fred D. a écrit:Cela s'appelle une erreur (le 4 e de couverture)
Bon, maintenant, que c'est officiel, je vais pouvoir raturer et réécrire par dessus ma BD, la bonne date, pour me rassurer
fred D. a écrit:Cela s'appelle une erreur (le 4 e de couverture)
Aleksi a écrit:fred D. a écrit:Cela s'appelle une erreur (le 4 e de couverture)
Bon, maintenant, que c'est officiel, je vais pouvoir raturer et réécrire par dessus ma BD, la bonne date, pour me rassurer
Aleksi a écrit:Du tout, mais ça me perturbe sinon, je me dis "y a quelque chose qui cloche" et je regarde dans la BD, et je regarder la 4ème de couverture, et je vois que ce ne sont pas les mêmes chiffres et je me dis "si c'est 1510, Avril a donc 9 ans à la mort de de Vinci, sinon il n'a que 5 ans" sur le dessin, il a l'air d'avoir 5 ans ou 9 ans? et si c'était une énigme de la part des auteurs? la vérité est ailleurs "Papa, je suis réveillé..." ah bah voilà j'ai pas dormi de la nuit à cause de cette 4ème de couverture
Vivi2 a écrit:Fraise Tagada a écrit:Surtout que personne ne tombe dans ce piège grossier.
Ouf, heureusement que vous avez lancé le signal d'alarme. Encore un peu et j'étais tenté de répondre (alors qu'il suffit de lire les centaines de pages des autres sujets ) !
Mais je vais tout de même mettre un élément très neutre: étant un vieux lecteur de "Spirou", lorsque je feuillette une nouvelle histoire, qui doit paraitre chez Dupuis en plus, je me dis "oh celle-là, j'aurais aimé la lire dans le journal!"
Croaa a écrit:Euh... Je proteste. Je suis sûr qu'inconsiemment, Fred Duval a pensé à mon anniv... Je ne vois vraiment pas d'autre explication qui tienne la route...
Cooltrane a écrit:Ce que je trouve surtout scandaleux, c'est que cette BD ne fut pas relâchée dans la nature un 05/04 ... Quel manque de panache éditorial!!
Fraichement débarqué au royaume d'Albion, Avril devient le pion d'une conspiration visant à discréditer Anne Boleyn, la future femme du roi d'Angleterre, Henri VIII. Pour la compromettre, il suffit de prouver qu'elle a eu une liaison avec le roi de France, François 1er, au moyen de documents qui démontrent qu'il y a bien eu une liaison entre eux : des dessins érotiques d'Anne et François sans doute exécutés par Vinci en personne ...
Le trio Bussi, Duval et Monin lève un nouveau voile sur les origines mystérieuses de Cinq Avril !
nexus4 a écrit:Je fais rarement deux previews de suite pour une même série mais j'ai mes chouchous.
En dépit de pistes encourageantes, Avril n'en sait guère plus sur ses origines mystérieuses, si ce n'est qu'Anne Boleyn n'est finalement pas sa mère même si c'est bien elle qui l'a déposé bébé au Clos Lucé.
En revanche, la future Reine d'Angleterre lui fait d'étonnantes révélations : Léonard de Vinci connaissait l'existence d'Avril avant son arrivée à Ambroise, Michelle de Saubonne connaît sa véritable identité et plus encore, Léonard aurait lui-même peint le portrait de sa véritable mère !
Ni une, ni deux, notre intrépide aventurier décide de revenir en France pour tirer tout ça au clair !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités