Nirm a écrit:Bon j'ai lu :
Alors je précise, c'est un one-shot (Comme le titre ne l'indique pas ).
Et bien ma foi, ça le fait. Je ne connais pas le bouquin mais la BD est efficace, ça se lit d'une traite. Le personnage principal est bien campé, c'est bien construit et les enchaînements sont fluides, rien n'a dire.
Peut-être un poil rapide mais difficile de s'étaler plus malgré les 54 planches.
Graphiquement je trouve que Mathieu Moreau fait mieux que dans le Cycle de Nibiru. Il a gommé ce qui me gênait dans ses deux premières productions.
Son style convient parfaitement au récit en plus. Bref belle prestation et les progrès sont notables.
Enfin le bouquin est joliment édité, le dos en accord avec le 4ème plat rend vraiment bien.
Dobbs a écrit:Bon, presque 3 ans de travail sur 6 tomes...
Nirm a écrit:C'est indiqué sur le 4ème plat, mais de mémoire, la guerre des mondes est en 2 tomes, l'homme invisible aussi et l'île du docteur Moreau un one-shot.
EDIT : je confirme
Bien vu.nexus4 a écrit:Sympa le clin d'oeil au scénariste en première page de La Machine.
nexus4 a écrit:Sinon, vous avez remarqué la texture de la couv, un mixe entre cartonné classique et toile très sympa au toucher, en plus de l'illustration vernie. Sans être prestige, on sent la volonté de démarquer la collection, pour le même prix que le reste de la production Glénat.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités