Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comanche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Comanche

Messagede archie07 » 27/01/2019 21:25

Message précédent :
bone a écrit:Intégrale Niffle ?


j'espère pas ... J'ai envie que ce soit en couleur, pour que ça aille bien avec mes 2 premières intégrales couleurs.
Si c'est Niffle (pas précisé) dans ce cas je ne le prendrai pas.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Comanche

Messagede Aigle Solitaire » 27/01/2019 22:09

Slurpese a écrit:Par contre comme cela a été signalé à partir du tome 9 et surtout dans le tome 10, Hermann ne se foulait même plus sur l'encrage , c'est vraiment dommage quand on voit le travail réalisé sur les autres tomes.


Oui, j'ai toujours considéré que la série s'arrêtait au tome 8 à cause de cela, et des scénarios en nette baisse.
Aigle Solitaire
 

Re: Comanche

Messagede lestercokney » 27/01/2019 22:22

C'est une réédition en intégrale qui coïncide avec la sortie de la nouvelle série western de Michel Rouge (mai 2019).
On peut supposer que Dargaud privilégiera la version couleur pour toucher un vaste public.

Personnellement, j'aimerais bien une intégrale Niffle, car je trouve que le dessin de Rouge mériterait d'être valorisé par ce genre d'ouvrage : noir et blanc bien sûr, mais aussi grand format.
Avatar de l’utilisateur
lestercokney
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/11/2016
Age: 40 ans

Re: Comanche

Messagede goneinsane » 18/02/2019 17:38

Comanche - Intégrale - Tome 3 - 14 juin 2019
de Greg/Rouge
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Comanche

Messagede azertyuiop1 » 19/02/2019 01:00

archie07 a écrit:sur le site Dargaud, dans la rubrique "exclu-découvrir le planning provisoire complet" (faut s'inscrire), je lis ceci :
"Comanche - intégrale 3 Rouge / GREG"
Juin 2019

enfin !?!?!?! [old]

(tiens, voilà un nouveau smiley qui me plaît bien !)


La reprise par Rouge est très mauvaise et même les scénarii de Greg sont devenus sans intérêt. Personnellement la série se termine au tome 10 "Le corps d'Algernon Brown".
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Comanche

Messagede jojo74 » 19/02/2019 10:15

ben moi je trouve cela super, voir même mieux que certain Hermann enfin l'intégrale sera intégrale! reste a faire de même avec Bernard Prince! Même si ça déplais à ceux qui sont restés bloqués sur Hermann.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5303
Inscription: 03/02/2010

Re: Comanche

Messagede Groskoala » 19/02/2019 18:40

jojo74 a écrit:ben moi je trouve cela super, voir même mieux que certain Hermann enfin l'intégrale sera intégrale! reste a faire de même avec Bernard Prince! Même si ça déplais à ceux qui sont restés bloqués sur Hermann.


+1 :ok:
Avatar de l’utilisateur
Groskoala
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 14/11/2017
Localisation: jardin des plantes

Re: Comanche

Messagede Vivi2 » 19/02/2019 19:06

Je trouve que le dernier, dont le scénario est terminé par RODOLPHE est le meilleur de ceux dessinés par ROUGE! Ils auraient dû poursuivre!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2217
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Comanche

Messagede Yoda33 » 19/02/2019 19:17

jojo74 a écrit:ben moi je trouve cela super, voir même mieux que certain Hermann enfin l'intégrale sera intégrale! reste a faire de même avec Bernard Prince! Même si ça déplais à ceux qui sont restés bloqués sur Hermann.


Mieux heu ... [:my name snake:2] :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15656
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Comanche

Messagede Cabarezalonzo » 19/02/2019 22:24

Ce tome 3 comprendra cinq épisodes de 44 planches, tout comme les volumes de l'intégrale signés Hermann-Greg. Et, chose étonnante, le prix devrait passer de 47 euros à 39,99 euros. :?:
Le format, à mon avis, ne sera pas le même que les deux premiers tomes. Il pourrait revenir à la taille normale des albums standards, comme une intégrale Lucky Luke.
Parce que la tendance, chez Média Participations, n'a jamais été à la baisse des prix, mais plutôt à la hausse avec parfois diminution de qualité concomitante.
Je n'en serai pas. Je pense même un jour me séparer des albums unitaires dessinés par Rouge. Mais ce tome 3 est une opportunité à saisir pour les inconditionnels en raison du prix aberrant des albums épuisés de Michel Rouge.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8130
Inscription: 20/09/2017

Re: Comanche

Messagede bone » 19/02/2019 23:00

goneinsane a écrit:Comanche - Intégrale - Tome 3 - 14 juin 2019
de Greg/Rouge

Il y aura une version n&b Niffle ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18501
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Comanche

Messagede Cooltrane » 20/02/2019 00:45

jojo74 a écrit:ben moi je trouve cela super, voir même mieux que certain Hermann enfin l'intégrale sera intégrale! reste a faire de même avec Bernard Prince! Même si ça déplais à ceux qui sont restés bloqués sur Hermann.


Mieux, certainement pas, mais pour les avoir emprunté en bib il y trois, c'est loin d'être catastrophique.... Contrairement à ceux de BP (enfin, surtout ceux d'Aidans)


pas sur d'avoir envie de cette 3è Intégrale, mais je jugerai sur pièce ouverte.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Comanche

Messagede clement2 » 24/02/2019 18:57

Je vais craquer pour, à coup sur, aillant adoré ceux avec Hermann, je suis curieux de voir ce que ça donne avec Rouge.
La question que je me pose, c'est si ils vont garder la maquette des deux premiers intégrales qui commencent à dater.
(Ou alors il y a eu une réédition plus récente que je n'ai pas vue passer?)
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Comanche

Messagede harlockness » 24/02/2019 20:02

Après avoir demandé plus d'informations sur le facebook de Dargaud :

Bonjour, voici les informations concernant cette nouvelle intégrale "En 1990, sort en album "Les Fauves", onzième tome de la série culte "Comanche", qui avait été initiée par les immenses Greg et Hermann dans les pages du Journal de 'Tintin'. Si Greg est toujours aux manettes du scénario, c’est Michel Rouge qui, sans trembler, succède à Hermann. En 2002, après le décès du scénariste, Rodolphe termine l’histoire de "Red Dust Express", cinquième opus publié chez Dargaud et quinzième et ultime tome de la série. Le présent volume, qui regroupe également les titres "Le Dollar à trois faces", "Le Carnaval sauvage" et "Les Cavaliers du Rio Perdu", complètera l’intégrale publiée en deux tomes au Lombard en 2004 et 2005 – dont elle reprendra le format –, et comprendra un cahier de 6 pages de Brieg Haslé-Le Gall."
Avatar de l’utilisateur
harlockness
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 13/10/2012
Age: 41 ans

Re: Comanche

Messagede clement2 » 24/02/2019 20:25

harlockness a écrit:Après avoir demandé plus d'informations sur le facebook de Dargaud :

Bonjour, voici les informations concernant cette nouvelle intégrale "En 1990, sort en album "Les Fauves", onzième tome de la série culte "Comanche", qui avait été initiée par les immenses Greg et Hermann dans les pages du Journal de 'Tintin'. Si Greg est toujours aux manettes du scénario, c’est Michel Rouge qui, sans trembler, succède à Hermann. En 2002, après le décès du scénariste, Rodolphe termine l’histoire de "Red Dust Express", cinquième opus publié chez Dargaud et quinzième et ultime tome de la série. Le présent volume, qui regroupe également les titres "Le Dollar à trois faces", "Le Carnaval sauvage" et "Les Cavaliers du Rio Perdu", complètera l’intégrale publiée en deux tomes au Lombard en 2004 et 2005 – dont elle reprendra le format –, et comprendra un cahier de 6 pages de Brieg Haslé-Le Gall."


tres bonne nouvelle. merci des détailles
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Comanche

Messagede archie07 » 15/04/2019 11:22

la couverture :

Image
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Comanche

Messagede bone » 16/04/2019 21:35

Annoncé pour le 14/06 à 40 euros (site Dargaud)

En 1990, sort en album "Les Fauves", onzième tome de la série culte "Comanche", qui avait été initiée par les immenses Greg et Hermann dans les pages du Journal de 'Tintin'. Si Greg est toujours aux manettes du scénario, c'est Michel Rouge qui, sans trembler, succède à Hermann. En 2002, après le décès du scénariste, Rodolphe termine l'histoire de "Red Dust Express", cinquième opus publié chez Dargaud et quinzième et ultime tome de la série. Le présent volume, qui regroupe également les titres "Le Dollar à trois faces", "Le Carnaval sauvage" et "Les Cavaliers du Rio Perdu", complètera l'intégrale publiée en deux tomes au Lombard en 2004 et 2005 – dont elle reprendra le format –, et comprendra un cahier de 6 pages de Brieg Haslé-Le Gall.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18501
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Comanche

Messagede Cooltrane » 11/07/2019 15:53

troisième Intégrale lue.... :lire:

Dossier inexistant (enfin quasi, trop court surtout), mais le tout est soigné (sans partie de planche manquante comme pour la précédente INT) :(

Bien que n'atteignant jamais le niveau de Hermann, Rouge Sr fait de l'excellent boulot , mais les scénars de Greg sont aussi moins bon... les trois premiers se concentre sur les origins des deux personages principaux (dont deux rien que pour la djeunessssss peu reluisante du Red) avant que Rio Perdu ne gate les choses avec un scénar assez bancal (même si la fin du tome nous donne une gueule de bois), mais le dernier tome (comme,ncé par Greg et fini pâr Rodolphe ne close la série de très belle manière.

je suis content de voir que ces 5 tomes ont droit à la consécration par INT interpose.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Comanche

Messagede Genug » 11/07/2019 18:19

Rody Sansei a écrit:ce héros qui m’a fait aimé les westerns en BD (bien plus que Blueberry en tout cas).
Ah ? Flame war en vue ? :food:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19066
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Comanche

Messagede Genug » 12/07/2019 10:09

Rody Sansei a écrit:
Genug a écrit:
Rody Sansei a écrit:ce héros qui m’a fait aimé les westerns en BD (bien plus que Blueberry en tout cas).
Ah ? Flame war en vue ? :food:


Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les Blueberry (je les ai tous)

Ah, bah, tant pis... :roll:

;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19066
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Comanche

Messagede Cooltrane » 13/07/2019 10:37

Rody Sansei a écrit:Enfin la collec des intégrales est complètes. Et merci à Dargaud d’avoir gardé le même format et la même maquette que Le Lombard. Des tomes inégaux, globalement moins bons que ceux du duo Greg/Hermann, mais quel plaisir de relire les aventures de ce héros qui m’a fait aimer les westerns en BD (bien plus que Blueberry en tout cas).


Bah, pas tout à fait non plus... Il me semble un chouïa plus large (affaire de mm) et si le dos à la même couleur, le lettrage est différent. Bon, c'est rien de grave non plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité