Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection "Patte de Mouche" - l'association

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Collection

Messagede bone » 20/02/2022 10:34

Message précédent :
Cooltrane a écrit:c'est moi où cette dernière livrée de trois (ou quatre) tomes est imprimée sur du papier de moindre qualité : on voir-t au travers les dessins de l'autre coté?

C'est spécialement trop flagrant sur le tome de MAM - qui est d'ailleurs la plus faible idée qu'il aie eu pour cette collection PdM.


* L'Oeuvre-Piège (Marc-Antoine Mathieu)
* La Roue sans Merci (Léopold Prudon)
* Tartlepy (Vincent Vanoli)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Collection

Messagede Le Tapir » 20/02/2022 11:04

Cooltrane a écrit:c'est moi où cette dernière livrée de trois (ou quatre) tomes est imprimée sur du papier de moindre qualité : on voir-t au travers les dessins de l'autre coté?

C'est spécialement trop flagrant sur le tome de MAM - qui est d'ailleurs la plus faible idée qu'il aie eu pour cette collection PdM.

Non ce n'est pas toi. On a perdu en qualité de fabrication c'est certain. En plus le format est trop grand et la pagination trop petite. Enfin, il me semble...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Collection

Messagede Cooltrane » 20/02/2022 13:40

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:c'est moi où cette dernière livrée de trois (ou quatre) tomes est imprimée sur du papier de moindre qualité : on voir-t au travers les dessins de l'autre coté?

C'est spécialement trop flagrant sur le tome de MAM - qui est d'ailleurs la plus faible idée qu'il aie eu pour cette collection PdM.

Non ce n'est pas toi. On a perdu en qualité de fabrication c'est certain.


disons que je n'aurais pas trouvé scandaleux de parer 3,50 ou même 4 boules pour garder un qualité - car le prix de base n'a pas évolué depuis le début de la collection


En plus le format est trop grand et la pagination trop petite. Enfin, il me semble...


là je sens de l'ironie, mais j'adore le format et pagination.
Dernière édition par Cooltrane le 21/02/2022 14:26, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Collection

Messagede Le Tapir » 21/02/2022 10:58

Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:
En plus le format est trop grand et la pagination trop petite. Enfin, il me semble...


là je sens de l'ironie, mais j'adore le format et pagination.



Pas du tout! Si tu connaissais la collection depuis le début ( je suppose que ce n'est pas la cas vues tes remarques), tu aurais remarqué ce changement flagrant de qualité de fabrication et de format! C'est bien moins soigné qu'auparavant! Bref, on était dans l'artisanat et l'amour du livre, on entre dans "la banalité", faute de moyens! Le facteur économique est forcément à l'origine de cette baisse de qualité, je ne blâme personne.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Collection

Messagede Cooltrane » 21/02/2022 14:25

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:
En plus le format est trop grand et la pagination trop petite. Enfin, il me semble...


là je sens de l'ironie, mais j'adore le format et pagination.



Pas du tout! Si tu connaissais la collection depuis le début ( je suppose que ce n'est pas la cas vues tes remarques), tu aurais remarqué ce changement flagrant de qualité de fabrication et de format! C'est bien moins soigné qu'auparavant! Bref, on était dans l'artisanat et l'amour du livre, on entre dans "la banalité", faute de moyens! Le facteur économique est forcément à l'origine de cette baisse de qualité, je ne blâme personne.


en effet, je n'ai connu que la collection depuis une 10-aine d'années, donc pas connu les débuts. ;) Donc jamais vu les couves multicolores. en vérifiant hier soir le resta,nt de mas PdM, en fait le papier est +/- le même que sur les livraisons prédédentes

Les encres "passant au travers du papier", c'est surtout visible dans les MAM, puisque chaque seconde page de texte est au dos d'une case encrée, et j'avais certainement dû le remarquer avant, mais oublié.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Collection

Messagede Le Tapir » 21/02/2022 14:31

Il y a quelques années, (une bonne dizaine bien tassées de chez tassées), cette maison d'édition à plus ou moins fait faillite (on ne va pas revenir sur l'histoire avec Menu, il y a une bd pour ça) , mais bon, après ça il y a eu un basculement inexorable! L'Association n'a plus la même renommée qu'avant, ce langage bd étant passé de mode, c'est fragile tout ça et ça s'en ressent forcément un peu sur leurs publications... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Collection

Messagede YABADE » 21/02/2022 14:45

Le Tapir a écrit:Il y a quelques années, (une bonne dizaine bien tassées de chez tassées), cette maison d'édition à plus ou moins fait faillite (on ne va pas revenir sur l'histoire avec Menu, il y a une bd pour ça) , mais bon, après ça il y a eu un basculement inexorable! L'Association n'a plus la même renommée qu'avant, ce langage bd étant passé de mode, c'est fragile tout ça et ça s'en ressent forcément un peu sur leurs publications... ;)


Hélas...
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités