Alexander a écrit:Et puis ce bon vieux Jodo si on estime qu’il est français
Meliodas a écrit:Il y a the human centipede aussi que j'ai oublié.
Alexander a écrit:Ma petite sélection de films « glauques » français (vive la France) :
(...)
François Ozon : Sitcom (C’est son tout premier et c’est pour moi le meilleur si j’oze dire, à l’époque il ozait)
(...)
Claire Denis : Trouble every day (Je ne m’en rappelle plus bien)
mistercoyote a écrit:Le Old Boy avec Brolin était chelou aussi
ExtraLarge a écrit:Dans le style glauque mais excellent, il y a "Angel Heart" avec Mickey Rourke dans un de ses meilleurs rôles et Robert de Niro, inquiétant à souhait.
L'Ombre Jaune a écrit:"Angel Heart" d'Alan Parker
Rencontre ultra glauque entre deux pointures : Robert De Niro et Mickey Rourke, pour un thriller diabolique, sur fond de magie noire à une période avant et après la seconde guerre mondiale.
Certaines scènes sont à la limite du soutenable, (en tout cas à l'époque où le film sortit), et l'ensemble est servi par une bande sonore clairement jazz (excusez l'incongruité de l'association "clairement" et "jazz"), des années 30 et 40, sur fond de melting pot communautaire explosif néo-louisiannais.
C'est le film qui, jusqu'à présent, détient le record du nombre de mes re-visionnages en salle dès sa sortie (7 en tout, le dvd n'était pas encore d'actualité, non plus).
Il m'arrive de retourner voir certains bons films au ciné, encore maintenant, mais ça se limite souvent à 2 ou 3 séances, puis après ==> DVD.
"Les tueurs de la lune de miel"
Oppressant, stressant, oui.
Parce que sinon, on peut mettre un paquet de films avec un personnage tordu.
"Harry un ami..." relève, pour moi, de cette même catégorie (comme "JF partagerait appartement", "play misty for me", "la main sur le berceau",...) de déséquilibré, avec une sorte de suspense oppressant.
Mr Degryse a écrit:
documentaire Striptease
Morti a écrit:5) Bullhead (Rundskop) de Michaël Roskam (2011)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités