Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Classiques BD Erotique - Hachette - 10 mars 2016

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Classiques BD Erotique - Hachette - 10 mars 2016

Messagede indianaced » 17/05/2016 18:00

Message précédent :
Philippe44 a écrit:en effet, cette page n'est pas dans le Hachette, mais quand même, il y a deux pages de plus que dans ma version N/B où il n'était pas question de cet enfant.

Petit déterrage sur ce sujet, je viens de retrouver l'écho des savanes ou j'avais l'histoire du déclic, bon avant l'histoire il y a marqué qu'en Espagne il y a eu 6 pages en plus avec l'enfant trop jeune pour la morale française ... dans la version hachette il y a 3 pages en plus par rapport a la version écho des savanes (enfin 2 et demi vu qu'il y a eu un remontage des cases)
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 03/06/2016 09:55

Me suis abonné aujourd'hui! Parce que je le vaux bien ! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/06/2016 14:12

barbumyt a écrit:Déjà qu'elle va durer un temps certain, 1 volume par mois pour 86 volumes = 7 ans :ouch:
Nous ne sommes pas certain d'arriver au bout et de voir la frise . [:bru:3]

Oh punaise je n'avais pas réalisé ce truc énorme! :shock:

Dans 7 ans, est-ce que je m'intéresserai encore à la Bd ?

ps: A mais en fait, édit, parce que je crois que c'est 2 tomes par mois qu'ils ont prévu à la base! Donc, deux fois moins de temps à parcourir! Mais des billy en plus à acheter...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 03/06/2016 14:43

Pas sûr, vu que tu as déjà le 3/4 des livres de la collec, tu vas pouvoir faire de la place pour ta jolie frise de jambes par Manara !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 03/06/2016 15:03

onehmouninehl a écrit:Pas sûr, vu que tu as déjà le 3/4 des livres de la collec, tu vas pouvoir faire de la place pour ta jolie frise de jambes par Manara !

C'est un peu ça qui m'emmerde! ça va faire quelques petits doublons (Ex: Manara, Pichard, notamment) !

Ceci dit, j'ai quand même très peu de Bds érotiques si tu regardes bien!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/06/2016 14:30

Je viens de recevoir mon tome 1. Ce que je constate :

- Le format est petit (par rapport à la collection Gaston)
- Le Manara est en couleur. C'est bien fait, mais cela occulte 50% du potentiel erotique de la bd ( je m'en doutais, mais je voulais en être sûr).
- Le cahier additionnel est plutot inintéressant et ses informations sur Manara très anecdotiques.
-La collection est très longue mais relativement pauvre en auteurs puisque ce sont les mêmes qui reviennent très souvent ( Crepax, Manara notamment)...

C'est plutot decevant tout cela. Je pense attendre queqlues tomes pour avoir mes albums bonus et ne pas m'éterniser dans cette onéreuse aventure. ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 13/06/2016 16:22

Le Tapir a écrit:-La collection est très longue mais relativement pauvre en auteurs puisque ce sont les mêmes qui reviennent très souvent ( Crepax, Manara notamment)...

C'est pour moi LE point noir. Manque de diversité.
Mais je trouve globalement le supplément éditorial intéressant. (faut dire que je ne connais rien en Manara, à part

et
)

En outre, sur Crepax et Manara, il va falloir qu'il trouve des choses à dire !

Bon, en guise de cadeaux, tu as dû recevoir

et vont arriver

Faut aimer Varenne, mais je trouve cet ouvrage plus intéressant que ses BD érotiques.

Un fourre-tout (sans jeux de mots) avec parfois de très belles choses. Ou non.
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 13/06/2016 20:14

Les trois bds de Manara dont tu as edité les visuels sont les meilleures amha. Juste au dessus du reste de sa prod, à part une ou deux autres grand max.
Bon sinon je n'ai rien reçu d'autre que le déclic pour l'instant. Quand je verrai les trucs que tu montres je ferai sans doute moins la gueule.

Ps : C'est normal ce retard des titres de cette collection dans la BEL? Les numéros 2 et 3 manquent à l'appel, est-ce parce qu'il s'agit de numéros hors commerce?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 14/06/2016 08:33

:?: :?: :?:
Les tomes 2 & 3 sont bien dans la BEL :

N°2 qui s'insère en 5ème position dans la frise

N°3 qui s'insère en 7ème position dans la frise

(Tout est indiqué dessus et expliqué dans le descriptif de la série).
Ça sera ta prochaine livraison, avec Le Goût des Femmes.
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 14/06/2016 08:39

Super, merci pour ta réponsure!

Sinon, un autre truc me chiffonnasse!

Dans la collection Gaston Hachette, les hors séries "Idées noires" sont insérés dans la collection! Hors ici, les "bonus" ( c'est à dire les hors séries) en sont déconnectés! ça fait désordre quand même non?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 14/06/2016 09:42

Je pense que c'est parce qu'ils ont leur place dans la frise. Ce qui n'est pas le cas des bonus, ici. Et les bonus ne sont pas pour tous, les Idées Noires étaient pour tous, même les adeptes de kiosques...
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 14/06/2016 11:58

onehmouninehl a écrit:Je pense que c'est parce qu'ils ont leur place dans la frise. Ce qui n'est pas le cas des bonus, ici. Et les bonus ne sont pas pour tous, les Idées Noires étaient pour tous, même les adeptes de kiosques...

Ah intéressant ça! Du coup ces histoires de frise finissent par prendre le pas sur la réalité d'une collection! J'ai l'impression parfois que " les frises" sont un peu l'obsession des gens qui font les collection Hachette, de manière globale... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 14/06/2016 13:25

Certes, dans les topics Gaston et Marvel, c'est fou ce qu'on y lit ! Des renvois d'albums pour un décalage de quelques millimètres :roll: ! En ce qui me concerne, c'est secondaire... J'ai quelques albums de collections Hachette dépareillés (Lili, Ric Hochet, Marvel black...) parce que je fait encore partie de cette race bizarre d'amateur de BD qui s'intéressent plus au contenu. Et au côté pratique (vive les couvertures souples qui prennent moins de place !)
(Mais la beauté de la frise des schtroumpfs va peut-être me faire pousser la collection plus loin que ce que j'envisageais au début ! Je suis contaminé [:bdgest] )
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 14/06/2016 13:33

onehmouninehl a écrit:Certes, dans les topics Gaston et Marvel, c'est fou ce qu'on y lit ! Des renvois d'albums pour un décalage de quelques millimètres :roll: ! En ce qui me concerne, c'est secondaire... J'ai quelques albums de collections Hachette dépareillés (Lili, Ric Hochet, Marvel black...) parce que je fait encore partie de cette race bizarre d'amateur de BD qui s'intéressent plus au contenu. Et au côté pratique (vive les couvertures souples qui prennent moins de place !)
(Mais la beauté de la frise des schtroumpfs va peut-être me faire pousser la collection plus loin que ce que j'envisageais au début ! Je suis contaminé [:bdgest] )

Punaise fait gaffe! J'espère qu'il n'est pas déjà trop tard! Si?
:D [:bru:3] [:bdgest]

Non sérieux, tu dévies avec les Schtroumpfs! C'est facile! Mais tu n'as pas répondu à ma question! Moi je suis pour les choses bien rangées dans ma base de données! ( Mes bibliothèques sont en foutoire absolu) alors virtuellement au moins je veux faire de l'ordre! Pourquoi les albums "bonus" ne sont pas intégrés à la collection dans la BEL? Oui Pourquoi? Pourquoi?

ps: Tu en est à combien de la collection des schtroumpfs? Combien de tomes?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 14/06/2016 13:38

Les albums bonus ne sont pas dans la collection... car ils n'en font pas partie ! La collection pour l'éditeur, c'est ce qu'Hachette publie pour la vente en kiosque. Le reste, ce sont des bonus, donc hors collection !
La collection est complète sans... D'ailleurs, pour la collection Gaston, il y a

qui sont des bonus non intégrés à la collection aussi.

Pour les Schtroumpfs, je viens de recevoir celui-ci

avec les deux précédents ainsi qu'une statue du grand schtroumpf à l'échelle 1 ; soit 12 albums (car il y a un 2bis, pour simplifier les choses...)
Dernière édition par onehmouninehl le 14/06/2016 14:11, édité 1 fois.
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 14/06/2016 14:07

Voila une réponse précise et argumentée qui me satisfait pleinement! Mon cœur est rempli de paix! Je te remercions! :bravo: :D :ok:

ps: Oui, sinon, je crois que tu es tombé dedans grave toi aussi! Bien mordu à présent! C'est un truc qui monte ça les collections Hachette BD! Je ne l'ai pas vu venir ce truc là mais ça intéresse de plus en plus de monde! Un des arguments principaux ( même s'il n'est pas le seul, enfin j'espère): la Frise madame!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rennois » 15/06/2016 09:10

Le Tapir a écrit:Je viens de recevoir mon tome 1. Ce que je constate :

- Le format est petit (par rapport à la collection Gaston)
- Le Manara est en couleur. C'est bien fait, mais cela occulte 50% du potentiel erotique de la bd ( je m'en doutais, mais je voulais en être sûr).
- Le cahier additionnel est plutot inintéressant et ses informations sur Manara très anecdotiques.
-La collection est très longue mais relativement pauvre en auteurs puisque ce sont les mêmes qui reviennent très souvent ( Crepax, Manara notamment)...

C'est plutot decevant tout cela. Je pense attendre queqlues tomes pour avoir mes albums bonus et ne pas m'éterniser dans cette onéreuse aventure. ;)

Des tomes 1 sont encore envoyés à l'heure actuelle ??? :shock:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/06/2016 09:43

Je confirme, persiste et signe! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rennois » 15/06/2016 09:52

S'ils commencent à m'envoyer un premier jet maintenant, 3 mois après mon inscription, sûr que ça repart direct à l'envoyeur...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/06/2016 10:47

rennois a écrit:S'ils commencent à m'envoyer un premier jet maintenant, 3 mois après mon inscription, sûr que ça repart direct à l'envoyeur...

???

J'avoue ne pas bien comprendre le sens de ta phrase! Tu t'es inscrit il ya 3 mois et tu n'as rien reçu?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 15/06/2016 11:27

rennois a écrit:S'ils commencent à m'envoyer un premier jet maintenant, 3 mois après mon inscription, sûr que ça repart direct à l'envoyeur...

Le Tapir s'est abonné ne 3 juin... Recevoir un T1 10 jours plus tard n'est pas étonnant...
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette