alambix a écrit:Yoda33 a écrit:alambix a écrit:Yoda33 a écrit:Quand on a les albums d'origine, ou les intégrales, je ne vois pas l intéret d'une collection Altaya ou hachette ... et meme si on ne l a pas d'ailleurs, ces bouquins sont comme les ex " France Loisirs" ... peu prisés des amateurs de livres, et aussi chers que l édition d'origine
En quoi le "goût" des autres est important ?
par exemple quand un jour tu cherches à t en débarrasser autrement que gratuitement
Quand je rachetais des Bd d'occase de façon professionnelle, j'ai eu le temps de mesurer que ces collections ne se revendent pas ou au raz des paquerettes
Ces collections ne valent financièrement rien à la revente, on le sait tous.
Mais ceux qui font ces collections ont-ils cet aspect en tête ? Pour beaucoup, c'est l'occasion de constituer une collection complète facilement et esthétiquement plutôt sympa dans une bib'
J'en ai quelques unes et aucunement envie de les revendre (d'ailleurs, je n'achète jamais une BD en pensant à son potentiel de revente).
Valeur de moitié souvent (pas tous) mais ce n'est pas le genre de collection a vendre quand on l'a fait je suis d'accord
perso je le vois comme ca, on sait tres bien qu'on est perdant en cas de revente et puis certains il y a pas spécialement d'alternatives intéressantes
Les tuniques Bleues la collection Hachette semble la meilleure pas d'intégrale hormis Rombaldi dont certains coutent un bras
Lucky Luke la collection est superbe aussi
Les Tintin et Astérix archives sont quand a eux sans quasi perte de valeur (voir plus) et sont superbes (ah Atlas
)
Par contres les Tiff et Tondu par ex bof (format normal, pas de dos toilé) comme toutes les collections Marvel Star Wars la c'est une perte colossale mais ca permet de se faire une collection sans prise de tête et sur une durée qui permet de dilué le cout.
Apres ca s'adresse aux personnes n'ayant pas d'EO etc forcément