Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Cinq Avril - Monin, Bussi, Duval - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Cinq Avril - Monin, Bussi, Duval - Dupuis

Messagede DoVi » 12/11/2019 14:20

LA PREVIEW du T.2

Image

Fraichement débarqué au royaume d'Albion, Avril devient le pion d'une conspiration visant à discréditer Anne Boleyn, la future femme du roi d'Angleterre, Henri VIII. Pour la compromettre, il suffit de prouver qu'elle a eu une liaison avec le roi de France, François 1er, au moyen de documents qui démontrent qu'il y a bien eu une liaison entre eux : des dessins érotiques d'Anne et François sans doute exécutés par Vinci en personne...

Le trio Bussi, Duval et Monin lève un nouveau voile sur les origines mystérieuses de Cinq Avril !

LA PREVIEW :

Image

5 avril 1510. Une noble mystérieuse dépose aux portes du château du Clos Lucé un nouveau-né portant pour seul bagage un étrange collier d'or. Baptisé « Cinq Avril » par les cuisinières qui le recueillent et pris sous l'aile éducatrice d'un autre résident du château - un certain Léonard de Vinci -, l'enfant grandit en énergie et en savoir, initié à de nombreux secrets.

À la mort de son mentor, le jeune homme découvre une lettre posthume lui expliquant qu'il porte en lui le pouvoir de changer le cours de l'Histoire, et de sauver des millions de vies humaines pour les siècles à venir, s'il perce le secret de sa naissance... Traqué dès lors par le cardinal Sordi - un religieux brûlant de détruire l'héritage « impie » de Léonard - Avril doit fuir vers la Bretagne en quête de ses origines, guidé par les maigres indices laissés à sa disposition.

Sur ses traces, l'ombre discrète et protectrice d'Ariane, la fille de son maître d'arme, formée depuis l'enfance à protéger Avril au prix de sa vie... La grande aventure sur fond de grande Histoire vient de commencer !

Fred Duval, scénariste unanimement reconnu pour ses talents, s'associe ici à l'écrivain Michel Bussi (Un Avion sans elle) dont il avait déjà adapté Les Nymphéas noirs. Noë Monin leur apporte son trait plein de vie et d'énergie.

Nouvelle série annoncé par Noé Monin, que je cite "teasant" cette série qui me met déjà l'eau à la bouche :
Ca y'est, j'ai eu le feu vert pour annoncer ma prochaine série BD. Voici donc quelques visuels de Cinq Avril, qui m'ont permis de convaincre les Éditions Dupuis de me confier le bébé.

Ce sera donc la première série de Bande Dessinée de l'incontournable Michel Bussi, épaulé par le mirifique Fred Duval et ça causera d'aventures, de cape et d'épée, de trahisons, d'action, de mystèèèère, DE COMPLOTS, de beaux gosses et de superbes nanas, le tout au début du 16 ème siècle.

En cinq mots comme en cent : ça va envoyer du pâté.

Je m'y attelle dès novembre et on en recause très vite.

L'association d'un dessinateur tel que Noé Monin avec l'écrivain à succès qu'est Michel Bussi, auquels on ajoute Fred Duval (qui n'est plus à présenter par ici), ne peut que faire des étincelles !

Bref, j'ai hâte.
Dernière édition par DoVi le 12/11/2019 14:21, édité 1 fois.
DoVi
BDégourdi
BDégourdi

Re: Cinq Avril - N. Monin | M. Bussi | F. Duval - Dupuis

Messagede DoVi » 12/11/2019 14:20

Les premiers visuels en question :
Image

Image

Image

Image
DoVi
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Marapelisse » 11/03/2022 11:21

Début de série annoncé pour le mois de Mai avec des visuels sur le site Dupuis,

Ça promet beaucoup ! Drapeau pour ma part :bravo:
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Rescator » 11/03/2022 12:31

https://www.dupuis.com/seriebd/cinq-avril/17214

Premières planches intrigantes et qui incitent à en découvrir un peu plus sur les origines de ce jeune Avril éduqué par Vinci, à l'occasion d'aventures de cape et d'épée au XVIème siècle impliquant également le Cardinal Sordi ! :love:

Une recette éprouvée ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gribouillix » 12/03/2022 09:11

Drapal pour ma part !
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 12/03/2022 17:52

Bandiera per la mia parte ! :ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 12/03/2022 18:18

Sympa ça.

Un peu enfant comme dessin, ce sera donc dans un esprit léger et fun.

A voir.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 12/03/2022 18:39

DoVi a écrit:Nouvelle série annoncé par Noé Monin, que je cite "teasant" cette série qui me met déjà l'eau à la bouche :
Ca y'est, j'ai eu le feu vert pour annoncer ma prochaine série BD. Voici donc quelques visuels de Cinq Avril, qui m'ont permis de convaincre les Éditions Dupuis de me confier le bébé.

Ce sera donc la première série de Bande Dessinée de l'incontournable Michel Bussi, épaulé par le mirifique Fred Duval et ça causera d'aventures, de cape et d'épée, de trahisons, d'action, de mystèèèère, DE COMPLOTS, de beaux gosses et de superbes nanas, le tout au début du 16 ème siècle.

En cinq mots comme en cent : ça va envoyer du pâté.

Je m'y attelle dès novembre et on en recause très vite.

L'association d'un dessinateur tel que Noé Monin avec l'écrivain à succès qu'est Michel Bussi, auquels on ajoute Fred Duval (qui n'est plus à présenter par ici), ne peut que faire des étincelles !

Bref, j'ai hâte.

Ben... depuis Bussi a été pas mal adapté...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 12/03/2022 19:08

Justement, il semblerait que pour la première fois ce ne soit pas une adaptation (par Duval), mais bien son premier scénario de BD (en collaboration avec Duval), inédit donc.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 12/03/2022 19:57

OK

Le message d'accroche n'est pas des plus clair, surtout pour qui ne connaît pas la production du sieur.
Désolé je m'essaye au langage de Le Rescator mais c'est dur... :oops:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 12/03/2022 20:20

Ah ça, pas facile il est vrai (même si dans ce cas-ci il n'est pour rien), je suis de tout coeur avec toi :lol:
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 13/03/2022 08:50

jolan a écrit:Justement, il semblerait que pour la première fois ce ne soit pas une adaptation (par Duval), mais bien son premier scénario de BD (en collaboration avec Duval), inédit donc.

Comme Levy avec l'agence des invisibles (philéas) ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fred D. » 30/03/2022 08:28

Bonjour,

En effet, il s'agit d'un récit inédit de Michel Bussi, sa première bande dessinée en tant qu'auteur. Une série que j'ai eu le plaisir d'écrire avec lui en apportant la technique bd à un projet déjà bien charpenté et qui se bouclera en sept tomes.
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede Le Rescator » 30/03/2022 22:53

fred D. a écrit:Bonjour,

En effet, il s'agit d'un récit inédit de Michel Bussi, sa première bande dessinée en tant qu'auteur. Une série que j'ai eu le plaisir d'écrire avec lui en apportant la technique bd à un projet déjà bien charpenté et qui se bouclera en sept tomes.

J'apprécie quand les auteurs disposent ainsi d'une telle vision et construction de leur oeuvre sur un nombre maîtrisé d'albums gage a priori de qualité et cohérence : croisons-donc les doigts pour que ce projet soit mené jusqu'à son dénouement ! :bravo:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fred D. » 31/03/2022 12:35

Le Rescator a écrit:

J'apprécie quand les auteurs disposent ainsi d'une telle vision et construction de leur oeuvre sur un nombre maîtrisé d'albums gage a priori de qualité et cohérence : croisons-donc les doigts pour que ce projet soit mené jusqu'à son dénouement ! :bravo:

Ce sont les lecteurs qui décideront.
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede Gribouillix » 03/04/2022 08:16

fred D. a écrit:
Le Rescator a écrit:

Profitant de la présence de Fred parmi nous, j'aimerais savoir si l'adaptation de "Ne lâche pas ma main" avec Cassegrain au dessin est toujours d'actualité, même si ce dernier est occupé sur "Sa Majesté des Ours" ?
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fred D. » 04/04/2022 09:38

Gribouillix a écrit:
fred D. a écrit:
Le Rescator a écrit:

Profitant de la présence de Fred parmi nous, j'aimerais savoir si l'adaptation de "Ne lâche pas ma main" avec Cassegrain au dessin est toujours d'actualité, même si ce dernier est occupé sur "Sa Majesté des Ours" ?

Le scénario de Ne lâche pas ma main est écrit, deux tiers sont dessinés ; parution en 2023, mais je n’ai pas date.
Dernière édition par fred D. le 04/04/2022 16:59, édité 1 fois.
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede Gribouillix » 04/04/2022 10:14

Merci pour ta réponse. Excellente nouvelle :food:
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel

Re: [PREVIEW] Cinq Avril - Monin, Bussi, Duval - Dupuis

Messagede nexus4 » 20/04/2022 17:35

LA PREVIEW : :bravo: :bravo: :bravo:
Vraiment hâte de retrouver Fred Duval sur une adaptation de Bussi. Les deux précédents sont des réussites. :-D

Image

5 avril 1510. Une noble mystérieuse dépose aux portes du château du Clos Lucé un nouveau-né portant pour seul bagage un étrange collier d'or. Baptisé « Cinq Avril » par les cuisinières qui le recueillent et pris sous l'aile éducatrice d'un autre résident du château - un certain Léonard de Vinci -, l'enfant grandit en énergie et en savoir, initié à de nombreux secrets.

À la mort de son mentor, le jeune homme découvre une lettre posthume lui expliquant qu'il porte en lui le pouvoir de changer le cours de l'Histoire, et de sauver des millions de vies humaines pour les siècles à venir, s'il perce le secret de sa naissance... Traqué dès lors par le cardinal Sordi - un religieux brûlant de détruire l'héritage « impie » de Léonard - Avril doit fuir vers la Bretagne en quête de ses origines, guidé par les maigres indices laissés à sa disposition.

Sur ses traces, l'ombre discrète et protectrice d'Ariane, la fille de son maître d'arme, formée depuis l'enfance à protéger Avril au prix de sa vie... La grande aventure sur fond de grande Histoire vient de commencer !

Fred Duval, scénariste unanimement reconnu pour ses talents, s'associe ici à l'écrivain Michel Bussi (Un Avion sans elle) dont il avait déjà adapté Les Nymphéas noirs. Noë Monin leur apporte son trait plein de vie et d'énergie.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Cinq Avril - Monin, Bussi, Duval - Dupuis

Messagede fred D. » 20/04/2022 17:46

Bonsoir,

Toute petite précision : il s'agit d'une création et non d'une adaptation d'un roman. Michel Bussi et moi coécrivons ce projet.
fred D.
Auteur
Auteur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle