Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede rod » 25/04/2007 17:38

Message précédent :
A lui de voir. Mais je pense qu'avec ta sélection et la mienne il devrait pouvoir se faire un tour d'horyzon du mondes des Comics ou du moins commencer.
rod
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xuunam » 25/04/2007 20:25

Et du côté d'A. Moore... Nan ?

Bien aimé Watchmen et Top Ten par ex (pour le côté fun)

Sinon y'a aussi d'autres voies pour se mettre aux """Comics""" (le Black Hole de Charles Burns, dont l'intégrale est sortie récemment... ou encore toute l'oeuvre de Daniel Clowes pour une plongée dans l'indépendant... :wink: )

Bref, comme le soulignait très justement PascalB, y'a comics et comics :p
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede titplume » 25/04/2007 21:03

ben moi j'en suis à pas loin de 400... et aucune ne prend la poussière!! (enfin en ce moment si elles sont en stand by chez mes parents en france pendant que moi je suis à Québec city!!)
titplume
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede 3emeOeil » 26/04/2007 08:39

3250 pour moi dont 2000 franco-belges, 1200 comics et 50 mangas.
J-30 avant déménagement : déjà 33 cartons contenant l'intégralité des comics et 700 franco-belges ; 70 sacs plastiques contenant les BDS et 3 rouleaux de ruban adhésif utilisés :shock:
Chaque carton pèse entre 25 et 30 kilos :confused:

J'ai plus que 60 cartons à faire à peu près pour les 1300 BDs restantes à emballer :ouch:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 26/04/2007 12:25

3250 pour moi dont 2000 franco-belges, 1200 comics et 50 mangas.
J-30 avant déménagement : déjà 33 cartons contenant l'intégralité des comics et 700 franco-belges ; 70 sacs plastiques contenant les BDS et 3 rouleaux de ruban adhésif utilisés :shock:

J'ai plus que 60 cartons à faire à peu près pour les 1300 BDs restantes à emballer :ouch:

Bon courage pour le déménagement. :wink:

60 cartons à J-30, ça va, tu peux carburer 2 cartons par jour. :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede amadigi » 26/04/2007 12:34

Tu passes par des déménageurs ou tu le fais avec tes petits bras musclés et ceux de tes amis :question:
Parce que 30 kg, pour des déménageurs, c'est du pipi de chat :fant2:

Les mieux faisaient plutôt 40 kg et il fallait voir comment ils les soulevaient [:elfik:1]
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede 3emeOeil » 26/04/2007 14:45

eh non, ce sera mes gros bras musclés et ceux de quelques amis de confiance (on parle cartons de bds là !! :mrgreen: )
Donc 25 à 30 kilos, c'est pas grand chose mais multiplié par 100, ça commence à faire !! :siffle:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede amadigi » 26/04/2007 14:50

C'est clair, et il faut également penser à la sortie des cartons pour éviter de se prendre la tête pour re-remplir les étagères :mrgreen:
Pour mon déménagement, mes BD n'étaient pas classées dans l'ordre dans les cartons, j'ai donc fait une quarantaine de tas de BD, pour les trier par ordre alphabétique, avant de les ranger : cette plaisanterie m'a quand même pris une quinzaine d'heures
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede 3emeOeil » 26/04/2007 15:43

Bah, je les classe par éditeur donc c'est plus simple (et j'ai pensé à noter l'éditeur sur chaque carton :wink: )
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Mr.Vince » 26/04/2007 16:25

Mouai, en même temps j'ai un paquet d'éditeurs avec un ou deux exemplaires. Je déménage les bds au fur et à mesure de mes visites "bricoles". Du coup je vide les étagères en vrac et je prendrai le temps qu'il faut pour les ranger. Pour le moment j'en ai transporté à peine le quart (env 400) et je sais déjà pas où les ranger dans le nouvel appart... vu que j'ai pas encore déménager les biblios.
Sacré binz en tous cas.
Si certains s'ennuient ce week-end... il reste les 3/4 à déplacer.
:mrgreen:
Pour le classement je pense que je vais classer par éditeur avec des nuances (genre chevaliers dragon/ Mr Mardi Gras Descendre/ etc.)
Sinon le bordel organisé par couleur est assez amusant. C'est mon ex qui voulait que je mette de la couleur dans les tranches... Au final les Gaston se mélangeaient dans la biblio réservée aux Delcourt.
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede lumberjack » 26/04/2007 20:18

ehhh les gars vous vous êtes perdus c'est là qu'il faut aller :
http://www.bdgest.com/forum/forum2.php? ... s=0#t36267
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede 3emeOeil » 26/04/2007 20:37

et je sais déjà pas où les ranger dans le nouvel appart... vu que j'ai pas encore déménager les biblios.

Ben moi comme mon nouvel appart est plus grand, je vais acheter de nouvelles étagères que je monterai directement dans mon nouveau chez moi ... comme ça, je peux ranger les BDs au fur et à mesure !

Enfin presque ... j'aurai 3 étagères dans le nouvel appart contre ... 13 dans l'ancien :roll: :mrgreen:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Busch » 27/04/2007 11:49

eh non, ce sera mes gros bras musclés et ceux de quelques amis de confiance (on parle cartons de bds là !! :mrgreen: )
Donc 25 à 30 kilos, c'est pas grand chose mais multiplié par 100, ça commence à faire !! :siffle:

Je ne te connais pas, donc si t'es du genre "David Douillet", alors des caisses de 25/30 kg déplacées délicatement, c'est pas nécessairement un problème...
Mais, pour le commun des mortels, les ± 15-20 kg, c'est plus faisable... :siffle:
2 déménagements, 1 à ± 2000 BD et 1 à ± 3000 BDs...
Busch
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede PascalB » 27/04/2007 12:27

J'ai déménagé récemment et je me suis occupé de mes BD moi-même ne voulant pas les confier aux déménageurs pour ne pas avoir de reproches à leur faire ensuite et je peux dire que 25 à 30kg par carton, j'attends de vos nouvelles après le déménagement :mrgreen:

Personnellement, toutes mes BD étaient réparties dans des cartons de papier à photocopieuse dans lesquels il tient entre 20 et 25 albums, ça parait très, presque trop, léger pour les premiers cartons mais arrivé au 40 ou 50ème carton, c'est trèèèès lourd :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Busch » 27/04/2007 13:10

Ben oui, j'allais pas loin donc j'ai fait cela en plusieurs voyages à mon aise... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Mr.Vince » 27/04/2007 16:56

J'ai découvert le sac cabas, ceux en toile qui servent aux terroristes pour caher leurs bombes... Eh bin c'est impec. Même que le sac tient tout seul quand il est rempli. Idéal pour les petits formats, on peut s'en caser une quarantaine et l'avantage par rappport au carton c'est la poignée. Parce que le carton repose en générale sur la terme ferme qui est toujours trop basse. C'est en remontant ces cartons à la station verticale qu'on se nique le dos.
Toujours est-il que niveau nombre de bds...
bah j'en ai plein à déménager... et que dans ces moments je trouve que j'en ai trop...
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede xof 24 » 27/04/2007 22:21

J'ai déménagé récemment et je me suis occupé de mes BD moi-même ne voulant pas les confier aux déménageurs pour ne pas avoir de reproches à leur faire ensuite et je peux dire que 25 à 30kg par carton, j'attends de vos nouvelles après le déménagement :mrgreen:

Pour avoir moi aussi déménagé moi même toutes mes BDs plus bien d'autres choses je peux dire que la BD c'est trés lourd.
Mes cartons contenaient entre 40 et 50 albums
J'avais 3 étages en escalier a me farcir pour les descendre
Heureusement aprés je n'avais plus qu'un étage pour la maison mais là j'ai d'abord stocké au rez de chaussée
Bref pedant cette période pas besoin d'aller faire de la gym...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede PascalB » 28/04/2007 11:58

Pour avoir moi aussi déménagé moi même toutes mes BDs plus bien d'autres choses je peux dire que la BD c'est trés lourd.
Mes cartons contenaient entre 40 et 50 albums
J'avais 3 étages en escalier a me farcir pour les descendre
Heureusement aprés je n'avais plus qu'un étage pour la maison mais là j'ai d'abord stocké au rez de chaussée
Bref pedant cette période pas besoin d'aller faire de la gym...
Moi je passais d'une maison de ville où les BD étaient dans la bibliothèque/chambre d'ami au 1er étage à une maison de ville de 3 étages où les BD sont installées dans une pièce dédiée au 2ème étage....

Je peux te dire que le copain qui m'a aidé à mettre en carton, descendre les cartons au r/c, charger la voiture, décharger la voiture, monter les presque 100 cartons au 2ème étage m'aimait déjà beaucoup moins lorsqu'on a eu fini :siffle: :fant2:

Et comme je disais, si on a trouvé les 20 ou 30 premiers cartons de 20-25 albums trop légers, les 20 ou 30 derniers étaient pour leur part à la limite d'être trop lourds :confused:

Alors 25 à 30 kg/carton, je dis bravo, j'espère que le déplacement est réduit, que les copains sont de vrais copains et on en reparle après :wink:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede bdpendant » 29/04/2007 14:26

je ne compte plus! [:bdgest] je ne compte plus! [:nikopole:1] je ne compte plus! :confused: je ne compte plus! [:flocon:6] je ne compte plus! :mrgreen:

euh!....1725! :mrgreen:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede botachris » 29/04/2007 14:39

Bdpendant écrit :

euh!....1725!

T'es pas un peu agaçant à tout faire comme moi ? :mrgreen: .........1718 :mrgreen: :mrgreen:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede benkiller4 » 29/04/2007 21:49

ben moi j'ai plus acheter de BD depuis un moment... je suis a plus ou moins 300... :sad: c'est minable a coté de vous... :mrgreen:

mais je me rassure en me disant que vous etes passé par là aussi... :siffle:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
benkiller4
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro