Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Colonisation / Filippi - Cucca / Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Colonisation / Filippi - Cucca / Glénat

Messagede kilfou » 11/01/2018 20:50

Le futur. Pour faire face à une surpopulation devenue ingérable, l’humanité envoie une multitude de vaisseaux spatiaux à travers la galaxie. À leurs bords, des équipages de colons ayant pour but de permettre à l’homme de survivre, ailleurs. Quelque temps après le lancement de cet exode, une civilisation extraterrestre se manifeste : les Atils. Pacifistes et bienveillants, ils partagent avec les humains leur technologie de déplacement bien plus avancée et leur permettent de s’implanter avec eux sur une quantité d’autres mondes. Beaucoup des premières nefs demeurent alors introuvables, perdues dans l’immensité de l’espace.

Le temps passant, la cohabitation avec les Atils s’avère ne pas être du goût de tous. Certains représentants des deux peuples finissent par se rassembler, allant jusqu’à essayer de capturer les nefs des premiers colons échouées dans l’univers pour vendre leur contenu à prix d’or sur le marché noir. On les appelle les Écumeurs.

C’est pour retrouver les nefs des premiers colons et s’opposer à ces extrémistes d’un nouveau genre que l’Agence forme ses unités d’élite dans laquelle Milla Aygon s’est engagée. Mais lorsqu’elle et son équipe secourent l’officier Clarence Sternis, colon de première génération, aucun d’entre eux n’imagine que leur mission pourrait bien faire basculer le destin de deux civilisations...

La preview : https://www.bdgest.com/preview-2337-BD- ... 1497287880

Bien aimé ce premier tome (tome 2 en avril), y a de bonnes idées de scénar, on sent qu'il y en a sous la pédale et le world-building est prometteur.
Graphiquement c'est pas trop ma came (mais j'aime pas des masses le dessin réaliste sans trop de personnalité) mais c'est bien fait, rien à redire là dessus.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Re: Colonisation / Filippi - Cucca / Glénat

Messagede bone » 12/01/2018 20:20

La preview

Image

Perso, j'ai lu le fascicule donné par Glénat (avec 15/20 pages du tome 1 et quelques planches du tome 2) et je n'ai pas été emballé
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: [PREVIEW] Colonisation / Filippi - Cucca / Glénat

Messagede Cremildo » 15/01/2018 21:07

L'idée de raconter la colonisation de la galaxie par les humains me plaisait bien. Dommage que les personnages n'aient aucune épaisseur. On est à des années lumières d'Aldebaran. Et puis pas facile de suivre l'histoire quand le héros est une équipe entière. Toute cette compagnie a du mal à tenir dans les cases. Bref, je suis mitigé. Pas certain de m'intéresser à la suite.
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fraise Tagada » 19/04/2018 08:38

Le tome 2 est disponible :

J'avais beaucoup aimé le tome 1, l'idée de retrouver des colons nous permet de voyager. Le dessin est pas mal du tout. Il y a beaucoup de personnage certes, mais il y en a quand même qui se démarquent et se dégagent, notamment l'héroïne.
Le tome 2 est dans la même lignée, peut-être un peu plus statique du fait de nombreux flash-back (ce dernier point étant mon bémol, car je n'aime pas ce procédé).
(Je préfère pour l'instant Colonisation à Exilium)
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Cremildo » 19/04/2018 16:23

Finalement, je me suis laissé tenter par le numéro 2 et en fait j'ai plutôt bien aimé. La pléthore de personnage m'a moins gêné que pour le numéro 1, l'habitude sans doute.

Bon divertissement en somme.
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jojo74 » 17/06/2018 18:30

profitant de la venue de Cucca à Lyon Bd j'avais pris les deux tomes pour découvrir cette série.... je viens de finir le tome 1.... Côté dessin rien à dire c'est très beau. côté histoire j'ai pas tout compris avec leurs caissons.... ça sert à aller dans un monde virtuel, mais aussi à se téléporter? j'éspère que le tome 2 sera moins abracadabrantesque !
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Maze Echo » 18/06/2018 08:44

Non, pas de téléportation, ce sont juste des caissons d'hibernation qui, pour faire patienter l'esprit des voyageurs, les mettent dans des réalités virtuelles. Mais ces réalités peuvent devenir une drogue, et donc la mafia veut récupérer les caissons.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 18/06/2018 10:55

ok oui ca j avais compris....mais pour s échapper de la planète....l équipe de milla et clarence lance leurs vaisseau vide poyr faire diversion...et pendant ce temps on voit les perso s'installer dans des caissons.....puis on les retrouve dans un bar à la recherche justement du caisson de clarence.....j ai rien compris à ce passage faudra sue je regarde si il me manque pas des pages finalement!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Maze Echo » 18/06/2018 11:24

Les caissons ont été récupérés par les mafieux, qui les ont remisés dans l'arrière-boutique du bar. Il me semble que c'est ce qui transparait dans le plan de Milla.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 18/06/2018 15:00

bon je viens de finir le tome 2....un peu mieux que le 1..plus fluide. c est que maintenant il faudrait un peu creuser les personnages de l équipes! ce n est pas la bd de l année, les dessins sont top et les couvertures très bien faites ....mais ça ne fait pas tout.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede moolfreet » 02/07/2018 21:59

Scénario très confus, mise en page brouillonne, dessin sans âme.
STOP!
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bouri » 07/01/2019 16:36

Couverture du tome 3 à paraitre le 13 février
Fichiers joints
50121325_2041573702559193_5503524479814336512_n.jpg
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 13/02/2019 11:46

Concours, 10 T.3 à gagner :

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Keorl » 13/02/2019 13:17

Je me suis laissé aller à participer, même si je sais que la sélection des gagnants ressemble à
select random 10 from participants where (reponses ok) and pseudo <> 'Keorl'
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sam1979 » 13/02/2019 21:07

cette image fait un peu pensé à la série parallèle même si y a pas de gorilles dedans^^

et sinon que dire d'autre, 3 tomes déjà et une seule page de discussion sur cette série :?:
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 13/02/2019 21:14

J’avais bien aimé les deux premiers tomes, vivement ce troisième qui finira l’histoire.
J’étais persuadé d’avoir laissé un avis pour les premiers mais je ne les retrouve pas. Je ferai donc un global quand j’aurai lu la totale.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Keorl » 13/02/2019 23:56

Pour info il semble que le premier sera aux 48h BD. Du coup j'ai acheté le 2e, je me prendrais le 3e demain (de toute façon c'est pas comme si j'allais gagner le concours, vu que je perds même avec le nombre exact à 3 près), et je lirais l'ensemble début avril ... En espérant que cette année ils ne nous refassent pas le coup des BD grand format réduites pour l'édition 48h.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 14/02/2019 21:40

Keorl a écrit:Pour info il semble que le premier sera aux 48h BD. Du coup j'ai acheté le 2e, je me prendrais le 3e demain (de toute façon c'est pas comme si j'allais gagner le concours, vu que je perds même avec le nombre exact à 3 près), et je lirais l'ensemble début avril ... En espérant que cette année ils ne nous refassent pas le coup des BD grand format réduites pour l'édition 48h.

Bap l'avait indiqué sur le sujet dédié
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede buldozer » 17/02/2019 13:26

ulys a écrit:J’avais bien aimé les deux premiers tomes, vivement ce troisième qui finira l’histoire.

Ce n'est pas vraiment ça. Ce tome 3 apporte de nouvelles informations, mais aucune réponse... On se poserais plutôt de nouvelles questions...
buldozer
BDébordé
BDébordé

Messagede ulys » 23/02/2019 15:24

Tout à fait.

Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était une série en trois tomes. J'ai du confondre.

Du coup j'ai relis les deux premiers avant d'attaquer ce 3e tome.

Le premier tome nous met de suite dans l'action et dans l'histoire. Il n'y a pas eu besoin du fameux tome de mise en place comme beaucoup de série, et pourtant on comprend ce qu'il en est sans problème.

Le deuxième tome nous envoie ailleurs, idem on ne s'ennuie pas et est conçu un peu différemment.

Ce 3e tome envoie du lourd et ouvre la porte sur une histoire encore plus dense.
A voir si le quatrième tome nous la glisse en toile de fond et la traitera de front.

En tout cas très bonne série SF un peu différente que ce qu'on lit d'habitude.
Dernière édition par ulys le 26/02/2019 20:58, édité 1 fois.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle