Tome 7 acheté et lu : la série se poursuit et c’est toujours aussi bon.
Graphiquement Cucca continue de faire dans l’exceptionnel
(la double page 24/25 est vraiment magnifique)
et le scénario extrêmement dense demande toujours une vraie concentration pour la lecture. Ainsi
la team shadow se lance à la fois à la poursuite des écumeurs des Raylan et des Atils de l’ombre, un sacré projet.
En postant un avis pour ce nouveau tome, je suis retombé sur certains avis d’autres lecteurs et cela confirme vraiment ce que je pense depuis un moment : cette série n’est pas pour tous les publics. Ceux qui veulent un simple divertissement ou qui n’aiment pas les récits alambiqués avec personnages multiples et rebondissements incessants devraient passer leur chemin.
Pour ceux qui sont prêts à faire des efforts et à dépasser le tome 1, assez dense pour poser tous les enjeux, alors un véritable univers sera proposé. Chaque tome ajoute des éléments importants, offrent de nouvelles pistes. C’est un véritable défi que de toujours trouver du nouveau dans le scénario.
En tout cas en science-fiction peu de récits sont à ce niveau-là dans le monde de la BD
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »
Terenas Menethill II