de Le Tapir » 15/12/2023 16:04
Cette année j'ai encore acheté beaucoup de bds, trop. A ce jour, comme je n'envisage plus d'en acheter de supplémentaires, le compte est bon dirons nous : 73 bds (dont 66 DL 2023)!
C'est beaucoup, j'en conviens (une moyenne de + de 6 bds achetées par mois) ! Après réflexion, parmi mes 66 achats DL 2023, bon nombre de bds sont très dispensables (au moins la moitié en réalité) et beaucoup concernent des suites de séries ( ou de collections) , mais pas que...
Sur les 66 bds DL 2023 que j'ai acheté, pour l'instant, 13 sont restées en rade sur ma pile des bds à lire! Elles sont sans doute très intéressantes, mais bon... ça pose question! Au total j'ai quand même lu (avec des relectures + bds en retard) : 148 albums en 2023... ;
Ma meilleure rencontre bd de cette année restera sans doute le tome 1 du Goulag de Dimitri ( DL 1978, Editions du Square) ! Quel immense auteur ce Dimitri!!!
Pour ce qui est des bds 2023 : J'ai beaucoup aimé : " Femme, vie, liberté" collectif sous la direction de Marjane Satrapi! J'ai également été passionné par " Crayon noir, Samuel Paty, histoire d'un prof" 2 titres majeurs selon moi. Je laisse une place à " Don Quichotte de la Manche" des frères Brizzi qui est une très belle Bd également!
Dernière édition par
Le Tapir le 15/12/2023 16:43, édité 2 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès