Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede OlivFlo » 27/08/2022 13:51

Message précédent :
Bonjour
J’ai acheté en kiosque le premier volume de cette collection (n12) à 1,99 € afin de le comparer à un album de ma collection éditée il y a quelques années par Cobra (qui a une jolie frise également mais pas de dos toilé).
Alors le format des albums d’Altaya est peu plus grand que celui de Cobra mais la grande surprise c’est que malgré cette taille plus grande, les planches, elles, sont plus petites (environ 1 cm en moins en hauteur et en largeur).
Il ne m’en a pas fallut plus pour renoncer à m’abonner à cette collection, c’est bien dommage car j’adore les collections avec dos toilé.
Je trouve ça mesquin de grappiller autant sur le ratio des planches, avec une très large bordure blanche en compensation.

Groumpf !!!
OlivFlo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 14/10/2014
Localisation: Sainte Geneviève des Bois
Age: 56 ans

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede mehidi » 27/08/2022 16:10

Des personnes se sont abonnées à partir du numéro 2 ? Toujours pas d'envoi pour moi. Abonnement du 05/08.
Avatar de l’utilisateur
mehidi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 04/03/2018
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede mtigr » 27/08/2022 17:17

LuciussMurena a écrit:Quelqu’un a t il réussi à trouver la liste de parution en librairie dans l’ordre? Ou l’ordre des envois car pour ma part comme je l’avais fait pour Blueberry j’aimerai m’arrêter à Frankin-Jigé ou un peu plus en espérant avoir une jolie frise…


Pareil pour moi Luccius, Spirou et Fantasio c'est les dessins de Frankin et rien d'autre.
Le problème c'est que Altaya garde secrète l'ordre de parution des albums pour pas que les acheteurs décrochent dès 5-6ème albums de la collection.
Affaire à suivre...
mtigr
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 27/08/2022

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede mtigr » 27/08/2022 17:36

LuciussMurena a écrit:Pour ma part je vais les acheter au fur et à mesure en librairie, je trouve la frise également très belle cela me permettra de prendre que les album pour m’arrêter à la fin du « spirou » après cela fait trop long …


Luciuss, vous allez vous arrêter au "U" de Spirou (belle frise en effet) mais regardez bien la frise, plus de la moitié des albums jusqu'au "U" ne sont plus signés Franquin !
:shock:
mtigr
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 27/08/2022

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede mtigr » 27/08/2022 18:00

Collection Altasia "Les aventures de Spirou et Fantasio"

Positif :
Le très beau dos toilé rouge-grenat
La qualité de la reliure et du brochage

Négatif :
Le papier satiné brillant, affreux pour une BD des années 60'
L'absence d'index des albums
Contenu additionnel indigent (4 pages pour ne rien dire)
Altaya ne dévoile pas les parutions à venir afin de nous fourguer rapidement des albums pas signés Franquin

Bref, ce n'est pas la joie !
mtigr
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 27/08/2022

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede FLORIAN38 » 27/08/2022 18:13

Ce doit être normal car le n°3 n'est pas encore sorti (sans doute la semaine à venir), et comme ils vont sûrement te l'envoyer avec le n°2, c'est pas encore parti pour toi. Ton premier envoi est décalé de 2 semaines par rapport à tous ceux qui sont abonnés au n°1. En tout cas, je pense que c'est pour ça.
FLORIAN38
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 30/01/2018

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede mehidi » 27/08/2022 18:25

Ca marche, merci ! Je vais suivre ça.
Avatar de l’utilisateur
mehidi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 04/03/2018
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede alambix » 28/08/2022 08:04

mtigr a écrit:
Pareil pour moi Luccius, Spirou et Fantasio c'est les dessins de Frankin et rien d'autre.


Le fameux André Frankin ! :bravo:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Frankin
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede Le Rescator » 28/08/2022 13:08

alambix a écrit:
mtigr a écrit:
Pareil pour moi Luccius, Spirou et Fantasio c'est les dessins de Frankin et rien d'autre.


Le fameux André Frankin ! :bravo:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Frankin


Tout à fait, et il convient de préciser que, selon Jean-Marie Apostolidès, « André Frankin est mal connu et il est difficile de mesurer le poids de son apport aux mouvements lettriste et situationniste ».
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede Seb` » 28/08/2022 13:21

J'ai enfin reçu les numéro 1 et 2, par contre, j'en un ai des deux avec un coin esquinté.. Je l'ai dit à Altaya, ils m'ont demandé une photo que j'ai envoyée, on verra bien.
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede Seb` » 30/08/2022 10:03

Bon beh suite à ma photo, Altaya m'a répondu et va m'envoyer un nouvel exemplaire.
Magnifique. Ça partait très mal au début mais tout rentre dans l'ordre et finit bien.
Je continue donc cette collection.
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede max59 » 02/09/2022 04:27

Le 3 est sortie la librairie que j'ai trouvé pour me le réserver m'a appelé
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 04/11/2012

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede mehidi » 13/09/2022 17:51

Numéro 4 sortie.

Image

Et toujours pas de colis pour ma part (abonnement à partir du numéro 2)...
Avatar de l’utilisateur
mehidi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 04/03/2018
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede alambix » 14/09/2022 14:12

Quel dommage quand même que ces sorties désordonnées ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede nonodup » 15/09/2022 07:42

Hello

pour avoir fait jusqu'au bout, ou pas, un nombre important de collections (plutôt hachette)
Et bien, je les comprends (ce qui ne m'empêche pas de pester :-) )
Je prends en exemple la collection Lucky luke que je viens de faire en quasi intégral.
Si tu commences par les premiers : personne, mais absolument personne ne s'abonne. C'est inconnue, daté et il faut se le dire illisible.
Tu es donc obligé de commencer par les connus, pour appâter le chaland, puis, une fois établi, tu vas remettre petit à petit les tous premiers. Voir remettre les tous derniers que personne ne veut car ce ne sont plus les mêmes auteurs (mort de Morris ...)

Donc je pense qu'ils n'ont pas trop le choix, chaque fois que le début d'une collection est moyenne.
nonodup
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 15/06/2014

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede alambix » 15/09/2022 07:48

Ah mais je suis tout à fait d'accord sur l'intérêt (uniquement) commercial de l'affaire !
C'est d'autant + vrai sur LL que tu ajoutes les Rantanplan qui n'ont aucun intérêt.
Mais si tu veux lire les albums au fur et à mesure de leur réception/achat, c'est franchement le bordel.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede nonodup » 15/09/2022 07:52

Je suis bien d'accord, j'ai arrêté quand ils ont commencé a mettre des rantanplan, mais ils ont été fair, y a quasi tous les lucky luck, je crois qu'il en manque qu'un seul.

Pour les LL, c'est pas grave de les lire dans le désordre, aucune cohérence entre eux.
Pour les Jermiah, où là y a un fil rouge, ils étaient dans l'ordre, et heureusement.
Mais dès les premiers c'est bien, parce que c'est beaucoup plus récent...
nonodup
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 15/06/2014

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede Seb` » 16/09/2022 06:50

Je pense que c'est surtout dans l'intérêt de la frise.

Ils te font dans le désordre comme ça t'es obligé de finir pour pas avoir des trous au niveau du dos toilé.

Pour revenir à Spirou, j'attends toujours mon livre de remplacement et mon nouvel envoi avec 3 et 4 pour ma part
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede max59 » 17/09/2022 08:31

Je pense surtout que c'est pour tenir au maximum l'interet avec la frise, le temps qu'on est une frise correct il y a bien la moitié de la collection faites voir plus ce genre de collection est longue, couteuse et difficile d'en caser plusieurs tout en achetant a compter d'autres BD.
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 04/11/2012

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede Le Rescator » 03/10/2022 16:54

Reçu le colis avec trois albums dont un "gratuit" :

- N°7 : Le dictateur et le champignon
- N° 9 : Le repaire de la murène
- N°15 : Z comme Zorglub

Plutôt pas mal pour un début de collection avec 3 Franquin (à ajouter aux deux précédents du premier envoi) !

Côté logistique, le colis est arrivé avec la mention "Reconditionné par La Poste" et du gros scotch blanc tout autour car fracassé pendant les manutentions, mais miraculeusement les 3 albums sous cellophane sont intacts.

Plus que 55 albums de cette collection à recevoir ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Altaya 2022 Spirou et Fantasio

Messagede icecool » 06/10/2022 21:11

mtigr a écrit:Collection Altasia "Les aventures de Spirou et Fantasio"

Négatif :
Contenu additionnel indigent (4 pages pour ne rien dire)


N'est ce pas un peu exagéré, puisque - au contraire - ces 3 pages (+ 1 pour le résumé/dates de prépublication de l'album) sont plutôt denses, bien écrites et diversifiées dans leur approche thématique ?

Par ailleurs, c'est l'une des très rares collections kiosque à proposer des suppléments... sur l'ensemble de ses 60 tomes (soit un beau total de 180 pages de dossiers).
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4361
Inscription: 20/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités