<Sujet non polémique...inutile de m'insulter... >Je ne veux pas évoquer le "délit de sale gueule", hein, mais suite à mon ressenti au sujet du héros de Homeland, je me rends compte qu'on est souvent influencé par le physique des acteurs et actrices.
On a parfois des rejets qu'on dit "physiques" quand on les voit au point de ne pas pouvoir regarder un de leurs films ou de vraiment avoir du mal.
Je suis certain que ça n'arrive pas qu'à moi...et je précise que ça n'a rien à voir avec leur talent éventuel...c'est juste...physique (et/ou éventuellement dû à leur personnalité).
J'en ai quelques un(e)s en tête comme ça...
Daniel Prévost : je peux pas...j'ai dû arrêter au milieu des Petits ruisseaux, juste à cause de lui...c'est vraiment physique, je ne l'explique pas...
Frank Dubosc : allergique non seulement à son apparence mais aussi à ce qu'il dégage...
Jacques Villeret : excellent acteur mais un physique qui m'a toujours dérangé sans savoir d'où ça venait...
Romain Duris : ouch, le gros rejet total et pourtant il a du talent...
Sami Nacéri : rien à faire, la connerie passe au-dessus, on ne voit que ça...
Joey Starr : oui bon, là je dois pas être le seul, non ?
Béatrice Dalle : après toutes ces années, je recherche encore ce qu'on lui trouve mais physiquement, c'est juste pas possible...et quelle personnalité...
Mathilde Seigner : idem même si moins extrême physiquement que Dalle mais ce côté vulgaire m'exaspère à chacune de ses apparitions...
Dominique Lavanant : alors là, mystère total, comment elle a pu faire une carrière...plus antipathique, ça doit exister mais faut chercher...
Muriel Robin : idem sauf pour le talent que je reconnais...
Et encore idem pour Anémone...
Quand je dis que le physique de ces gens me dérange,
ce n'est pas que je les trouve moches ou quoi mais que
je ressens un malaise en les voyant au point que ça occulte leur prestation...l'apparence l'emporte et m'empêche de profiter du spectacle.
Pour confirmer ce que je dis, j'aime beaucoup en revanche des acteurs comme Dominique Pinon, Jean-Paul Rouve, Klaus Kinski
, Michel Simon, Nils Arestrup, B-P. Donnadieu et d'autres qui ont un physique disons difficile, donc ne me taxez pas de délit de sale gueule svp...
Je fais aussi l'impasse sur les gens de télévision sans quoi on y passerait la nuit...
Et vous, ça vous arrive aussi à ce point-là ?