Morti a écrit:
ça fait plaisir à tenir en main...
Ah ben à défaut d'autre chose !
Morti a écrit:
Morti a écrit:ça fait plaisir à tenir en main...
Jetjet a écrit:"Pas de véritable surprise dans cette transposition d'un classique du genre" --> Hum ça m'inspire pas. Je ne dis pas que c'est pas bien mais quitte à retranscrire un classique autant le faire en y ajoutant sa touche perso comme l'avait fait Florent Calvez pour son chouette Reanimator.
Jetjet a écrit:Morti a écrit:
Ah ben à défaut d'autre chose !
ça se rapproche bcp de 2012 (le film), dans le fait qu'on suit un mec qui essaie tout bêtement de survivre à la fin du monde, mais j'ai du mal à sympathiser avec le personnage, qui semble très détaché des événements.
ulys a écrit:La machine à explorer le temps
Pourquoi certaines histoires sont en 2 tomes et d’autres en 1 ? Y a-t-il plus de matière dans certains livres ? Comment le choix c’est-il fait ?
Dobbs a écrit:PS : L'île du Dr Moreau sera le plus sauvage et viscéral
Dobbs a écrit:ulys a écrit:La machine à explorer le temps
Pourquoi certaines histoires sont en 2 tomes et d’autres en 1 ? Y a-t-il plus de matière dans certains livres ? Comment le choix c’est-il fait ?
Bonjour Ulys et les autres
Alors il s'agit d'un choix logique et personnel : en fait, sur l'Homme Invisible et la Guerre des Mondes il y a plus de péripéties et surtout de véritables césures (enjeux et focalisation du récit). Pour ce qui est de l'ïle du docteur Moreau et de la Machine à explorer le temps, les personnages sont coincés dans un espace et une temporalité qu'il était difficile d'étendre (autre qu’artificiellement), et comme le but était de moderniser en restant fidèle... j'ai préféré l'option de donner un caractère cinématographique à l'action avec un rythme soutenu tout en conservant les étapes et la fin.
icecool a écrit:Preview suivante et alléchante pour L'Homme invisible :
http://www.glenatbd.com/bd/livre/l-homm ... 1/mode/2up
Mimi275 a écrit:Pensee vous a un coffret a la fin pour les 6 tomes? Ce serait chouette!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité