Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede magic_fred » 20/06/2008 14:19

Message précédent :
Et pendant ces quelques minutes, tu fais que les regarder ou tu fais autre chose? :wink:

(Je plaisante, moi aussi ça m'arrive de faire un peu la même chose...)

Cela dépend. Si je regarde Druuna... :mrgreen: :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Mouloud » 20/06/2008 14:55

(Pinaise se faire voler des BD ça doit faire mal au... cœur)

Ca mériterai un petit sondage :

Vous préféreriez : 1 - Mourir que de vous les faire voler vos BD
2 - Vous les faire voler de toute façon fallait vous en séparer d'une partie :ouch:
3 - De toute façon je m'en fous elles sont dans une chambre forte :mrgreen:
4 - Mais qui est le con qui a lancé ce sondage à 2 francs 50 ... :smile:

5 - Mais qu'il est con ce voleur de voler des BDs car au poids ça rapporte pas énorme.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede simonradius » 20/06/2008 15:22

Moi aussi, suis obligé de les avoir pas trop loin de moi.
Petit rituel avant d'aller faire dodo, je m'arrête dans la pièce où ma collection de BD et de romans est rangée et je regarde le tout pendant quelques minutes.

Moi pareil :ok: et en m'endormant ma dernière pensée est pour ma collection, ça me permet de m'assoupir sur une bonne note ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 20/06/2008 15:43

(Pinaise se faire voler des BD ça doit faire mal au... coeur)

Une hantise en ce qui me concerne, c'est bête à dire mais c'est comme ça.. :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Mouloud » 20/06/2008 15:48

5 - Mais qu'il est con ce voleur de voler des BDs car au poids ça rapporte pas énorme.

Et pour me répondre :
1000 BDs sur des étagères, il faut quand même pas mal de cartons un semi-remorque et une bonne aprèm devant soi pour tout prendre.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 20/06/2008 15:53

Et pour le sondage, je réponds le 4 bien entendu.. [:prejoris:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede elpingos » 20/06/2008 15:57

Une hantise en ce qui me concerne, c'est bête à dire mais c'est comme ça.. :confused:

M'est d'avis que ça doit quand même arriver très rarement ce genre de choses car bon je pense qu'un voleur s'intéressera d'abord à autre chose...
Sinon moi c'est plutôt la phobie de l'incendie... Car même si je m'en ficherai +/- de tout (vêtements, bibelots, etc...) ma collection qui part en fumée, ça ça me ferait mal....
D'ailleurs je sais même pas, je suis assuré sur ce genre de dégâts, mais qu'en est-il niveau BD, par rapport à leur prix... Faudrait que j'en touche 2 mots à mon assurance, en ce qui concerne le remboursement....

Vous fonctionnez comment vous?
J'avais lu que certains avaient carrément une assurance sur leur collec? un intérêt particulier?
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 20/06/2008 16:07

M'est d'avis que ça doit quand même arriver très rarement ce genre de choses car bon je pense qu'un voleur s'intéressera d'abord à autre chose...
Sinon moi c'est plutôt la phobie de l'incendie... Car même si je m'en ficherai +/- de tout (vêtements, bibelots, etc...) ma collection qui part en fumée, ça ça me ferait mal....
D'ailleurs je sais même pas, je suis assuré sur ce genre de dégâts, mais qu'en est-il niveau BD, par rapport à leur prix... Faudrait que j'en touche 2 mots à mon assurance, en ce qui concerne le remboursement....

Ma femme m'a proposé de les compter dans l'assurance, mais je ne voulais pas, je trouvais que c'était un peu dérisoire mais un accident est si vite arrivé.. :confused:

Quand on y pense, c'est con de s'en faire pour des livres mais heureusement qu'entre nous, on se comprend..

Maintenant, si ma collection venait à disparaître d'une manière ou d'une autre, je ne sais pas quelle serait ma réaction !!!! Sur un coup de tête, je pense que j'abandonnerais totalement l'idée d'acheter une bd et je laisserais vâquer mes lointains souvenirs d'amour envers ma défunte collection. Mais bon ne soyons pas fatalistes, c'est déprimant au possible....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede nubuc » 20/06/2008 16:33

Vous fonctionnez comment vous?
J'avais lu que certains avaient carrément une assurance sur leur collec? un intérêt particulier?

Ça dépends de ce que tu assures, je veux dire la valeur totale, il y a une paire d'années j'avais demandé à mon assureur.
Deux solutions :
- soit c'est compris dans un forfait qui comprends tout ce qu'il y a dans la maison, justifier par des factures. Qui bien sûr ne donne pas la valeur des EO ! Au contraire, ils minimisent la valeur en fonction d'une usure théorique, comme pour un frigo ou un lave-linge !
[:xuunam:6]
- soit tu assures ta collec en propre. Si c'est le cas, il faut la faire expertisée, tu payes cher pour ça et après tu payes l'assurance en fonction. Sauf que si ta collec évolue, l'expertise doit être refaite régulièrement... La seconde solution coûte très cher.
:grrrr:
J'ai bien sûr laisser tomber...
[:bdgest]
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede elpingos » 20/06/2008 16:36

Ha ben oui, d'accord...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede amadigi » 20/06/2008 16:39

Non je crois que c'est possible, j'ai certains titres sur mes fiches de recherches depuis 2 ans et ces fiches n'ont pas beaucoup évoluées depuis ...C'est ma bdthèque idéale selon mes critères, depuis le temps que je m'intéresse à la BD je pense avoir fait le tour des choses susceptibles de m'intéresser

est-ce que cela n'a pas évolué depuis 2 ans par manque de moyen ou parce que tu ne les trouves pas ?
est-ce que tu as déjà lu les BD qui sont sur tes fiches de recherche ?
Toujours difficile de déterminer la bdthèque idéale, mais en tout cas, il faut avoir lu les albums pour être sûr qu'elle est idéale

Ca paraît quand même super énorme...
J'arrive pas à visualiser le volume que ça peut représenter...

En linéaire, 100 bd franco-belge, cela fait 1 mètre sur une étagère, donc 10000 = 100 mètres
avec une hauteur de plafond de 2m50, on peut mettre 7 rangées de BD, cela fait donc 14 mètres de murs, remplis du sol au plafon
en volume 14x2,50x0,25=8.75 m3, difficile à se représenter, non
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede amadigi » 20/06/2008 16:43

- soit c'est compris dans un forfait qui comprends tout ce qu'il y a dans la maison, justifier par des factures. Qui bien sûr ne donne pas la valeur des EO ! Au contraire, ils minimisent la valeur en fonction d'une usure théorique, comme pour un frigo ou un lave-linge !
[:xuunam:6]

et puis garder les factures de toutes les BD, c'est impossible, surtout si tu achètes en brocante, à un bouquiniste, ...
De toutes les façons, même en étant bien assuré, la perte, le vol ou la détérioration doit donner un grand coup au moral, que l'assurance ne prend pas en compte :cry:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Raven2b » 20/06/2008 17:00

Il y a un gos problème sur le stockage de nombreuses BD ou livres au niveau de l'assurance, notamment dans les appartements.
Le stockage de papier (sic!) en très grande quantité présente un risque d'incendie important et un poids sur les structures d'un immeuble. Et en cas de malheur, cela peut être imputable au niveau remboursement.
C'est un architecte qui m'en avait parlé. Mais je n'ai jamais réussi à trouver d'informations valables dessus ?
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Re:

Messagede airel » 20/06/2008 18:07

Petit rituel avant d'aller faire dodo, je m'arrête dans la pièce où ma collection de BD et de romans est rangée et je regarde le tout pendant quelques minutes.

Moi aussi, mais je fais cela assez tard, lorsque tout le monde est couché, pour éviter les sarcasmes :oops:
airel
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Pili6 » 20/06/2008 18:51

Moi aussi, mais je fais cela assez tard, lorsque tout le monde est couché, pour éviter les sarcasmes :oops:

+1 !! Idem pour moi, depuis tout petit je me plante littéralement devant les étagères avant de me pieuter!
Pili6
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 20/06/2008 19:35

Moi, c'est a chaque fois que j'entre dans la pièce, je la contemple, je suis heureux, je me sens bien...

Par contre, à chaque fois que je m'absente plus d'un jour de la maison, je fonce directement dans la bibliothèque pour voir si tout est bien à sa place....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede nubuc » 20/06/2008 21:35

+1 !! Idem pour moi, depuis tout petit je me plante littéralement devant les étagères avant de me pieuter!

Personnellement le problème ne se pose pas car la chambre est envahie d'étagères et je m'endors devant... Le bonheur !
Voir photos :
http://www.bdgest.com/forum/forum2.php? ... =0#t431662
:smile:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede zemartinus » 21/06/2008 00:30

ah tiens moi aussi j'ai cette manie de contempler ma bibliothèque pendant plusieurs minutes (pas spécialement avant d'aller me coucher mais très souvent quand même, surtout depuis que j'ai tout réinstallé)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Re:

Messagede pierre.luthy » 21/06/2008 08:07

Moi, c'est a chaque fois que j'entre dans la pièce, je la contemple, je suis heureux, je me sens bien...

pour moi aussi, j'ai mes bd (1500) dans une pièce spécial bd (!), et c'est une pièce avec un lit, ou il fait bon se reposer,c'est calme, et on s'y sent bien aussi...c'est très reposant!

et vous, sentez-vous cette ambiance dans votre pièce bd?
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Lelf » 21/06/2008 08:20

Ma pièce BD fait aussi bureau, salon, salle à manger et des fois chambre.
Pas vraiment très calme ^^'
J'ai hâte de déménager pour arranger ça
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede thyuig » 21/06/2008 08:32

Moi il m'arrive même de faire l'amour avec ma biblitothèque.
Inconvénient, il est difficile de feuilleter les livres ensuite.
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro