquement toute la production depuis les origines cela ne peut pas être pour moi la bibliothèque idéale (si tant est quelle existe puisque les goûts des uns ne sont pas les goûts des autres fort heureusement).
Amasser pour amasser, 50000 albums soit pratiquement toute la production depuis les origines
Tu es bien en dessous de la réalité.
Il sort environ 4500 albums de BDs par an dont 4000 nouveautés.
J'ai environ 10.000 albums sans compter les reliures spirou, les petits formats, les ...
Je les ai achetés dans les 10 à 15 dernières années, seulement.
Le frein pour moi est la place. Je ne sais plus où les mettre.
Je trouve facilement en brocante et/ou tombé de camion ou solderie ou bouquinistes ou EBAY ... des BDs anciennes, récentes ou qui viennent de sortirà 2, 3 ou 4 euros.
Le prix n'est pas un souci vu la profusion. Manque de place et de temps pour lire.
Donc j'accumule bêtement.
Une collection de 70.000 albums, ça ne me paraît pas incongru.
Des collections de 10.000 à 20.000 albums (que du vieux et du bon), j'en ai vu.
Si ces collectionneurs s'ouvraient aux BDs des années 80 à aujourd'hui, il multiplieraient vite leur nombre de BDs.
Ça n'a pas toujours été le cas, c'est même un phénomène récent !
J'ai environ 10.000 albums sans compter les reliures spirou, les petits formats, les ...
10.000 albums sur 15 ans, ça veut dire lire 2 BDs par jour 7 jours sur 7 ! Tu chôme pas !
Le frein pour moi est la place. Je ne sais plus où les mettre.
C'est aussi mon cas...
Je trouve facilement en brocante et/ou tombé de camion ou solderie ou bouquinistes ou EBAY ... des BDs anciennes, récentes ou qui viennent de sortirà 2, 3 ou 4 euros.
Le prix n'est pas un souci vu la profusion. Manque de place et de temps pour lire.
Donc j'accumule bêtement.
T'as combien de retard de lecture ? 4000 ?
Une collection de 70.000 albums, ça ne me paraît pas incongru.
Si on se fit à la BEL qui répertorie un peu plus de 60000 BDs, y compris les rééditions, intégrales, reliures, langues étrangères, petits formats..., c'est vrai que c'est possible, mais il faut tout avoir ! Rien que 474 références dans la BEL pour Tintin !
Des collections de 10.000 à 20.000 albums (que du vieux et du bon), j'en ai vu.
Si ces collectionneurs s'ouvraient aux BDs des années 80 à aujourd'hui, il multiplieraient vite leur nombre de BDs.
:shock:
Ce sont quand même des chiffres impressionants....plusieurs dizaines de milliers d'albums...comment on fait pour rangerça chez soi ?
Je pense refourguer un paquet à mon vendeur d'occaz, chose que je m'étais promis de ne jamais faire
Je pense refourguer un paquet à mon vendeur d'occaz, chose que je m'étais promis de ne jamais faire
Mais qu'on est tous ammené à faire un jour ou l'autre ...
Mais qu'on est tous ammené à faire un jour ou l'autre ...
Mais non, mais non : Quand la bibliothèque est pleine, il reste toujours le salon, le corridor, la chambre à coucher, voir même les WC. Et puis il y a aussi la cave, ou le grenier.
A une certaine époque, je n'avais qu'un studio, et mes BD squattaient une pièce de l'appart de mes parents.
Il y a toujours moyen de les garder [:bru]
Vendre ses BD, mais ça va pas dans la tête [:bru]
Et peut-être que quelques années après avoir vendu tel ou tel album, l'envie est à nouveau là, et on rachète l'album en question. Une collection, ca vit également
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités