Fraichement débarqué au royaume d'Albion, Avril devient le pion d'une conspiration visant à discréditer Anne Boleyn, la future femme du roi d'Angleterre, Henri VIII. Pour la compromettre, il suffit de prouver qu'elle a eu une liaison avec le roi de France, François 1er, au moyen de documents qui démontrent qu'il y a bien eu une liaison entre eux : des dessins érotiques d'Anne et François sans doute exécutés par Vinci en personne...
Le trio Bussi, Duval et Monin lève un nouveau voile sur les origines mystérieuses de Cinq Avril !
LA PREVIEW :
5 avril 1510. Une noble mystérieuse dépose aux portes du château du Clos Lucé un nouveau-né portant pour seul bagage un étrange collier d'or. Baptisé « Cinq Avril » par les cuisinières qui le recueillent et pris sous l'aile éducatrice d'un autre résident du château - un certain Léonard de Vinci -, l'enfant grandit en énergie et en savoir, initié à de nombreux secrets.
À la mort de son mentor, le jeune homme découvre une lettre posthume lui expliquant qu'il porte en lui le pouvoir de changer le cours de l'Histoire, et de sauver des millions de vies humaines pour les siècles à venir, s'il perce le secret de sa naissance... Traqué dès lors par le cardinal Sordi - un religieux brûlant de détruire l'héritage « impie » de Léonard - Avril doit fuir vers la Bretagne en quête de ses origines, guidé par les maigres indices laissés à sa disposition.
Sur ses traces, l'ombre discrète et protectrice d'Ariane, la fille de son maître d'arme, formée depuis l'enfance à protéger Avril au prix de sa vie... La grande aventure sur fond de grande Histoire vient de commencer !
Fred Duval, scénariste unanimement reconnu pour ses talents, s'associe ici à l'écrivain Michel Bussi (Un Avion sans elle) dont il avait déjà adapté Les Nymphéas noirs. Noë Monin leur apporte son trait plein de vie et d'énergie.
Nouvelle série annoncé par Noé Monin, que je cite "teasant" cette série qui me met déjà l'eau à la bouche :
Ca y'est, j'ai eu le feu vert pour annoncer ma prochaine série BD. Voici donc quelques visuels de Cinq Avril, qui m'ont permis de convaincre les Éditions Dupuis de me confier le bébé.
Ce sera donc la première série de Bande Dessinée de l'incontournable Michel Bussi, épaulé par le mirifique Fred Duval et ça causera d'aventures, de cape et d'épée, de trahisons, d'action, de mystèèèère, DE COMPLOTS, de beaux gosses et de superbes nanas, le tout au début du 16 ème siècle.
En cinq mots comme en cent : ça va envoyer du pâté.
Je m'y attelle dès novembre et on en recause très vite.
L'association d'un dessinateur tel que Noé Monin avec l'écrivain à succès qu'est Michel Bussi, auquels on ajoute Fred Duval (qui n'est plus à présenter par ici), ne peut que faire des étincelles !
Bref, j'ai hâte.