La galerie des illustres, Dupuis a écrit:Je redécouvre Franquin chaque jour, surtout à travers les éditions en noir et blanc. Son trait est le "Livre saint" des dessinateurs. Tout est dedans. On y apprend toujours quelque chose.
La galerie des illustres, Dupuis a écrit:L'image dont je garde un souvenir extraordinaire, celle que j'ai prise en pleine figure, se trouve dans panade à Champignac. On y voit Champignac donner le biberon à Zorglub retombé en enfance, la cheminée, les jouets de Zorglub, le vieux canapé du comte, le tout incroyablement dessiné. Aujourd'hui la perfection de cette image, jusque dans ses plus petits détails, me fascine toujours autant.
La galerie des illustres, Dupuis a écrit:Je me suis glissé à la place de mon héros préféré, Fantasio, que j'ai toujours trouvé plus sympathique que Spirou. Cette couverture (la mauvaise tête), gamin, m'avait paru effrayante et cette histoire très étrange. Voir Spirou douter de Fantasio m'a fait comprenfre que la bd n'était pas forcément un truc pour enfants, qu'elle pouvait être plus compliquée, plus dérangeante qu'un Lucky Luke ou un Astérix! Sans Franquin, je n'aurais peut-être pas eu envie de ma lancer là-dedans.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités